Auteurs :
Kora
Kora arriva dans cet endroit de rêve avec Alista. Il était heureux cet endroit sentait le bonheur et l'amour. Il la dirigea dans de nombreux passages peu éclairé et enfin arriva près du lac.
Il ôta sa cape ainsi que sa veste et son pantalon. Il plongea dans le lac avec une élégance hors norme. Une fois dans l'eau il interpella Alista.
Rejoins moi elle est bonne. Tu verras on est bien ici; C'est idéal pour se ressourcer et oublier tout ses pépins.
Moi cet endroit c'est le lieu où j'aimerais vivre si j'étais un ermite car il y a tout ce qu'il faut pour se nourrir. Et puis les températures sont bonnes ici.
Saches qu'ici tu es comme chez toi. Tu es la seule femme que j'ai osé ramener ici. Car il faut être franc tu es la seule femme qui m'as redonné le goût de vivre. Cette notion que j'avais perdue dans mes livres. Ta beauté et ton charme font de toi la seule femme avec qui je désire vivre.
Saches qu'à mes côtés tu auras l'amour et la tendresse que tu désireras. Je ne ferais rien qui pourrait te blesser.
Ils ont tous dit ça, dit-elle dans un souffle passé inaperçu. Elle le regarda nager, puis elle enleva ses chaussures et s'approcha du lac. Elle trempa ses pieds et remarqua que l'eau n'était pas trop froide.
Mais elle s'assit sur la rive et demanda : Qu'est-ce que j'ai de si spécial ? N'est-ce pas trop rapide ?
Kora s'attendait à cette réponse de la part d'Alista. Mais cela n'avait pas l'air de le déranger. Il savait qu'il allait vite. Mais c'était ce qu'on appelait le coup de foudre. Il regarda Alista et lui sourit. Puis lui expliqua :
Je ne suis pas de ceux qui ne tiennent pas leur parole. J'ai dès le premier instant où je t'ai vu, sentit monter en moi quelque chose de spécial. J'en suis sûr que cela se nomme amour. Je ne pense qu'à toi. Ton visage angélique, ta gentillesse et ta douceur font de toi une femme magnifique. Et je sais que je ne suis pas le premier à te le dire mais je sens qu'on pourrait vivre quelque chose de beau tout les deux.
Nous avons une passion commune pour la lecture et les livres. Et si j'ai postulé chez vous c'est en parti pour être à tes côtés.
Tu trouves peut-être que je vais vite et je te comprends. Mais saches qu'il faut vivre chaque jour comme si il avait été fait pour toi. Et c'est avec cette philosophie que j'avance. J'ai envie d'être avec toi. Et je ferrais tout ou presque pour conquérir ton cœur.
On sentait dans les paroles de Kora toute la sensibilité et la douceur qu'il y'avait en lui. Sa sincérité se voyait dans son regard. Il aimait Alista et voulait être avec elle. Quitte à faire de nombreux sacrifices.
Comme tu veux...
Elle regarda le lac silencieusement puis au bout d'un long moment qui parut duré une éternité, elle dit : J'ai aimé bien des personnes, bien des amants doux et charmants, mais maintenant j'essaie de ne plus trop m'attacher... J'ai bien trop souffert à chaque fois que j'ai dû les quitter... Pas à cause de moi mais des circonstances...
Son regard parut lointain. Elle semblait penser à son passé et à ses différents amours qui l'avait laissée. Mort, fuite, disparition, lâcheté... Ils l'avaient tous laissé seule, désemparée...
Il ne lui restait plus qu'elle et sa folle espérance de mourir heureuse...
Le fine brise caressa furtivement les cheveux de la rousse laissant apparaître une fine cicatrice en dessous la mâchoire... Tant de combat... tant d'incertitude...
Kora s'approcha d'Alista. Il voulait la consoler, lui montrer qu'il n'étais pas comme ses anciens amants. Il la regarda avec tendresse et lui dit :
Saches que je ne suis pas de ceux qui te feront du mal. Je ne voudrais que ton bien. Que je sois pendu si je mens. Je n'ai qu'une parole et c'est celle là. Je t'offre mon cœur en gage de ton amour. Je te chérirais comme il se doit tu seras la femme la plus heureuse du monde.
Mais ne doute pas de moi. Je panserai les cicatrices de ton passé. Et tu vivras heureuse à mes côtés jusqu'à la fin de tes jours. Je ne t'abandonnerai pas, je te le promets.
Il voulut la prendre dans ses bras mais il eut une crainte. Acceptera-t-elle l'étreinte? Ou le repoussera-t-elle? Le médecin hésitait. Il s'approcha à quelques centimètres d'Alista et commença à vouloir la prendre dans ses bras. Il voulait lui montrer que ses dires étaient vrais.
Euh...
