Un vent glacial soufflait sur les sables sur les côtes d'Arendie... Un bateau arriva sur la côte, un homme aux cheveux bruns et aux yeux verts portant un long manteau accosta avec un jeune homme au cheveux blonds. La guerre des mondes étaient finie depuis quelques millénaires. Les royaumes avaient évolués au fil des années, mais malgré les années de souffrance qu'ils avaient endurés pendant la grande guerre contre le dieu maudit, rien n'y fit, ils reprirent leur bonne vieille habitude... La Guerre...
Les différents royaumes se déchiraient pour un oui ou pour un non... Tous...
À la cour du roi d'Arendie, vint l'homme qui avait accosté... Il s'appelait Naiboren. Il attirait les femmes grâce à ses beaux yeux verts mais étonnement, il n'y prêtait pas attention... Il semblait penser à quelque chose de plus important... Après s'être agenouillé devant le roi puis décliné son identité, il lui demanda d'avoir une audience privée... Dans les appartements du roi :
- Alors, Messire, que me vaut votre visite ?
- Monseigneur... Je crains qu'il nous faille nous réconcilier avec les autres royaumes ?
- Mais... Et pourquoi cela ?! dit-il en se levant de son trône courroucé.
- Monseigneur... Je sens que quelque chose d'horrible arrive...
Sur ces mots, il repartit, mais quelques semaines plus tard, il reçut une missive du roi... Il allait mené une grande guerre contre la Tolnedrie. Comme bien des souverains il ne désirait qu'une chose : l'expansion de son territoire. La guerre se déroula quelques semaines plus tard et fut un terrible carnage... Le roi d'Arendie ne mourrut qu'après la guerre mais il réussit à léguer sa couronne à Messire Naiboren car il n'avait pas eu de descendance. Ce dernier après quelques années sous la couronne se dirigea vers les autres royaumes et essaya de lier ceux-ci entre eux...
Puis vint le tour où Naiboren rassembla tout les Rois ensemble autour d'une table ronde... Il leur parla et ils réussirent enfin à se mettre d'accord entre eux ! Pendant une dizaine d'année, ce fut le calme... Pas une querelle entre les rois. La Paix !
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, Naiboren, qui était resté célibataire, tomba gravement malade et mourrut ! Les querelles recommencèrent de plus belle et une nouvelle ère de guerre s'instaura.
Alors que tout espoir semblait perdu, les rois finirent par se rendre compte que cela n'en valait pas la peine... Alors ils prirent à nouveau conseil tous ensemble et décidèrent de nommer un des leurs Naiboren périodiquement pour garder en mémoire ce grand homme qui réussit où les autres avaient échoués.
De nos jours, des rumeurs courent dans les rues... Des drows vont venir nous tuer... Puisse le XXI ème Naiboren garder la paix acquise et faire perdurer les royaumes. Naiboren XXIème du nom vous appelle à la sauvegarde de notre paix!
Commentaires
Oui c'est bien dommage :s
Artgur et les Chevaliers de la Table Ronde, alors, c'était aussi pour commémorer l'alliance réalisée par Naïboren?
Nooon, blague à part, c'est vrai que c'est + simple quand les souverains s'entendent et procèdent par échanges, au lieu de recourir sans cesse à la force pour ça. Mais, dans notre monde moderne, ça ne changera jamais, même si les guerres ne sont plus aussi franches et ouvertes qu'autrefois, les conflits passent par le statut social, l'argent, et toujours la jalousie, et à tous les niveaux, que ce soit un chef d'état qui convoite les richesses de l'autre, ou juste un mec qui désire la femme de son voisin par exemple...
Dommage que tout ne soit pas si simple dans ce monde pourri, malheureusement :(