Auteurs :
Vinni
Schyzo Bròwka
Quelques semaines plus tard, Khenella fit une sortie dans une Auberge, près de la forêt de l'Emeraude.
Après avoir bu, toute l'après-midi, elle avait fini par rentrer dans ses quartiers dans le castel malgré l'abus évident de boisson dont elle avait fait preuve. Puis le lendemain, elle se décida à aller dans la tour de Garde avec sa nouvelle coiffure qui, elle l'espère, n'empêcherait pas les petits péruviens à la reconnaître. Elle toqua à la porte de la tour et les sentinelles ouvrirent la porte après avoir vérifier qu'il s'agissait de quelqu'un de connu. Khenella leur avait montré bien sûr, sa carte de séjour et ils avaient paru étonné de la voir.
Elle passa donc la porte et commença à monter les escaliers. La chaleur harassante se faisait déjà moins bien sentir dans la tour. Elle arriva dans la grande salle qui était très aéré et où il faisait bon frais comparé au dehors. Elle remarqua un nouveau garde à qui elle n'avait pas encore parlé, mais elle comprit qu'il s'agissait de Vinni, le semi elfe. Elle s'approcha de lui et le salua : Bonjour, Messire Vinni... Vous devez savoir qui je suis je pense... Je suis Khenella V... Enchantée ! Elle lui fit un sourire et hocha la tête pour montrer son estime pour un compagnon d'arme. Puis elle alla s'asseoir au comptoir et commanda une bière fraîche. Il est vrai qu'elle ne connaissait pas encore le goût du malt, mais elle ne s'en inquiétait pas... Elle connaissait de plus en plus de boisson et les différents effets qu'ils lui faisaient.
Lorsqu'on la connaissait bien, on pouvait remarquer que toutes les boissons avaient un effet sur elle... Par exemple, le lait-fraise avait le désavantage de la ridiculiser... en particulier avec les moustaches que la boisson lui créait. Elle faisait toujours tomber de l'hydromel sur ses vêtements et le whisky la rendait saoûle au point d'avoir de la peine à marcher avec sa lance de Longin. Il est vrai que en ce jour des plus chaud, elle n'avait pas pris sa lance, préférant venir sans arme, ce qu'elle préférait largement.
Le petit péruvien ne reconnut pas immédiatement Khenella mais en l'observant mieux, il la reconnut et lui apporta sa bière. Elle la prit et but une gorgée bien fraîche... C'était délicieux, mais quel était l'effet que cette boisson allait avoir ?
Vinni avait regardé entrer et passer Khenella sans mot dire. Il se souvint après quelques secondes qu'on lui avait parlé d'elle. Un messager lui avait rapporté peu après son départ l'incorporation dans la garde d'une nouvelle maîtresse d'armes.
Voilà qu'aujourd'hui il la découvrait... Elle lui inspirait une impression qu'il n'aurait pu décrire. Ce n'était pas un sentiment positif ou négatif. Juste une impressino neutre, floue.
Le semi elfe qui n'avait pas retiré sa capuche se retira vers la table au coin de la salle. Cette table qui'il affectionnait car les gardes le connaissant savaient qu'une fois installé la, Vinni aimait réfléchir sans être dérangé. On respectait ainsi sa solitude, mais en même temps il pouvait voir les allées et venues de ses camarades ou de nouveaux postulants.
En passant vers le petit comptoir du péruvien, Vinni ramassa l'herbe à pipe que celui-ci lui avait laissé sur le bord et sourit.
Merci l'ami. Il m'en faudrait autant d'ici 2 jours si possible.
Ces mots étaient les dernier que Vinni allait prononcé avant pas mal d'heures...
Etonnament la bière ne faisait pas encore de points négatifs. Silencieusement, elle prit la bière et alla s'asseoir près de vinni. Non pas pour lui parler mais pour voir la vue que celui-ci avait sur la grande salle. Elle regarda l'agitation de la salle, les gardes qui discutaient impreceptiblement. Elle approcha la boisson à ses lèvres de la chopine et en but.
Elle tourna la tête vers le demi-elfe et lui sourit, heureuse de le voir pour la première fois. Posa sa tête contre le dossier de la chaise et ferma un instant les yeux appréciant d'être là. Soudain elle sentit que quelqu'un la bouscula, lui bougeait l'épaule. Elle entreouvrit les yeux et reconnut le petit péruvien. Il lui murmura à l'oreille qu'un coursier ou tout du moins une personne l'attendant en bas. Elle hocha la tête et posa son verre sur une tablette. Elle se leva et murmura à Vinni qu'elle reviendrait vite.
Elle descendit les escaliers et retrouva le coursier qui était en réalité son compagnon d'arme Junpour. Le grand homme portait son épée longue à la ceinture et lui expliqua :
Le nouveau compagnon que tu attendais est arrivé... Il s'appelle Sebau et est donc un reptant... malheureusement il n'arrive pas à utiliser ses deux katanas... que doit-on faire, Ma Dame ?