Juste au cas où, tu viens de te baigner alors bah les pattes, tu vas tout me tremper...
Son regard plein de défit elle dit : Pourquoi te croirais-je ? Ils m'ont tous dit ça !! Tous sans exceptions... Et patati et patata, je ne te quitterais jamais... gnia gnia gnia gnia...
Pourquoi serais-tu l'exception ? Vas-y explique moi comment tu pourrais faire ce que tu dis !
Elle détourna le regard. Elle se sentait bien en ce moment mais les blessures du passé ne se referment jamais complètement...
Alista devenait farouche. Mais cela se ressentait dans son attitude qu'elle voulait croire le médecin. Lui faire des promesses même qu'il tiendrait n'était pas ce qu'il fallait. Alors il se décida de lui dire.
Écoute-moi Alista, je te laisserai me tuer si je te blesse dans ton âme. Si tu me crois comme les autres pourquoi m'as-tu suivi. Je t'ouvre mon cœur, t'emmènes dans mon lieu de recueil. Ici je retrouve ma joie de vivre. Fais-en autant. Acceptes moi et tu verras bien. Si tu n'es pas bien avec moi tu partiras. Ce que je ne désire pas le moins du monde. Je ne veux être qu'avec toi. En gage de mon amour prend cette bague. Elle me vient de ma mère c'est mon bien le plus précieux. C'est mon seul souvenir d'elle qu'il me reste.
Regarde moi Alista, au fond de ton cœur, crois-tu que je vais te faire souffrir? Crois tu que je vais t'abandonner comme ça? Toi la femme que je considère comme la seule et unique qui donne un sens à ma vie. Si tu refuses de me croire alors je me donnerai la mort dès maintenant.
Kora sortit de l'eau et pris un de ses poignards. Il le déposa au niveau de son cœur. Puis commença à appuyer légèrement. Une goutte de sang commença à apparaitre....
Elle prit doucement la bague puis enleva son collier et changeant le pendentif pour la bague...
Elle attendit un moment alors que le jeune homme appuyait encore la lame sur son torse puis elle s'élança vers lui et posa sa main sur celle qui tenait le poignard dirigé vers son cœur.
Elle rougit légèrement puis elle murmura au creux de son oreille :
Alors, tu ne respecterais pas la promesse de me rendre heureuse... Je ne veux pas te voir mourir pour autant...
Elle tira doucement sur la main qui tenait la dague puis elle murmura : Si toutes ses promesses ne sont pas pour de faux... Alors tu ne me quitteras jamais et tu ne te tueras pas... Tu resteras là et tu me prendras doucement dans tes bras...
Kora sentit son cœur battre à cent à l'heure. Alista l'avait empêché de se transpercer le cœur, elle avait aussi mis sa bague en pendentif. Cela montrait qu'elle tenait à lui. Et quand elle lui dit de la serrer dans ses bras il s'empressa de le faire.
Il sentait la douceur de sa peau contre la sienne. Il espérait que ce moment n'était que le début d'une longue histoire d'amour. Kora lui dit dans le creux de l'oreille.
Tu verras mon ange que tu fais bien de me faire confiance, je t'offrirais tout l'amour que je pourrais. Mais saches que je te serrerais dans mes bras aussi longtemps qu'il le faudra si cela peux te rassurer.
Kora n'essaya pas de l'embrasser, même si il en mourrait d'envie. Il fallait attendre car ce moment était magnifique. Il ne fallait pas le gâcher. Il fit glisser ses mains sur les hanches d'Alista et lui dit :
Saches que mon amour ne tarira pas, et que chaque jour pour toi il grandira....
Elle hocha doucement la tête : Cela est plaisant...
Elle se demanda ce que le Grand Esprit avait encore en tête pour elle. Pourquoi lui faisait-il cette farce.
Tout avait commencé initialement avec Elmure... Son premier amour... Puis, il avait mystérieusement disparu... À ce moment elle était désemparée et elle avait suivi son chemin sans lui et sans sa famille. Seule, elle avait erré longtemps dans les villes à se prostituer pour gagner de l'argent. Seule, elle vendait son corps... Seule elle mangeait le soir un morceau de pain trouvé aux détours des rues. Il y eut une femme qui lui redonna courage... Là, elle continua sa route mais cette fois-ci pour la Grande Cité Eternelle. Là, elle y avait connu un Ninja qui l'avait aimé pour un jour... Là encore... Seule... Désemparée...
Puis le temps passa. Elle resta seule bien longtemps. SON Elmure revint en chair et en os. Il avait si bien disparu qu'elle en tombait de joie de le revoir. Malheureusement pour elle, il repartit tout aussi vite pour leur ville d'origine Khenelrok.
Enfin la dernière personne en date était arrivée dans la vie d'Alista... Kurt Bremen...
