Khenella traversa les pays. Dans son périple elle rencontra des personnes qui décidèrent de la suivre.
Lorsqu'elle arriva devant les deux lourdes portes de la cité, ils étaient onze.
Ils frappèrent à la porte et ils purent entrer dans la cité éternelle. Cette cité avait la particularité d'être un point de passage entre les époques, le temps ne se déroulait pas à la même vitesse qu'à l'extérieur des enceintes.
Ils se promenèrent un moment dans la cité, regardant les édifices. Ils arrivèrent devant une bâtisse appelée "La Taverne des Templiers de la Terre". Khenella entra, laissant ses camarades à l'extérieur. Elle salua les personnes présente et demanda s'ils avaient vu la femme à la mèche blanche.
Le silence tomba dans la Taverne.
Le tavernier la regarda droit dans les yeux et lui dit : "Malheureusement pour vous, Dame Pol s'est fait tué avant hier à la Tour de Garde... Paix à son âme."
Khenella remercia le tavernier puis lui dit qu'elle allait enquêter.
Elle sortit de la taverne et allait vers ses compagnons lorsqu'elle fut frappée de plein fouet. Un éctoplasme venait d'entrer en elle.
Elle entendit l'esprit lui dire : Je vois que vous avez suivi mes conseils... Dommage que vous ne soyiez arrivée plus tôt. J'ai une mission pour vous.
Khenella aquiesça dans le vide.
- Voronwë... Il faut que vous le trouviez et le tuiez. C'est lui qui m'a tué et je refuse que ce crime soit impuni, vous m'entendez !?!?
Khenella demanda mentalement : Pourquoi devrais-je vous aider ?
- Si je n'étais pas intervenue, vous seriez morte à l'heure actuelle... Alors aidez-moi.
- Je vais voir ce que je peux faire mais je ne peux rien vous promettre...
- Je serais là en cas de souci...
À cet instant l'esprit de Dame Pol, comme elle se nommait, s'effaça et permit à Khenella de reprendre le pouvoir sur son corps.
Ses compagnons s'étaient assemblés autour d'elle. Elle leur expliqua ce qui venait de se passer et ils la regardèrent avec effroit... Comment faire confiance à une femme aussi jolie soit-elle qui était possédée ?!
Ils se dirigèrent alors vers la Tour de Garde...
Commentaires
a leur place moi aussi j'aurais peur c'est pas tous les jours qu'on voit une possésé