VEF Blog

Titre du blog : Alistouille
Auteur : alistouille
Date de création : 01-12-2008
 
posté le 21-05-2010 à 17:12:31

[STORY] Chapitre 19 : Victoire de Grundsbil

Auteurs :

Le forgeron des âmes

Zagora

 

La nuit était déjà bien avancée et pourtant une ombre avançait rapidement en direction de la tour... Qui s'y cachait ?! L'ombre arriva enfin devant la porte de la grande tour et frappa à la porte. Un des deux gardes étant allé dormir, Colin regarda qui voulait entrer dans la tour. Il fit un large sourire en reconnaissant l'archiviste qui revenait des arènes.

Il ouvrit la porte et l'archiviste le remercia de quelques pièces d'or. Elle, car il s'agissait bien sûr de Khenella V, se dirigea vers les nombreux escaliers qu'elle devrait gravir pour rejoindre ses camarades, ses amis. Elle poussa un soupir mais elle se mit en route et monta les escaliers. Les dernières furent bien sûr pénibles, mais quoi de plus normal !

Elle reprit son souffle et ouvrit avec fracas la porte. Elle arborait un grand sourire et était habillée de son armure de cuir qu'elle n'aimait guère enlever ainsi que d'une cape. Elle dit alors :
Camarades ! Tournée générale !!!

Un des nombreux péruviens vint vers Khenella lui demander sa boisson mais elle répondit qu'elle prendrait une boisson plus tard.

Elle décrocha sa cape et s'assit à la grande table. Elle annonça alors :
La raison de ma tournée générale est que mon brave Grundsbil a gagné son duel pour la Malédiction de Lloth ! Dès lors, plus de souci sur nos épaules ! Elle regarda le forgeron qui l'avait aidé il y avait de cela quelques jours et elle lui offrit un grand sourire comme marque de rétablisement.

 

Le forgeron des âmes prit du lait fraise, pour changer, et leva son verre à la santé de Khenella. Elle était vraiment plus belle avec un sourire qu'avec des traits tristes sur son visage. Quand elle vint vers la table des quatres gardes.

 

Ravi de votre victoire, vous rayonnez. On se demandait entre nous si vous pourriez nous faire une bonne tarte, heu pas à la rose, on pourrait changer pour une fois pourquoi pas à la fraise. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour les ingrédients.

Et prenez donc un verre que diable, quand on offre une tournée on boit avec ses invités.

 

Elle sourit à nouveau au forgeron et dit tout en levant la main pour appeler un des péruvien : D'accord... Une tarte à la fraise, je suppose... En somme, Une Bonne Tarte ! Elle éclata de rire. Le petit péruvien arriva à côté d'elle : Un lait fraise !
Il hocha la tête et clopinant il alla chercher la boisson et la rapporta rapidement. Elle prit le verre en main et en but une gorgée.

Elle regarda le forgeron et expliqua :
Je suis heureuse que Grundsbil ait gagné ! En fait, il a réussi à battre le narrateur grâce à sa nouvelle arme qu'il apprécie de plus en plus... le marteau à deux mains !

Dommage que Thélama ne comprenne pas encore comment s'en servir…

Elle se gratta la tête : Pour la tarte, je pensais que vous pourriez commencer à aller chercher les fraises disons à la fin de cette semaine

 

Dame Zagora entra lentement dans la tour. Elle s'y sentait presque étrangère, tant de jours s'étaient écoulés sans qu'elle y remette les pieds ... Tout y était pourtant pareil, à moins que ....
Elle vit dame Khenella qui avait l'air joyeuse, et le forgeron toujours son verre de lait fraise à la main. Ce breuvage n'avait pas l'air de lui convenir, il avait l'air fatigué et de peu d'entrain, malgré son sourire. Elle s'approcha du groupe de gardes, prit un verre au hasard, l'effleura de ses lèvres, en but une gorgée et fit la grimace. Elle avait oublié qu'elle n'aimait pas l'alcool.


- Bonjour à tous. Sa voix était un murmure, elle se demanda si quelqu'un l'avait entendue. Au fond, avait-elle vraiment envie qu'on l'entende ?
Elle se dirigea dans un coin plus sombre, d'un pas souple, le regard perdu dans ses rêves. Le bonheur existait-il vraiment ?

 

Khenella sourit à dame Zagora lorsqu'elle la vit approcher. Elle semblait triste ou plutôt perdue dans ses pensées... À quoi pensait-elle ?! Un petit péruvien s'approcha d'elle avec un petit calpin pour prendre note de sa boisson.

Khenella lui dit :
Bonjour, gente dame ! Heureuse de vous voir, venez trinquer avec nous pour la victoire de Grundsbil !!! Elle leva son verre de lait fraise en guise d'invitation.

 

Vous avez gagné une épreuve ? Bravo, j'en suis heureuse.

Dame Zagora arbora un doux sourire, mais on sentait que son esprit était toujours ailleurs, quelque part, dans un monde à part, un monde parallèle peut-être ...Elle se tourna vers celui qui lui demandait quelle boisson elle voulait, elle réfléchit toujours aussi indécise quand il s'agissait de faire un choix ..

Un jus de framboise s'il vous plait.

Se tournant vers dame Khenella V :

Racontez donc les exploits de votre gladiateur. Il y a bien longtemps qu'aucun des miennes n'en a réalisés ...

