Igor était entrain de s'assoupir devant le feu de cheminée ; ses cheveux ébouriffés montraient qu'il ne s'était pas coiffer le matin-même ; sa main semblait sur le point de lâcher le roman policier qu'il venait de commencer, ses yeux étaient fermés mais avaient un mouvement lent, les glaçons fondaient lentement dans le verre de whisky posé devant lui, et la voix rauque de sa chanteuse préférée remplissait la pièce.
Ses jambes étaient croisées, ses souliers étaient sur le sol et son visage était d'un calme inébranlable. Soudain la sonnette retentit, Igor sursauta, se leva d'un bond, les plis de son pantalon s'effacèrent et se précipita vers la porte.
Son battait à une vitesse surprenante comme s'il allait éclater, une angoisse terrible vint : Fallait-il qu'il ouvre ? ou non ? Il se décida, appuya sur la poignée et poussa un cri de stupéfaction : devant lui se tenait la chanteuse qu'il écoutait ! La jeune femme lui sourit et lui demanda s'il pouvait la cacher car des fans la harcelaient. Il accepta et la fit entrer aimablement. La jeune artiste avait des yeux émeraude et des lèvres fines. Elle portait une robe de soirée faite en tissu de grande qualité. La diva commençait à avoir le visage crispé, elle avait sûrement dû courir pour échapper à ses admirateurs.
La belle resta toute la nuit et à l'aube quand Igor se réveilla l'idole des jeunes n'était plus là. Où cette merveille de la nature avait bien pu aller ? Igor passa la journée à penser à cette rencontre inattendue.
Depuis il ne cesse d'écouter ses chansons, à rêver d'elle et à attendre son retour.
écrit en 2000-2001