- Et pourquoi pas lui donner un nodashi ?
- ... Après un moment de réfléxion, il sourit et répondit : Il en sera fait comme tu l'ordonnes ma dame... Il détourna le regard et dit dans un souffle : Tu nous manques...
- Pourtant je suis tous le temps entrain de vous encourager....
- Je sais bien... mais...euh... Il semblait gêné.
- Qu'est-ce qu'il y a Junpour ?
- C'est que... Tu manques... surtout... à moi...
- Voyons, Junpour, pas de cela entre nous !
- Je sais bien, mais après que tu sois arrivée ici, tu ne parles plus avec moi... Il semblait soudain triste. Elle le regarda, s'approcha et le prit dans ses bras. Elle murmura à son oreille : Tu sais bien que j'ai beaucoup de travail... et pourquoi ne parles-tu pas avec Grundsbil ou même Telperiën !
- Hé bien... Ce n'est pas comme Dain ou Ulfthak... Depuis qu'ils sont morts, je me sens seul ! C'est surtout Holafson qui me manque... il me ressemblait tant...
Elle s'éloigna de lui et en le regardant dans les yeux pour lui montrer qu'elle était sincère : Va parler un peu avec Sebau... peut-être que tu t'entendras bien avec ! Allez, calme-toi.
Junpour hocha la tête et repartit. Khenella remonta les escaliers et revint aux côtés de Vinni et poussa un soupir à fendre le coeur en deux.
La porte de la salle s'ouvrit dans un grand fracas, l'ouverture fut si brutale que la porte vint se brisa aussi sec. On put alors apercevoir une silhouette devenue presque inconnu dans les arénes éternelles telment sa venue était rare ces derniers temps.
Oups, La porte de la tour était plus solide dans mon souvenir! Gniak
Bon, je vais pas laisser ça comme ça! Aller mes petits péruviens, au boulot! Double ration à celui qui pose le premier clou.
Alors que des petits péruviens se battaient pour avoir le privilége d'enfoncer le premier clou de la réparation de la porte de la tour, la silhouette rentra dans la lumiére de la salle. Les gardes et quelques habitués purent reconnaître la personne de Schyzo Bròwka, le tavernier de la Garde Noire du Warfo.
Salut tous le monde, Je rentre tout juste de mes terres natales, je vous ai rammené une foison de nouveaux alcools. Mes petits péruviens vont les déchargés quand ils auront finis de réparer la porte.
Il se tourna vers Khenella, lui sourit et lui fit :
Alors, de nouveaux postulants?
Elle sourit et salua le tavernier : Hé bien, comme vous le voyez, pas encore mais ça ne saurait tarder !
C'est alors que Junpour qui avait monté les escaliers en courrant se prit le pied à la dernière marche, s'étala de tout son long et se releva péniblement. Il s'approcha rapidement de Khenella et dit haletant : Il... il ... est... Telperiën... horrible...
- Reprend ton souffle, Junpour...
Après une minute d'hésitation mais surtout de reprise de souffle : Khenella... Telperiën n'est plus là !!!
- Mais... que... qu'est-ce qui se passe encore ?! dit-elle en balbutiant, entre colère et angoisse.
- Il a disparu !!
- Bon... j'arrive...
Elle se leva, s'excusa auprès de Vinni de partir puis auprès de Schyzo qui venait à peine de revenir : Hum... désolé, c'est urgent je pense...
Junpour redescendit les escaliers avec Khenella qui lui emboitait le pas rapidement.
Commentaires
Merci mon ptit Hélios
Je te présenterais les deux personnes qui écrivent ces textes si ça te dit
(Je les ai rencontré les deux ^^)
Voilà voilà, je découvre la suite des aventures de Khenella, et la rencontre de ces nouveaux personnages.
Alors tout d'abord, je remarque que j'ai pas mal de points communs avec les nouveaux, comme Vinni je suis du genre à rester dans le fond et à observer sans rien dire quand je me trouve dans un lieu public, et comme lui personne ne viendra forcément vers moi, sauf que contrairement à lui où c'est une forme de respect de ne pas le déranger, moi je suis plutôt doué pour passer naturellement inaperçu...
Ensuite, à l'instar de Schyzo Browka, quand je reviens en terrain connu (genre... les partouzes MSN, où je débarque de manière aussi fracassante que celle de ce personnage qui démolit la porte d'entrée!), là je fais étalage de toute mon exhubérance, parce que je ne veux pas qu'on m'oublie. Une façon de compenser mon caractère effacé dans le monde réel.
J'apprécie tous ces personnages pour ça, parce que selon les caractères ou les actions, je me reconnais en eux, et le fait que ces aventures se déroulent dans un monde imaginaire laisse justement beaucoup de place... à l'imagination!!
J'adore!! Tu as eu bien raison de dépoussiérer et remettre en ligne ces anciens textes!!