 

Le petit péruvien se dirigea vers les cuisines et apporta un jus de framboise à la belle dame. Khenella expliqua alors : Hé bien... J'étais inscrite dans la Malédiction de Lloth... Une épreuve qui consistait à faire se battre un de nos gladiateurs contre un autre en duel singulier... Grundsbil (bientôt maître) s'est porté volontaire et portait son armure à bande avec son marteau à deux mains, infatigeable comme toujours...
De l'autre côté il y avait Le Narrateur, un homme (maître) en armure à bande avec deux cimeterres comme armes... par contre il n'était que résistant...

Le combat commença dans la nuit... Ils commencèrent à 0 Actions et à force de patience, Grundsbil l'attaqua... malheureusement il loupait tous ces coups puissants après tant d'entraînements !!! Mais une attaque simple réussit et blessa l'adversaire... Lui également n'arrivait point à blesser Grundsbil... sauf au dernier coup!!

Puis, je revins le voir dans la soirée et il avait réussit à blessé gravement Le Narrateur... je l'encourageais avec les cris de la foule et Grundsbil réussit ses deux attaques suivantes !!! Et enfin, le Narrateur s'écroula à terre!

Elle sourit à la dame, heureuse d'avoir gagné : Si je perdais les manches suivantes... hé bien... j'aurais été exilée pendant 5 jours et la garde n'aurait pas pu gagné un elfe noir pour le tirage au sort... car il y a en effet un tirage au sort pour avoir des elfes ! Elle but de son lait fraise se faisait deux petites moustaches de lait qu'elle enleva avec une serviette...

Ainsi, tout les gardes ont réussi à passer ce cap !

 

Le forgeron plongea dans ses pensées dès que Dame zagora vint à la table. Il avait décidé d'être un vrai Garde avec un air aussi dur que l'étaient la plus part. Il se voulait un Garde ténébreux comme l'était son passé, aussi sombre que les personnes de la cité le craindraient rien qu'en le voyant marcher dans les ruelles de la ville.

Le lait fraise était un problème majeur à son image de marque mais hélas il ne pouvait laisser sa boisson préférée sinon son équilibre mental déjà complètement instable craquerait.

Le deuxième problème était les amis de la Garde et autres, il était heureux quand ils étaient là mais il devait jouer le Garde distant pour son image de marque, c'est comme ça que les filles tomberont à tes pieds lui avait dit OniJ.


Le problème était là une fois de plus Dame Zagora était revenu et rester détacher lui était difficile.


S'en suit le dialogue intérieur

- Bonjour Dame Zagora ravi de vous voir ici
- ça fait un peu trop non?
- Bonjour, dame Zagora, j'espère que vous allez bien
- Trop classique
- Alors Zag ça va?
- Tu ne l'as jamais appellé comme ça tu risques de faire tache
- ...

Ainsi de suite jusqu'à la conclusion

Bonjour, Dame Zag, j'espère que vous allez bien, ravi de vous voir ici

Phrase tombant bien à plat, les deux Gardes ayant évoluées dans leur conversation... Ha non c'est pas pour ça. Reprenant pied dans la tour

Et enfin, le Narrateur s'écroula à terre!
Quoi vous me tuez les candidats du concours de contes qui sont déjà peu nombreux, c'est vil!

Décidément il en avait à faire pour être aussi noir que Khenella

 

Elle regarda le forgeron un peu étonnée et elle s'écria : Mais nonnn !!! Ce n'est point de CE Narrateur dont je parle !

Mon Grundsbil s'est battu face à un gladiateur qui s'appelait Le Narrateur et qui était d'ailleurs un compagnon du maître d'arme «Le Narrateur»... C'est un maître qui appartient à l'alliance Menzoberranzan ! Vous connaissez cette alliance ?

Elle but à nouveau son lait fraise mais il lui semblait que le forgeron était lui aussi perdu dans ses pensées... Elle se dit que ça lui était arrivé il y avait peu encore et qu'elle devait attendre qu'il reprenne «conscience».

Alors que des gardes arrivaient pour boire, elle somnola.

Soudain, le vieil intendant ouvrit une bouteille d’alcool qui fit du bruit qui réveilla Khenella. Elle ouvrit les yeux, bailla largement puis elle finit le verre de lait fraise qui lui restait puis elle s'excusa : Je vais aller me ballader un peu dans la cité, mes amis !

Je reviendrais un peu plus tard...

Elle sourit à ses camarades et elle se leva. Elle remit sa cape sur ses épaules, paya son dû aux petits péruviens. Elle dit juste avant de descendre les escaliers : N'oubliez pas, c'est ma tournée !

Puis elle se retourna et descendit les escaliers interminables puis arrivée dehors elle se dirigea vers la cité.

 

Commentaires

alistouille le 01-06-2010 à 08:16:43
De rien.


Pour ce qui du forgeron, il avait mis un ptit message pour prévenir qu'il voulait tester quelque chose.


IRL, il est marié avec Zagora Clin doeil Il peut donc se permettre de prendre le contrôle de Zag Langue
HELIOS le 21-05-2010 à 23:23:17
Alors là ça y est, on entre directement dans la partie technique, avec des combats entre différentes Arènes, quelques règles (notamment le fait de devoir remporter des combats pour ne pas être exclu des tournois), et Khenella qui a trouvé un bon exutoire pour ne plus trop penser à ses problèmes de coeur.Clin doeil1


Par contre, ça fait bizarre de voir le Forgeron des Âmes un peu à l'Ouest, limite paumé, lui qui jusqu'à présent savait toujours ce qu'il faisait, et qui était toujours de bon conseil... Un peu troublé par Zagora, non? Mais c'est sympa de voir les personnages sous une autre facette, en fait... hihi


Ha, au fait, merci pour les illustrations des premiers articles, ça a été l'occasion de les relire un peu pour revenir sur le passé de Khenella! Sympas les avatars! rougis