VEF Blog

Titre du blog : Alistouille
Auteur : alistouille
Date de création : 01-12-2008
 
posté le 02-05-2009 à 15:26:37

[STORY] Chapitre 3 : La fin du tournoi...

Après cette décision, Alista alla prendre un bon bain dans ses appartements et alors qu'elle repensait à ce qui s'était passé, elle sentit une sorte d'énergie qui venait de l'extérieur et qui était menaçante. Elle crut que cela provenait de la fatigue et n'y pensa plus jusqu'au lendemain.

Il y eut un banquet pour combler le vide du tournoi et Alista profita du repas pour être près de Elmure. Elle décida après avoir pris congé de son père de retrouver Messire Charmalin pour voir s'il était encore en colère et pour essayer de le calmer. Elle chercha en vain dans ses appartements, dans la cour, au banquet... Plus de traces de lui... Elle se rendit alors à l'orée de la forêt et fut surprise de le trouver, non pas en armure, mais dans une cape en tissu noir couvrant son visage...

 

Elle s'approcha lentement de lui, un peu effrayée...

« Messire Charmalin ? » demanda-t-elle.

Le sieur se retourna sa cape cachant encore la tête :

- Voulez-vous revenir parmi nous ? Nous nous inquiétons pour vous...

- J'arrive... »

 

 

Alors qu'ils commençaient à marcher, une violente bourrasque de vent abaissa le capuchon et le visage de Messire Charmalin fut dévoilé. Il avait le visage blanc, les cheveux blancs, les yeux injectés de sang... Sa peau si blafarde donnait l'impression d'un cadavre... Elle lui demanda pourquoi il avait voulu cacher son visage. Il lui répondit qu'il était sorcier et qu'il avait des pouvoirs destructeurs... Il ajouta que maintenant qu'elle avait vu son visage, son devoir était de la tuer... Sur ces mots, Alista courut jusqu'au château pour se réfugier auprès de Elmure mais surtout de raconter toute l'histoire à son père.

 

Adun écouta d'une oreille l'histoire d'Alista et n'y crut qu'à moitié... Après tout, c'était un privilège de pouvoir gagner la main de sa fille et puis si ce Charmalin voulait vraiment la tuer, il devrait se frotter aux nombreux gardes. Il décida après un long moment de réflexion de reporter le combat final au lendemain...

 

Épuisée par sa journée, Alista se coucha paisiblement alors qu'Elmure était allé se doucher. Elle se réveilla au milieu de la nuit et vit Messire Charmalin devant elle une épée ensanglantée dans la main... Elle se cala dans son lit, apeurée, toujours seule... Que lui voulait-il ? C'est alors qu'elle vit Elmure revenir dans la chambre. Charmalin entendit probablement la respiration d'Elmure et se tourna pour se battre contre lui. Elmure esquiva la plupart des coups et réussit à subtiliser l'épée de Charmalin... Ils se battirent à mains nues... Le combat était équivalent jusqu'à ce que Charmalin sortît une amulette... Un pentacle inversé gravé sur celui-ci, il prit le contrôle d'Elmure... Le chevalier fut projeté contre le mur, paralysé et un rictus de douleur sur le visage.

 

Alista s'avança pour se battre contre le sorcier, mais celui-ci dit : « Dame Alista, je ne vous laisserais pas passer... Je ne veux point que vous mourriez, j'ai besoin de vous pour continuer ma lignée. Que vous soyez ou non d'accord ne changera rien. »

Elle s'arrêta net, il l'avait bloquée également... Puis, elle vit Elmure disparaître devant ses yeux, englouti par le mur... Elle resta silencieuse, les yeux rivés sur le mur... Puis, lentement, des larmes glissèrent le long de ses joues, qui s'accentuèrent lorsque Charmalin lui dit qu'il avait tué son père...

 

Lorsqu'elle s'arrêta enfin de pleurer, tout avait changé dans la pièce... Charmalin arriva quelques minutes plus tard et dit : « Ne pleurez pas ainsi princesse... Ou devrais-je dire future Reine... Ma Reine... »
 

Commentaires

melindasims le 22-05-2010 à 16:07:55
oh mon dieu j'espère qu'Elmure n'est pas mort sinon qui viendra sauvée Alista