VEF Blog

Titre du blog : Alistouille
Auteur : alistouille
Date de création : 01-12-2008
 
posté le 26-08-2010 à 23:58:35

[STORY] Chapitre 49 : La découverte

Auteurs :

Joackim l'Ancien (Raz')

Kora

 

Joackim l'Ancien, après s'être traîné un long moment jusqu'à la Tour de Garde à cause de sa jambe paralysée, arriva enfin devant l'établissement.

Il aurait pu aller à l'Auberge du Renard, tenue par son ami Raz', mais il avait quelques chose à faire là bas.

Il ouvrit la porte sur une taverne bruyante, et décida de s'asseoir à une table, tout en s'aidant de sa béquille. Et de sa voix raillée par les années il dit :


- S'il vous plait ! Je pourrais avoir à boire ! Pas un abominable Tord-Boyaux, mais un vin raffiné... Et un quelques choses pour manger... Si vous aviez une panse de Brebis farci, cela serait parfait...

 

Le silence, la dame aux cheveux de feu n'entendait que peu de bruit venant de leur lieu de rencontre.
Elle monta tranquillement les hautes marches qui amenaient à la salle. Elle semblait légèrement souffrante, après tout voilà quelques mois qu'elle s'était mariée à Kora pour le meilleur et pour le pire et elle commençait à être émotive et à avoir un mal de ventre insupportable.

Arrivée devant la porte de la salle, elle poussa un gros soupir et entra dans la salle. Toujours aussi fine, la rousse vit quelques gardes mais remarqua surtout un vieillard. Elle s'approcha du comptoir d'où il devait avoir pris une commande à un des péruviens qui avait, logiquement, omis de le servir.

Elle hocha la tête à son encontre et à sa vue, elle comprit ce qu'il pouvait aimer. Elle fit un bref signe de tête à un péruvien qui apporta un vin elfique des plus ambrée puis elle demanda à un second d'aller chercher un mets dans la cuisine du vieux Dino.

Lorsqu'il revint avec des os à moitié moisi, elle comprit. Elle murmura quelques instructions et deux péruviens mirent un sac à dos sur leurs épaules et ils partirent.
Elle se tourna vers le vieillard et elle dit doucement :
Nos chers serveurs sont allés chercher de la nourriture pour vous. En effet, notre ancien cuistot, un certain Ptit Dino n'a pas jugé bon de préparer des provisions...
Si ce n'est de l'alcool ! Mais vous pouvez aisément vous rendre compte que ce n'est pas avec quelques os et des chaussettes dans des casseroles que l'on fait festin...

Un sourire malicieux sur les lèvres, elle ajouta : Quoiqu'il en soit, sachez que un repas bien chaud et succulent viendra après ce vin des plus succulents.

Elle prit un verre propre qu'elle posa devant le vieillard puis elle versa la boisson. Elle posa ensuite la bouteille à côté de l'homme.

Elle attendit qu'il goûte le vin et ajouta :
Autrement, que nous vaut votre visite dans notre tour si peu remplie ces temps-ci ?
 

Le vieillard regarda la jeune femme, la remercia pour le verre de vin, qu'il gouta, et posa ses yeux sur elle.

Je me nomme Joackim l'Ancien, et même si vous ne devez surement pas vous souvenir de moi, nous nous sommes croisés lors de votre bref séjour à Durlac, chère Dame Alista.

J'étais dans la grande Bibliothèque de la Cité tout à l'heure, et quand j'en suis sorti, j'ai vu au bout d'un moment votre établissement. Je me suis dis que je viendrais bien discuter avec les membres de la Garde Noire... Afin de renforcer les liens entre nos deux Alliances...

Joackim reprit une gorgée du vin, qu'il trouvait fort savoureux... Et il observait la jeune femme... un sourire se dessina sur ses vieilles lèvres.

 

Ses yeux émeraude regardèrent un moment le fin sourire du vieillard. Puis tranquillement, elle lui répondit : Mais bien, je me souviens très bien !

Mais, il est vrai que cela fait fort longtemps que je n'étais pas venu à Durlac. Moultes événements ont eu lieu depuis. Je me suis mariée, entre autres avec un jeune homme du nom de Kora.

Elle se servit un verre d'hydromel, y trempa les lèvres puis lorsqu'elle eut fini, elle dit : Il est vrai qu'un rapprochement de nos deux alliances seraient profitable, sans aucun doute !

Mais, dites-moi, quelles sont les nouvelles de Durlac ?
Elle finit sa phrase et à ce moment, elle toussa, prise d'une petite quinte de toux. Calmée, elle but une nouvelle gorgée d'hydromel et posa délicatement sa main sur son ventre douloureux.

