Ce jour attendu entre tous était emplie d'une douceur étonnante. Les gens du royaume de Khenelrok regardaient avec bienveillance l'arrivée du poupon. Puis l'instant de délivrance arriva enfin. Le cri de l'enfant se fit entendre dans la citadelle et nulle personne ne doutait de l'importance des événements. La sage-femme emmaillota le nouveau né dans une serviette propre. Elle s'avança lentement vers la mère allongée et toute évidence épuisée. Elle lui tendit l'enfant encore rougi de sa naissance.
La mère prit le bébé et le serra contre elle. Elle tourna son regard vers son mari qui lui murmura : Comment va-t-on l'appeler?
Elle toucha du bout des doigts la peau si douce de la petite fille et répondit hésitante :
- Hum... Je ne sais pas... Calista ?
- Hum, ça fait trop banal, je trouve...
- Et pourquoi pas : Alista ?
- Cela me semble parfait, ma douce...
Le père prit doucement l'enfant et s'avança dans la grande salle du trône là où les différents convives étaient rassemblés pour l'occasion. Adun, tel était son nom, monta les marches qui menaient au trône, il se retourna et proclama, le bébé dans ses bras : « Aujourd'hui, mon enfant est née... Je vous présente Alista, future reine de ce pays. »
Les courtisans se regardèrent un instant ne sachant pas trop quoi faire. Puis après un bref mouvement de connivence, ils s'agenouillèrent devant le roi Khenel III et sa fille, nouvelle née, poussa un cri de victoire.
Les années passèrent lentement, emplie de tendresse et de calme. Mais, à l'aube de la sixième année de la jeune princesse, sa mère, la Reine Elena, tomba malade. Peu de personnes osèrent l'approcha de peur de contracter la terrible maladie qui s'acharnait alors sur elle. Des jours à attendre, à la regarder de loin. Un soir, la jeune Alista vint au chevet de sa mère qui semblait au plus mauvais point. Elle prit doucement sa main et murmura tout bas :
« Mère, promettez-moi de vous battre... Je ne sais pas ce que je ferais sans vous. »
La reine tourna ses yeux humides vers sa fille aux cheveux rouges et aux yeux émeraude. Elle poussa un râle de douleur et lui répondit :
« Alista, il faudra être forte... Il faudra te battre... pour.... pour vivre... »
Elena sourit légèrement puis ferma lentement les yeux. Une larme glissa le long de la joue de la jeune fille puis elle jugea bon de retourner dans ses appartements royaux.
Le lendemain, Adun frappa à la porte de la chambre de la jeune princesse :
« Alista, es-tu là ? »
Un froissement de couverture se fit entendre et le roi annonça :
« J'entre... »
Au milieu de la chambre bleu roi se trouvait un large lit à baldaquin bleu ciel, Adun s'approcha de la boule de tissu.
- Alista ?! ...
- Hum... fit-elle ensommeillée. Des nouvelles de Mère ?
- Ma fille... Ta mère nous a quittés ce matin...
N'entendant pas de réponse, le roi poussa un soupir à rompre l'âme et lui dit doucement :
- Elle ne reviendra pas...
Il y eut un bruit étouffé puis le roi se pencha au dessus de sa fille et déposa un baiser sur son front. La jeune enfant enfouit sa tête dans le creux de son épaule et commença à pleurer de cette douloureuse perte.
Ainsi, elle était et serait l'unique héritière du trône de Khenelrok.
Détresse, solitude... Alista était seule, toujours seule... Elle n'avait que peu d'amies car la douleur de la disparition de sa mère avait noircie son cœur et l'avait rendue mature bien plus rapidement que les autres demoiselles de la cour. Elle restait silencieuse, distante. Elle ne vivait que dans le passé et n'avait aucun intérêt pour les autres, elle était crispée dans sa douleur.
Commentaires
bonjour
je viens de découvrir ton blog et ce premier article est géniale tu écris trop bien.
Alista c'est un très beau prénom j'adore mais la pauvre elle n'a pas vraiment de chance perdre sa mère aussi jeune j'espère qu'elle finira par s'en sortir quand même
bon je vais continuer ma lecture a tout de suite