VEF Blog

Titre du blog : Alistouille
Auteur : alistouille
Date de création : 01-12-2008
 
posté le 09-07-2010 à 11:27:38

[STORY] Chapitre 44 : Le calme et la tempête...

Auteurs :

Kora

Heatseeker

Caïn

Corenléo San

 

Le jeune médecin réapparut dans la tour après quelques jours passés à cueillir de nouvelles plantes.
Il fallait refaire les stocks de potions et autres pommades pour les troupes.
Il s'empressa de rentrer dans la grande salle et vit de nombreux autres warfo.
Il les salua d'un geste amical et s'empressa de recherche Alista.
Il lui avait ramené une plante d'une beauté inimaginable. Et ses propriétés étaient hors du commun. Il décida de s'asseoir à une table tout seul. Et appela un des péruviens.


Petit ramène moi une bouteille d'hydromel ainsi que deux verres. Et demande à Alista de me rejoindre. Tu seras récompensé pour cet effort. Tiens te voici une pièce d'or pour commencer ta mission. Tu en auras une seconde ta mission terminée.
 

Entre alors Heatseeker, qui connaissait bien les lieux.
Il vît d'anciens camarades, des inconnus aussi, et les salua. Puis il demanda un Coca bien frais à un petit péruvien.

Faisant tournoyer la glace avant de se servir, il s'assit sur un tabouret haut, et regarda ses anciens alliés.
Puis il enleva son chapeau, le mit sur le comptoir, et retira son long manteau. S'il connaissait les lieux, il sentait une certaine tension. Sans doute pour cela qu'il gardait sa canne à la main...
Il attendait qu'une de ses connaissances le remarque...

 

Caïn ne désirait plus rester seul dans cette taverne pourtant animée. Le jeune homme qui discutait avec une très belle garde noire précédemment était de retour. Caïn se décida de le rejoindre a sa table.

-"Puis-je me joindre à vous jeune homme?"

Il s'assit avant même d'entendre la réponse. Avant que celui-ci parte il apostropha le petit gobelin paye par le jeune homme.

-"J'aimerais essayer de cet hydromel également je vous pris."

Le gobelin ne bougea pas, se contentant de sautiller d'un pied à l'autre.
Caïn le fixa alors dans les yeux, la pauvre créature commença à suer mais ne se démonta pas et resta sur place. Caïn aurait brise la volonté du gobelin mais ne désirait point offrir ce spectacle à ses hôtes. Il sortit une pièce de son gilet.

-"Tenez petite créature, mais je vous prierais d'effectuer les taches que ce jeune homme et moi vous avons confiées dans les plus brefs délais et le maximum d'efficacité."

Le gobelin déguerpit.

-"Jeune homme vous ne devriez pas habituer ces créatures à de tels émoluments. Vous pourriez finir par être l'instigateur de la première grève gobeline de la Cite!"

Caïn se permit un rire qu'il espéra chaleureux.

-"Pardonnez-moi mon manque d'éducation. Je me nomme
Caïn, et je suis aspirant à la Garde Noire. La Belle Dame Theodora avec qui j'en discutais a malheureusement été appelée par ses devoirs au Kastel. N'en pouvant plus de cette solitude, j'ai décidé de me joindre à vous qui me semblez bien sympathique et plein de Vie. J'espère que je ne vous dérange point?"

 

La rousse fut vite appelée par un des gobelins.
Elle grimaça en sachant qu'elle allait devoir revenir puis elle se motiva.

Arrivant enfin dans la Salle, elle fut joyeuse de remarquer que tout le monde semblait paisible et que les aller et venus c'était un peu calmé.

Dans toute sa prestance apprise il y a bien longtemps elle s'avança dans la pièce. Le petit gobelin revint auprès de Kora la main tendue pour réclamer son dû. Puis il réfléchit et en langage gobelin, les autres vinrent servir l'autre étrange personnage.