Il l'avait rendu heureuse... et depuis qu'il était mort son cœur était devenu pierre pour rester à Kurt...
Et maintenant, voilà qu'un jeune médecin arrivait et lui faisait la cour... Elle ne savait que faire. Il était sympathique en tous points... Il semblait encourageant également. Mais que pouvait-elle bien faire ?! En avait-elle la force ?
Elle se laissa choyer par Kora puis elle murmura : Ne brise pas mon cœur, je ne m'en relèverais pas cette fois-ci...
Elle l'étreignit plus fort, l'émotion montant en elle.
Ne t'inquiètes pas Alista, je ne te trahirais pas. Tu es trop importante pour moi...
Il se tut pour savourer ce moment de tendresse. C'était l'un des premières fois où il était seul avec une femme. Seule sa mère lui avait donné de la tendresse. Il n'avait connu aucune femme auparavant. Et il appréhendait cette relation. Mais il voulait que cet amour soit grand.
Nous pouvons passer la nuit ici. Il y'a une petite hutte que j'ai construit avec un de mes amis charpentier. Il y a le rudiment nécessaire. Comment cela va-t-il se passer à notre retour à la Tour? J'ai peur du regard des autres gardes et toi? Je n'ai pas honte de toi, mais de moi. J'ai peur qu'ils me trouvent ridicule.
Que veux faire? Passer la nuit ici ou rentrer à la Tour? Je te suivrais où que tu veuilles aller. Mon cœur est tien à présent.
Hmmmm... Elle hésitait encore au fond d'elle. Elle regarda le jeune homme et se pencha pour lui dire à l'oreille : Restons tranquillement ici... Mais ne faisons pas de bruit...
Elle déposa un baiser sur sa joue puis elle dit doucement :
De toute façon, ma réputation à la Garde est déjà pas terrible... Tout le monde croit que je tombe amoureuse trop facilement... Ce qui n'est pas complètement faux d'ailleurs...
Mais bon, on s'y habitue...
Elle resta assise silencieuse à regarder le lac et à respirer calmement. Elle ne savait pas trop quoi faire et avait des pensées des plus hétéroclites.
Tu as raison, il vaut mieux ne rien dire. On verra avec le temps. Mais saches qu'ils ont tort de pensée ça de toi. Tu es quelqu'un de bien. Tu n'as pas eu la chance d'avoir le bonheur que tu mérites. Et je ferrais tout pour réparer cette erreur. Maintenant que je suis à tes côtés tu ne manqueras de rien.
Kora se colla à Alista. Il aimait sentir la douceur de sa peau sucré. Ses yeux étaient ravissants. Elle était parfaite. Les pensées du médecin divaguèrent. Il se voyait mettant la bague au doigt de la belle. A leurs côtés deux enfants. Cela devait être qu'un rêve. Qui sait le futur est peut-être comme ça. Il n'aurait jamais cru qu'une histoire d'amour débuterait avec Alista. Il voulait maintenant la faire grandir.
Ma douce veux-tu te baigner? Tu vas voir l'eau est bonne. Cela te détendra et après je te ferais un massage pour te relaxer. Et après je te préparerais un bon repas pour nous. Ce sera un menu végétarien car je n'ai que quelques plantes dans ma sacoche et quelques gateaux...
*****
Ils restèrent ensemble toute la soirée. Puis comme le beau temps fit place à la pluie, ils se séparèrent en se promettant de se revoir.
Commentaires
Sympa ce petit RDV au bord du Lac aux Fées (moi je connais un Lac aux Dames, mais c'est pas le même je pense LOL). Je ne peux m'empêcher de trouver des similitudes entre ce RDV et celui de Kurt et Alista à l'époque dans l'auberge désaffectée (enfin pas tant que ça, y'avait quelques hommes rats à trucider avant, au moins le lac est + calme c'est vrai). En +, comme Kurt, Kora n'a encore jamais rencontré de femme (décidément!). Par contre, il dit qu'il s'est engagé à la Garde du Warfo (entre autres raisons) pour rencontrer Alista, justement. Je sais pas d'où il la connaît (encore que la Garde doit être connue assez loin), mais ça prouve que c'est pas par hasard qu'il est là. Très entreprenant effectivement, le garçon. Mais bon Alista ne demande pas mieux que de vivre encore une histoire d'amour, malgré ce qu'elle dit, elle a beau se convaincre qu'elle est "vaccinée", je suis sûr qu'elle n'attend que ça... Espérons que cette fois ça ne finisse pas comme les autres (même quand ça dure longtemps, justement, + l'histoire est longue, + la rupture est douloureuse!!).
Elle se dit qu'elle peut encore essayer une fois..
Kora devient vraiment très entreprenant. Et Alista obligée de céder pour qu'il n'en fasse pas trop. Encore une fois, ça va trop vite...