Elle tourna son regard vers le vieillard, prête à l'entendre parler.

 

Joackim prit un ton calme, posé, et répondit.

La vie à Durlac à été mouvementé ses derniers temps. Nos anciens dirigeants ont disparus les uns après les autres... La forteresse, tel un château de carte, a vacillé... mais le courage et l'abnégation des membres qui la compose ont su aller au-delà de cette crise, et l'organe dirigeant et composé de sang frais, avec à sa tête : Le Forgeron, l'Aubergiste et la Liche.

Joackim regarda la rouquine et inclina sa tête. Pendant une époque de sa vie, il s'était converti dans la chirurgie, Jojo la Tremblote, comme il fut nommé.
Il planta son regard dans celui de Dame Alista.


Si je peux me permettre chère Dame.
Vous ne seriez pas enceinte par hasard ?

 

Hum, je vois... En effet, il aurait été dommage de perdre une alliance comme la vôtre...

Elle hocha la tête sur le côté, c'est alors que le vieillard dit l'impensable.
Alista resta bouche bée un instant, elle articula lentement :
Moi ?! Enceinte ??!!!

À priori choquée, après tout elle avait eu un enfant jadis mais il était mort à la naissance et cette partie sombre de sa vie s'était peu à peu effacée de sa mémoire. Mais lorsque le sage dit ces mots, elle se rappela les symptômes.

Elle fixa son verre d'hydromel, confuse.
Son regard revint sur l'homme et essayant de ne pas trop bégayer, elle dit :
C'est bien... Possible... Je... ne... m'en étais pas rendue compte...
Mais... c'est... possible...

Au moment où elle allait ajouter quelque chose, les deux péruviens entrèrent en trombe dans la salle commune avec leurs sacs pleins à ras-bord. Elle leur fit quelques signes et ils se précipitèrent en cuisine...

La rousse prit son verre d'hydromel distraitement, toujours sous le choc pour en boire une gorgée qui n'eut pas l'effet escompté. Elle commençait à voir à peu près tout trouble.

 

Joackim ne comprit pas tout et se méprit en parti du comportement de Dame Alista, mais pas du fait que la jeune femme était troublée.

Vous avez de bons médecins à la Garde ? J'ai jadis été un chirurgien, avant que la vieillesse ne me prenne dans ses bras... Si vous avez besoin d'assistance, je me ferrais un honneur d'apporter mes modestes contributions à la venue de cet enfant...

et d'un ton plus bas : à moins que cela soit une gêne pour vous...

Le vieillard était parfaitement conscient de ce qu'il été entrain de lui proposer... Mais il partait du principe que n'étant pas au fait de sa vie, sa proposition ne pouvait rendre ombrage. Il ne proposait que ses talents, pour un choix comme pour l'autre...

 

Elle essaya de calmer l'excitation d'avoir un enfant. Après tout, l'union de deux personnes était une chose sacrée et l'envie d'avoir une descendance commençait à la titiller.

Elle reprit d'un coup son calme et elle dit doucement :
Mon mari est médecin... Mais je doute qu'il ait le cran d'assister à un accouchement, alors je pense que ce serait avec plaisir si vous veniez pour mon accouchement...

Elle sourit docilement. Quelques instants plus tard, les deux péruviens vinrent avec une grande assiette avec un morceau de viande. L'un des deux péruviens tira sur la manche du vieillard lui demandant l'attention. Têtu, il attendrait que Joackim daigne lui prêter attention pour lui dire que "ça être bon, ça être estomac brebis bien tendre".

Alista esquissa un sourire puis elle regarda distraitement le vieillard. Elle lui dit doucement :
Est-ce que ça vous dirait de venir chez nous en tant que membre à part entière ?

L'autre péruvien qui n'était peut-être pas aussi doué que son camarade s'élançait vers Joackim avec une bouteille de vin elfique et ne put s'empêcher de tomber au sol à cause du pied de son collègue, cassant la bouteille sur sa main et se faisant une large entaille à la main.

 

Kora s'était réveillé. Il avait passé trois journées à se reposer complètement. Ses blessures étaient devenues moins douloureuses.

Les différentes entailles avaient commencé à se cicatriser.
Il s'approcha de sa malle et y pris ses deux cannes qui avaient pour but d'aider à marcher lorsque une de nos jambes était blessée.

Avec ses béquilles il se dirigea vers la Tour. Ses pas étaient mal assurés, durant son voyage vers la Tour, il n'avait fait que penser à Alista, au malheur qu'il avait failli lui faire en mourant au combat, tout ça pour faire avancer la médecine.

