Sur une plage de l'Île de Moon, une jeune fecate se reposait tranquillement sous un Kokoko lorsqu'une nodkokoko lui tomba sur la tête.
Elle se réveilla brutalement et regarda la nod ouverte et le bon fruit blanc. Elle la prit de sa main gauche et commença à en manger une tranche tranquillement.
Elle referma les yeux, son Tifoux poussa sa main du museau. Elle rouvrit les yeux un bref instant pour poser sa main sur la tête de l’animal, pour essayer de l’apaiser, puis elle referma les yeux, songeuse.
Elle se vit jeune, chez ses parents. Elle les vit l'appeler sans cesse et lui dire : "Alista, mets la table !", elle se vit faire la tête puis un jour prendre ses affaires et partir sur un bateau. Elle vit alors les kilomètres défiler, les vagues se cassant sur l'étrave. Elle se vit parcourir le monde sans fin. Enfin, elle se rappela du naufrage... Le bateau se brisant en mille morceaux. À ce moment, elle poussa un profond soupir.
Elle s'en rappelait comme si c’était hier. C’était la nuit et il faisait froid. Ils étaient arrivés près de l'Île de Nowel, qui était fermée depuis quelques jours. Des Icebergs sillonnaient encore la mer et l'un d'eux entra en collision avec le bateau qui amenait la fecate vers Madrestam. La coque du bateau fut largement entaillée et en quelques minutes le bateau coula. Personne n'échappa au naufrage, sauf Alista. Elle s'était mise au bon endroit et lorsque le bateau piqua du nez, elle sauta dans l’eau et ne fut pas aspirée par le bateau.
Malheureusement pour elle, elle restait seule dans l'eau. Tout l'équipage et le bateau avait sombré dans la mer. Le froid commençait à la brûler d’autant qu'elle avait faim. Elle essaya de nager un petit peu mais cela était difficile. Soudain, elle sentit quelque chose passer sous elle. Etonnée, elle poussa un cri de surprise. Un des canaux de sauvetage s'était détaché du bateau lorsqu'il avait sombré et par pure hasard, il était arrivé pile en dessous d'Alista.
Etant donné qu'elle avait froid et qu’elle était fatiguée, elle se laissa emporter dans les songes. Elle se réveilla des heures plus tard, échouée sur une île déserte. Il y avait des palmiers autour d'elle ainsi que des grands kokoko. Elle ignorait où elle était jusqu'à ce qu'elle tombe sur une voute bleu brillante.
Quelqu’un apparut dans l'embrasure de la porte et Alista lui demanda où elle était. Elle apprit alors qu’elle était sur l'Île de Moon et que c'était un lieu d'idéal pour évoluer. Elle lui demanda des informations sur cette étrange voute et il lui dit qu'il suffisait de la touche et qu'elle arrivera à la cité d’Astrub.
Surprise, elle toucha avec appréhension le cercle et se retrouva dans un village. Là, elle se fondit dans la population essayant de cacher son accent étranger. Petit à petit, elle réussit à évoluer. Assez pour battre les ennemis toute seule.
Elle pensait être devenue une demoiselle invincible jusqu'à ce qu’elle se trouve face à des monstres en forme d'arbre remplies d’araignées. Ayant une peur phobique des araignées, elle ne put se retenir de tomber dans les pommes. Heureusement pour elle, un homme, un peu plus âgé qu’elle, entra dans la danse et la sauva in extrémiste.
" Ça va aller ? " lui demanda-t-il en lui tendant sa main. Elle posa doucement sa main sur la sienne et murmura : " Maintenant, tout va aller mieux... "
Elle lui sourit tendrement et quelques jours plus tard, ils se mariaient. Dès lors elle ne cessa de le suivre dans ses ambitions de meneur. Elle commença chez les Most Wanted suivi par Final Countdown.
Ce jeune feca changeait bien trop d’avis mais ce fut surtout le manque d’affection et de contact qui détruisit leur amour. Alista ne pouvait pas supporter qu’il ne veuille plus faire de sortie avec elle. Malgré son costume de scarafeuille rouge, il ne voulait même pas l’aider sur les craqueleurs ou même les craqueboules. Il n’acceptait même pas les fleurs de lins qu’elle cueillait amoureusement le long des chemins.
Elle le quitta puis suivit une personne qu'elle avait rencontrée jadis, un eniripsa du nom d’eni-des-fecas. Chao'S Destiny fut alors son nouveau crédo. Une guilde faite pour ceux qui aime partager leur envie d'aventure, leur soif de conquête.
Entre amis, ils allaient défier des monstres dans des donjons, ils essayaient de voler des objets ou des ressources indispensables à la création d’objets, ils se perdaient dans les labyrinthes, ils apprenaient à se connaître.
Enfin, elle arriva à son cercle de puissance cent. La fierté commença à s'immiscer dans ses veines mais surtout elle commença à vraiment aider les autres et à se rendre utile. Elle tomba sous le charme d'un membre des Ecaflip. Ce félin sut déceler la solitude qui s'était emparée de la douce Alista.
Ils se marièrent à l'église avec tous les compagnons d'Alista. Il y eut un grand festin que nul amaknien n’oublia de si tôt. Les fées d'artifice explosèrent en cœur et ce grand jour permit à son mari d'entrer chez les Chao'S Destiny.
Ils allaient ensemble tuer les dragoeufs et ensemble, ils se promenaient le long des chemins. Ce fut une période de grâce qui rendit Alista heureuse. Elle s'associa avec un crâ afin d'acheter une maison qu’ils partagèrent un long moment. C'était le lieu idéal pour déposer les récoltes de bois ou de minerai qu'elle avait commencé à entreprendre.
Un jour après que son mari ne lui ait plus parlé depuis quelques jours, elle se dirigea à l’atelier des alchimistes. Là, elle chercha vainement un artisan, mais personne n'était connecté. Elle se rendit alors à Astrub là où d'habitude, les débutants aidaient les personnes voulant faire des potions. Elle parla à un Sram du nom de Razender et après avoir eu sa potion, elle lui proposa d'aller tuer quelques bêtes qu'elle affectionnait, les Koalaks.
Rapidement, ils s'entendirent à merveille et il évolua plus rapidement qu’elle n’aurait pu l'imaginer. En parallèle de cette rencontre, elle était devenue Ange et avait commencé à résoudre les quêtes que le chef de la milice lui avait proposées. Elle avait eu alors le pouvoir de se rendre invisible lorsqu'elle le voulait. Elle évolua jusqu'aux plus hautes sphères des anges...
Elle décida de chercher à rejoindre le clan des Mercenaires afin d'assouvir sa quête de fierté. Malheureusement pour elle, elle tomba sur les mauvaises personnes au mauvais moment...
Razender... Oui, elle l'aimait... mais il s'éloignait d'elle petit à petit... Si bien qu'un matin elle se retrouva seule ! Elle rencontra un Osamodas du nom de oOo-Doofy-oOo. Il remplit de joie le cœur d'Alista. Tendre, attentif...
Mais lui aussi parti loin d'elle... Finalement elle retrouva un eniripsa qu'elle avait perdu de vue... Mimoumitch.
Cet eni fut alors son dernier repère... Son soleil...
Elle le rejoignit pour la vie et redevint ange comme lui. Elle recommença les quêtes comme auparavant... Elle devint alors une espionne experte prête à continuer l'aventure !
Commentaires
Merci
Joli récit de la vie de ton perso dofusien