Alista, qui s'approchait de la table de Kora remarqua soudain Heatseeker ! Il était de retour ?! Sans trop réfléchir elle vint à sa rencontre :
Héééé, Comment vas-tu ?!
Mais dis voir, tu as l'air en pleine forme ! Tiens, ça te dirait de venir boire à ma table là-bas ?
Elle désigna la table où étaient assis Kora et Caïn. Elle sourit largement à Heat et lui demanda : Alors, comment va la vie ? Je vois que tu as changé de couleur de blason, tu as une nouvelle alliance, alors ?!

Elle hocha la tête et ajouta avec un sourire des plus amicales : En tout cas, contente de te voir par ici !
 

Caïn s'invita à la table du médecin. Ce dernier l'avait déjà vu discuter avec Thedora. Et l'adolescent se rappela du petit évènement avec le mini dragon.
Il décida pourtant d'engager la parole avec Caïn.


Et bien faites comme chez vous prenez place. Je me nomme Kora, médecin, herboriste et faiseur de potion de la Garde Noire de Warfo. Je suis nouvellement arrivé dans leurs troupes.
Quand à cette grève gobeline, j'en doute fort. Vous savez qu'il est possible de contrôler l'esprit de ses créatures via l'utilisation d'une de mes potions.

À ces mots Alista, toujours aussi belle arriva. Kora était content qu'elle soit venue. Mais il fut surpris quand elle commença à discuter avec un nouveau client. De plus elle l'invita à la table qui devait à la base être réservé pour le médecin et la charmante archiviste. Un peu de frustration se lut sur le visage de l'adolescent. Qui était content de l'arrivée de la jeune femme.

Bonjour Monsieur, salut belle Alista tu vas bien? Tiens voila pour toi. Prends cette fleur, elle n'a d'égale que ta beauté. Et tu verras, elle a des propriétés spéciales. Toutes personnes qui en utiliseront dans une infusion pourront voir les desseins de celui qui est en face de lui.

 

Acceptant l'invitation de Dame Alista, il se dirigea vers sa table.

Oui, j'ai changé de blason; la forme retrace l'époque ancienne où j'étais acteur, le noir mon départ de la Garde pour la Familia, et le rouge mon arrivée chez les Paysans du Plateau des Mille Vaches.

Il tira une chaise pour Alista et s'assit en face, puis salua Kaïn et Kora.
D'une voix basse et gênée, il se confia à l'archiviste :


En effet je suis en grande forme, je viens me reposer ici; hier j'ai fait une bêtise, je suis entré dans la taverne Grahanite et au cours d'un duel avec le Comte de Cocker où nous étions ivres, je... l’ai...Tué !

Troublé par son forfait, Heatseeker se tût un instant, puis conforta Kora qui semblait soucieux :

Excuse-moi de mon arrivée à l'improviste, je passais par là et suis venu saluer quelques personnes...

 

L'homme à la canne et Dame Alista rejoignirent la table de Kora et Caïn. Ce gentilhomme tira une chaise pour la Dame. Avant qu'elle ne s’asseye Caïn lui fit un baisemain.

- "Ma Dame"

Caïn salua l'homme puis proposa de servir l'hydromel dans les verres amènes par les petits gobelins. Maitre heatseeker commença à raconter ses aventures. Il mentionna la mort d'un aristocrate qui aurait été causée par sa faute. Retournant son attention sur Kora, il le vit effectivement soucieux. Se put-il qu'il fut si affecte par cette histoire? Mais le sourire qu'il avait eu quand Dame Alista était entrée fit comprendre à Caïn le véritable motif de cette gêne. Il se rappelait les premières fois où il avait aperçu son Aleksandra lors des fêtes donné en son château... Caïn sentit naitre en lui un sentiment de sympathie et de bienveillance pour le jeune homme. Avant même de vraiment le connaitre, il l'appréciait dans une certaine mesure car il était le miroir de sa jeunesse a jamais perdu.

-"Ma Dame, quelle magnifique fleur ce jeune homme vous a amenée! Mais comme il avait tout à fait raison de me prévenir que sa beauté pâlirait à votre entrée! Car ce jeune homme ne manque pas d'éloge pour votre charmante personne. Nous en avons discuté bien longtemps avant votre arrivée."

