VEF Blog

Titre du blog : Alistouille
Auteur : alistouille
Date de création : 01-12-2008
 
posté le 26-08-2010 à 23:26:32

[STORY] Chapitre 48 : Le Mariage

Et le jour tant attendu arriva.

Kora et Alista avaient tout préparé dans une des salles du Castel de la Garde Noire du Warfo. Ils avaient trouvés de belles roses pour embaumer la salle d’odeurs suaves et avec demander aux meilleures décorateurs de la cité éternelle de décorer la salle.

Ils avaient également préparé un banquet avec l’aide du cuisinier de la garde noire ainsi que les péruviens qui avaient entre autre décorer de longues tables assez grande pour que tous les gardes s’assoient.

Bien sûr, ils avaient demandé à leur prêtre attitré de présider la cérémonie et celui-ci avait tout préparé afin que les époux soient prêts.

Kora attendait donc auprès du prêtre avec tous les convives debout devant les bancs. La célèbre marche nuptiale commença alors qu’Alista se préparait à entrer en scène. Elle avança à pas lents vers l’autel avec un bouquet de fleurs dans les mains. Elle voyait ses amis de part et d’autres de la salle.

On pouvait notamment voir : Le Forgeron des Âmes, Zagora, P’tit Dino, Schyzo, Gudruk, Nnay Elroc, Sire Légions et Théodora, Corenléo San, Menkiar le messager toujours en retard,  puis Caïn, Heatseeker, Lady Sophie de Julliac, et bien sûr Kora qui attendait au côté du prêtre.

Elle ne pouvait s’empêcher de sourire en approchant de son futur mari.

Elle arriva enfin auprès de lui et le prêtre commença à saluer les amants ainsi que les convives.

Il fit un long discours sur la sincérité et sur l’honnêteté puis fini par demander à Alista si elle acceptait de prendre Kora pour époux jusqu’à ce que la mort les sépare. Elle sourit et acquiesça. Puis ce fut à Kora d’accepter pareil condition.

Ils purent alors s’embrasser et furent déclarer mari et femme.
La suite de la soirée fut un somptueux festin malgré le peu de solde qu’ils avaient pu économiser. Et bien sûr, ce cher P’tit Dino leur prit les pièces d’or qu’ils purent recevoir de leur convive. En effet, il leur expliqua que c’était en prévision des futurs dégâts de Gudruk et des gardes en général...

Ce qui fut confirmé quelques heures plus tard...

Les deux mariés prirent alors leur envol et laissèrent les convives finirent leur soirée. Ils purent alors profiter de leur lune de miel.
 

Commentaires

oliviou le 05-09-2010 à 16:50:19
Enfin le bonheur tant attendu pour Alista. Un cérémonie assez classique, je m'attendais a quelque chose de plus somptueux.

Et désolé mais des horreurs d'orthographe par rapport aux autres chapitres.