Or, lorsqu'elle eut ses quatorze ans, il était temps pour la princesse de se marier... Elle ne voulait pas se marier, mais elle appréciait un chevalier de la garde royale du nom d'Elmure Greeneye. Il avait 17 ans et venait souvent lui la garder lorsque les dames de compagnie repartait désespérées de ne pas intéressée la jeune femme.
Adun décida d'organiser un grand tournoi afin de la marier. Tout le monde avait sa chance, même les fils de paysans ! Quelques jours avant le début, Elmure prit Alista à part. Ils se rendirent au bord de la forêt avoisinante. Alista resta silencieuse, regardant les arbres et la beauté du lieu... Elmure étant resté légèrement en retrait, il se rapprocha d'elle sans faire de bruit... Arrivé derrière elle, il passa doucement sa main sur sa main en disant : « Nous voilà seul... J'espère de tout mon cœur que je gagnerais ta main... »
Elle se retourna vers Elmure alors qu'il touchait doucement l'avant-bras de la jeune femme. Un frisson parcourut l'échine d'Alista et elle murmura : « Je le souhaite également... Elmure... »
Elmure approcha doucement son visage du sien, son souffle chaud arrivait à la princesse, mais ce ne fut que quand ses lèvres effleurèrent les siennes qu'elle sentit une chaleur se propager en elle.
Quelques jours plus tard, le tournoi fut annoncé. Alista s'assit auprès de son père regardant les jeunes gens qui allaient se battre. Elle parcourut la foule de combattants essayant de trouver son chevalier. Il était là, dans son armure aux reflets blancs. Certains avaient de simples armures de cuir clouté, d'autres des armures gothiques ou encore des simples rembourrages... Tous regardèrent dans la direction du roi et de sa fille lorsque le signal fut lancé. Elmure gagna rapidement la première manche, mais rien n'était gagné !
Les deux jeunes gens mangèrent côte à côte dans la grande salle malgré que Adun interdisent ce genre de démonstration publique. Elle demeura silencieuse et en tout point bien élevée. Un léger regard d'appréhension dans sa direction et un sourire de celui-ci lui permit de rester sereine malgré la tension qui s'agitait en elle.
Le soir du troisième jour, un homme en armure gothique noire se présenta à Alista. Il s'appelait Messire Charmalin et d'après ce qu'elle avait pu voir, il se battait tout aussi bien que Elmure. Il lui dit que si c'était lui qui gagnait, elle devait renoncer à voir un jour son visage. « Pourquoi cette requête », se demanda-t-elle. Elle réfléchit un long moment puis elle lui promit qu'elle ne regarderait point son visage si c'était effectivement le gagnant du tournoi.
La veille de la finale qui devait être l'affrontement de Elmure et de Charmalin vit éclater une querelle entre ces deux derniers. D'après les dires de Charmalin, Elmure avait laissé traîner son pied au milieu du chemin et Messire Charmalin, avec son armure gothique, était tombé lourdement sur le sol. Bien sûr, Elmure assura que ce n'était pas intentionnel mais il fut nécessaire d'appeler le roi lui-même pour calmer les deux combattants. Voyant que la querelle, si infime soit-elle, était importante, Adun ajourna le duel à une semaine après.
Commentaires
il me dit rien qui vaille ce messire Charmalin il me fait même froid dans le dos j'ai le pressentiment qu'il est maléfique