Il présenta a Maitre Kora un sourire, rictus auraient dit d'autres, qu'il espéra amical et complice. Espérant bien faire mais se refusant a quitter la table, tellement l'observation sociale lui manquait, Caïn tenta d'encourager Maitre Heatseeker à discuter avec lui et à laisser Maitre Kora disserter tout son saoul avec Dame Alista des propriétés de l'admirable fleur. Tache peut-être impossible si comme il le présentait ce gentilhomme et la belle Dame étaient de vieux amis.

-"Vous ne nous dérangez point Maitre. Mais vous me semblez bien triste. Cet aristocrate, ce Comte de Baker que vous avez malheureusement occis était-il plus qu'un camarade de beuverie? Pardonnez-moi si ma question vous parait indiscrète mais je suis arrivé assez récemment en ville et ne suis pas au fait détours les noms."

 

Heatseeker s'excusa envers Kora. Le jeune adulte ne compris pas. Puis Caïn pris la parole. Le médecin fût content de voir que Caïn essayer de l'aider. Il fit un sourire à ce dernier pour le remercier. Il est vrai que depuis qu'il était entré dans la Tour il avait succombé au charme d'Alista. Tel un éclair dans un orage sa vie était devenue une évidence. Il devait conquérir l'archiviste. Mais cela avait l'air d'être chose difficile. Mais elle valait tous les sacrifices du monde.
Il attendait de voir la réaction d'Alista. La fleur lui avait-elle plue, il ne le savait guère.

 

La Demoiselle remercia chaleureusement Kora de l'intention qu'il lui porta. Elle lui dit : Merci beaucoup, c'est très agréable de voir des personnes m'apprécier à ce point... Toutefois, je souhaite que cette fleur ne fane pas ainsi j'aurais toujours l'espérance de pouvoir vivre l'avenir au jour le jour...

Elle dit à voix basse à Heatseeker : J'espère pour toi qu'il se relèvera, les Bréhan... Grahanites seraient capables de tous se ramener ici pour réclamer justice... Et comme tu le vois, nous avons bien des personnes postulantes !

Puis, elle ne put que rougir sous les compliments de Caïn. Puis voyant que Caïn et Heat allaient commencer une discussion entre eux, elle se tourna vers Kora qui semblait toujours autant sous son charme.

Alors, mon bon Kora, expliquez moi toutes les propriétés de cette magnifique fleur qui a, je tiens à le dire, une merveilleuse odeur, également...
 

Ayant ouï Antje et Harald, Heatseeker répondit brièvement à Alista :

Oui, il se relèvera peut-être.. .

Puis se leva, fît quelques pas vers Antje et lui tînt ces mots :

Mais dis donc !

Levant le sourcil droit, il sourit, puis se dirigea vers le comptoir, où il reprit le chapeau qu'il avait laissé.
Sa canne en main, il se mît en position de duel, et tapa un grand coup sur la bouteille de Coca vide. Elle vola en éclat. Il se mit à rire. Aux éclats.

Pleurant de rire, il mima une sorte de duel, seul, puis d'un coup s'arrêta.
Cette scène avait atteint son objectif... attiré les regards de l'assistance !

D'un bond il monta sur une table, et s'adressa aux moult regards qui semblaient demander des explications


Au lieu de vous chamailler avec des mots, prenez les épées !

Rien de plus, il descendit d'un bond identique à celui qui l'avait amené sur cette table, et partit en hâte rejoindre son vieux camarade Harald, dont le chant fût bientôt couvert par un autre, entonné de tout cœur par le noble écossais :

They're really rockin Boston
In Pittsburgh, P. A.
Deep in the heart of Texas
And 'round the Frisco Bay
All over St. Louis
Way down in New Orleans
All the Cats wanna dance with
Sweet Little Sixteen

 