Lorsque il arriva devant sa destination les deux colosses lui firent un salut des plus remarquables et prirent de ses nouvelles, ils furent heureux de le voir en meilleur santé.
Il monta calmement le grand escalier et entra dans le bar. Il aperçut Sakekage avec un individu inconnu, puis d'un autre côté sa femme avec un vieil homme et deux péruviens à leur côté dont un qui avait l'air blessé.
Il s'approcha d'eux.

Il arriva dans le dos de sa douce et l'embrassa tendrement dans le cou. Puis il salua l'homme et se présenta à lui.


Bien le bonjour messire, je me nomme Kora, médecin de la Garde Noire, et époux de cette charmante créature qui vous fait face.
Nous n'avons jamais eu l'occasion de nous rencontrer, mais pourtant votre visage m'est familier.
Je vous demande un instant je vois que notre petit péruvien est ensanglanté je dois lui venir en aide.

Il prit deux chaises, s'assit, déposa ses cannes et sortit son matériel médical sur la table d'à côté. Il sortit une fiole d'alcool qu'il fît couler sur une bande de lin. Il commença à nettoyer la plaie.
Le péruvien sauta de douleur. Kora lui parla doucement pour le conseiller, lui disant de penser à autre chose.

Le médecin prit ensuite son fil de boyau de minotaure et commença à recoudre la main du petit péruvien. Ce dernier pleurait de douleur, mais il savait ce que faisait son soigneur.
Une fois terminée Kora banda la main du petit homme pour protéger sa plaie juste recousue.


Bien voilà ce soin est effectué, voici votre certificat médical accompagné d'un arrêt de travail de 15 jours. Je vous demande de me faire apporter un verre de jus de fruit. Ainsi qu'un plat de viande accompagné de légumes verts, ainsi qu'un pichet de laitage. Je dois reprendre des forces.

Il rejoignit sa femme et son interlocuteur, ne détournant que très peu son regard de sa dulcinée.
 

Joackim allait répondre au Péruvien, quand la proposition de Dame Alista lui fit perdre le fil de sa pensée.

Il réfléchissait quelques instants quand le deuxième comparse vint percuter le premier. Il eut juste le temps de rattraper au vol sa panse de brebis farci, d'un geste rapide, voir étonnant pour son grand âge...

Puis vint Kora. Cet homme jouissait d'une excellente réputation dans le monde de la Médecine, monde que Joackim suivait encore un peu, quand il n'avait pas des livres à récupérer, pour l'un de ses 'amis'.

Il ne put s'empêcher de rire par contre, quand le médecin, après avoir donné un certificat d'arrêt de travail pour le serveur blessé, se mit à passer une commande... au même serveur... A moins qu'il ne s'adressait à l'autre... Mais comment le savoir, son visage restait comme hypnotiser par la jolie rousse...

Joackim eut un pincement au cœur... Cette image lui rappela un vieux souvenir... enfoui...


Dame Alista ! Vous savez qu'actuellement, je suis avec les Initiés...
Mais votre proposition me tente. Il serait bon en effet, pour nos deux alliances qui ont toujours gardé d'excellents rapports, que l'un d'entre nous vienne chez vous.

Si vos compagnons m'acceptent, je sais déjà que le Triumvirat et le Conseil du Cercle n'y verra aucun problème.

Il voulu fêter cela en portant un toast... Et réalisa qu'il avait fini son verre, il appela un péruvien, pour passer commande...

 

Les discussions allaient bon train. Lorsqu’elle remarqua que les personnes se disperçaient et que la fatigue pointait le bout de son nez, elle s’excusa auprès du vieillard et retourna dans ses appartements.

 

Commentaires

alistouille le 16-09-2010 à 17:00:55
Et ils eurent beaucoup d'enfants Sourire
HELIOS le 15-09-2010 à 23:54:55
Hello coucou, ça faisait un bout de temps que je n'étais plus revenu commenter par ici, mais j'ai continué à lire au fur et à mesure, puisque j'en parlais sur mon propre blog.


Un ancien qui revient faire un petit tour à la Garde, et qui révèle l'état d'Alista (lequel constitue effectivement la grande nouvelle de ce post), c'est plutôt sympa... Par contre Kora est un peu surmené ces temps, à peine marié et déjà en train de courir en tous sens dans les arène, ha la la je te jure... LOOOOOL


Quand on arrive au terme de ce chapitre, on se dit que tout finit bien, le fameux "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" des contes de fées... Si seulement ça pouvait être aussi simple!!
oliviou le 05-09-2010 à 17:07:13
Excellente nouvelle que ce renforcement d'alliance. Alista, enceinte, est aussi une merveilleuse idée, concrétisant sa dernière histoie d'amour. Par contre, Kora, dans son état, pourra-t-il suivre sa femme lors de sa grossesse ?