Soudain une elfe noire se leva et se dirigea vers la table occupée par l'homme du nord et le garde au teint pale. Toute l'attention de la salle fut portée vers cette intervention. Caïn comprit que la garde connaissait encore des blessures difficiles à cicatriser. Il est toujours triste de voir ces incompréhensions entre vieux amis, alors même que les blessures semblent partagées de part et d'autre. L'histoire ne concernait cependant pas Caïn, il n'était pas en la Cite éternelle lors des événements, il se devait de rester le spectateur maintenant. Ce fut au tour de l'homme du nord de parler. Effectivement les blessures étaient profondes. L'élégant gentleman écossais ne répondit point à Caïn. Quel dommage il semblait si intéressant! Et la scène qu'il joua devant tous ne fit que renforcer ce sentiment! Caïn espéra que l'élégant allait alléger les cœurs.

Puis l'étrangeté de ses pensées gifla Caïn. Ses sentiments se déversaient sans contrôle, comme au temps de sa jeunesse. La Magie de la Cite Eternelle avait des effets inattendus sur sa personne. Son caractère lui même changeait. Il y avait eu une époque ou la tragédie jouée devant lui ne l'aurait pas affecte. Mais ce que le réjouissait en cet instant lui inspirait la crainte également. Un caractère moins cynique était aussi signe de faiblesse d'après lui. Une faiblesse que la Bête n'hésiterait pas a utiliser un jour ou l'autre...

L'homme du nord vint parler à Dame Alista. Un adieu. Un autre adieu au Lupin. L'honneur des guerriers se retrouve dans ce monde comme dans les autres pensa Caïn. L'homme du nord et l'élégant se dirigèrent vers la sortie... Caïn resta silencieux et observa.

 

Kora commença à expliquer les qualités de la fleur à Alista. Mais les explications ne durent guère plus de deux minutes. En effet cette fleur était très peu connue et peu utilisé en médecine occidentale. Et la maîtrise des langues orientales n'étaient pas la qualité première du médecin.
Il coupa court à cette explication et regarda de ses yeux de braises l'archiviste. Il cherchait à lui prouver son attirance pour elle, et voulait que ce soit réciproque. Et pour cela il essayait de la faire rougir. Et il décida de l'inviter.


Dame Alista souhaiterez-vous faire une promenade à mes côtés dans mon coin de paradis? J'aimerais vous y montrer quelques petites choses particulières. Mais je ne souhaite pas les montrer à tous. Vous êtes la première personne que j'invite à y aller.

Kora pensait fortement au lac des fées situé à quelques lieus de la Tour. Ce petit lac était situé au fin fond d'une grotte où la lumière était peu présente, mais ou les éclats de luminescence des fées faisaient de ce coin un lieu idéale pour une soirée romantique.
Le jeune adulte attendait la réponse de son adorée espérant qu'elle soit positive.

 

Elle vit Harald partir rapidement après lui avoir dit au revoir... Puis elle vit Underground faire des bêtises... Et Antje aider Harald puis ... Tout cela était vraiment grave... La Joie et la Bonne Humeur ! Voyons, il ne fallait pas oublier que nous étions là pour s'amuser...

Puis alors que Kora finissait de l'inviter, la rousse pria un gobelin d'apporter à boire à tout le monde. Puis alors qu'elle allait répondre une elfe entra rapidement dans le lieu et dit un mot à Alista en lui donna un parchemin.

Elle hocha silencieusement la tête puis l'elfe repartit aussi vite qu'elle était entrée. Alista se tourna vers Caïn et lui tendit le parchemin :
Bienvenue à La Garde Noire du Warfo.
Elle lui sourit puis elle regarda Kora et dit doucement une légère rougeur sur les pommettes : Pourquoi pas... Allons dans un autre endroit... où vous le souhaitez... Puis nous reviendrons ici...
 

Kora était heureux, cela se vit sur son visage. Il y'avait dans son regard les flammes de la passion. Tout ce qu'il touchait sentait l'amour. Il salua rapidement les personnes présentes et félicita Caïn pour son entrée chez la Garde Noire de Warfo. Il le connaissait à peine mais déjà il l'appréciait beaucoup. Il se retourna ensuite vers Alista et lui dit :

On y va vous êtes prête? Si vous le désirez vous pouvez aller en vos appartements prendre une autre tenue. L'endroit où l'on va à un passage ou les températures sont un peu fraîches. Une fois au lac la température sera plus agréable. Si vous aimez la baignade n'hésitez pas à prendre votre serviette car l'eau est située à proximité d'une source chaude.

Le médecin ouvrit la porte à Alista et attendu sa réponse. Il espérait pouvoir se baigner à côté d'elle. Cela les rapprocherait peut-être un peu plus.

 

Caïn se leva pour saluer Dame Alista.

- "Ma Dame, je suis très heureux de faire désormais partie de la Garde. Je porterai fièrement ses couleurs et son honneur."

Le jeune Kora le félicita. Mais Caïn pouvait voir que son esprit était déjà ailleurs! Ah la jeunesse!, sourit intérieurement Caïn. Aleksandra....que ne donnerait-il pour lui aussi se promener le long du magnifique lac avec son Aleksandra...

Il retourna à sa place pour lire calmement la missive. Un sentiment d'appartenance naissait en lui qu'il n'avait pas connu. Oui cette Cité était réellement une renaissance pour lui. Il rangea la missive dans son gilet, et seul à sa table finit de boire l'hydromel. Le Lupin se leva pour quitter la taverne. Quels événements l'avaient poussé à rejoindre une si grande cité Caïn ne le savait point, mais au moins il était rassuré que celui-ci ne se jetterait pas à sa gorge sans grave insulte!
Il se pouvait même qu'ils aient à se côtoyer plus tard. La sagesse lupine était un sujet qui pourrait se révéler passionnant à l'étude...Caïn reposa son verre, se leva et se dirigea vers la sortie. Dame Theodora l'avait convoqué...

 

"faites ainsi et j'agirai de même: le sommeil m'appelle".

Je m'étirais et me levais lentement de mon siège pour prendre le chemin de la sortie en saluant l'assemblée au passage.

 

Elle laissa Corenléo San partir et lui fit un petit signe de la tête. Puis elle regarda Kora et avec un doux sourire elle lui dit qu'elle était prête... Elle lui donna rendez vous quelques heures plus tard en bas de la tour... Elle devait en effet se changer.

Elle quitta la tour après avoir dit au revoir aux différentes personnes puis alla se changer.
Tout de noir vêtue, seule une broche verte qui tenait sa cape, elle rejoignit Kora en bas de la tour.


C'est bon, je suis prête, dit-elle au jeune homme. Après avoir préparé des chevaux, ils se dirigèrent vers ce lieu magique dont Kora avait fait tant d'éloge.

 

Commentaires

HELIOS le 13-08-2010 à 01:34:14
Une petite pause bien sympathique à la taverne, le retour des Péruviens qu'on croyait perdus lors de la phase de reconstruction de l'Alliance, le retour également d'anciens Warfos, ici il est question de Heatseeker, mais on a aussi des références à Antje et à Harald; l'arrivée également de nouvelles recrues, dont Caïn, qui voit en kora celui qu'il fut lui-même quelques années auparavant d'après ce que j'ai compris; et justement Kora qui fonce et réussit à obtenir un RDV avec Alista dans un endroit connu de lui et qui se veut romantique...

Amusant ce passage!! Sourire
Alistouille le 26-07-2010 à 18:52:16
En fait le chapitre précédent est sensé se mettre entre les discussions de ce chapitre. La chanson dans les deux chapitres sont des choix des joueurs j'y peux rien Clin doeil
oliviou le 23-07-2010 à 18:15:19
Kora qui continue à draguer Alista. Une nouvelle recrue assez intéressante de par sa générosité et sa noblesse. Et Heatseeker qui se livre à une prestation étrange.

L'envers du décor du côté d'Alista par rapport au chapitre précédent : on oublie les problèmes graves au profit de l'amusement... Dommage de laisser certains sur le carreau et de ne pas s'amuser avec tout le monde.

Encore un passage en anglais -_-