VEF Blog

Titre du blog : Alistouille
Auteur : alistouille
Date de création : 01-12-2008
 
posté le 22-05-2010 à 19:05:53

[RP] Underground (14.11.2006)

Auteur :

Aldur

 

Un silence de mort régnait alentours lorsque le cri de désespoir d'une chouette hulotte se fit entendre. Au loin, bien loin dans la campagne une jeune femme tremblait de terreur. Devant elle, une forme était apparue, longue, une cape noire cachant le visage mais laissant apparaître des cheveux d'un blanc crème.

Elle s'était mise à genoux et tenait sa tête entre les mains. La forme s'approcha et posa sa main sur sa tête doucement. La jeune femme enleva ses mains et regarda en direction du capuchon... Elle murmura quelques mots puis tomba à terre.

Qui était la personne cachée dessous la cape ? Allié ? Ennemi ?

Il avança rapidement en direction de sa demeure. Personne ne devait savoir ce qui s'était passé... Trop de souvenirs, trop de mal... Il fallait se libérer !

 

**********


Quelques mois ou semaines plus tard, un nouveau Maître d'Armes fit son apparition dans la cité éternelle. Il semblait fermé sur les autres et ne parlait pas aux autres... Son visage impassible, c'était comme si il était dépourvu de sentiments.

Un faucon s'envola et se percha sur son épaule alors qu'il se dirigeait vers les Arènes Eternelles. Son impassibilité pourrait charmer plus d'une alliance... Impassible, il pourrait montrer son contrôle de soi, une idée de justice...

**********


Sa longue cape claquant dans le vent, Underground, s'approcha tranquillement d'une des portes... Il frappa demandant de voir les personnes présentes. Qu'allait-il se passer ? La solitude aurait-elle le dernier mot sur la vie ?

 

Un petit bruit aigu résonna dans l'une des chambres du deuxième étages de la Tour. Celle d'Aldur rentré il y a trois jours d'une absence aillant duré près de 4 mois.
Il venait de se lever, réveillé par le claquement des volets dans le vent mordant de dehors.

Il se leva lentement et enfila d'une habileté plutôt élégante ses atours, suivis de sa cape orné du symbole de La Garde dans le dos.
Une fois son épée placé à son ceinturon, il rangea rapidement ses long cheveux d'un noir intense et coiffa son chapeau.
Pour finir il ouvrit le tiroir du meuble dans le coin de la pièce et en sortit une fine plume rouge et jaune qu'il fixa sur son couvre chef.

Une fois paré, il entreprit de descendre en direction de la salle commune à quelques pas de là. Le silence était revenu et l'obscurité croissante en longeant le couloir lui aurait donné un frisson s'il ne s'y était pas habitué durant ces quelques années de présence, ça lui manquait...

Un scintillement devant lui le ramena de ses pensés. Le bars se découvrait au fil des pas puis les nombreuse tables se mirent à apparaître derrière le mur.
La salle semblait vide, à part un ou deux Gardes qui dessaoulaient de la nuit passée...

Aldur tenta une approche lorsque soudain, un choc sur la lourde porte gardant l'entrée prit son attention.
Il se dirigea vers cette dernière de l'autre côté de la salle, tout en esquivant les deux gardes grognant dans leur... sommeil

 

Sans prendre le temps d'allumer une torche dans la pénombre du hall, et tendis sont bras droit vers la lourde poignée de bronze et tira la grande porte vers lui. Un courant d'air entra, et une ombre encapuchonné se tenait pour ainsi dire, devant lui...

 

L'ombre et l'homme se retrouvèrent face à face. La longue cape cachant parfaitement le visage de underground, le garde ne put voir le fin sourire qui s'était dessiné un instant sur ses lèvres, tranchant avec la peau et les cheveux blancs.

 

 

 

 

 

L'ombre enleva lentement son capuchon laissant découvrir son visage blême sans sourire presque indéchiffrable. Underground hocha gravement la tête en signe de salut. Les yeux bruns scrutèrent un instant l'entrée, cherchant à déceler les possibles pièges ou obstacles. Puis ils revinrent sur l'homme qui était face à lui et il dit d'une voix grave : Bonjour, Je suis bien à la Tour de la Garde Noire du Warfo ?!

Un léger sourire et il se présenta : Je m'appelle Underground... J'ai beaucoup entendu parler de votre compagnie de mercenaire...

Il lui dit qu'il voulait les rejoindre... Que c'était important pour lui, car il avait entendu parler de la Garde Noire du Warfo dès son arrivée à la Cité Eternelle et qu'il s'était toujours demandé comment il pouvait y parvenir.

Il resta silencieux à regarder avec appréhension l'homme qui avait ouvert la porte. Allait-il l'accueillir ? Le rejeter ? Lui demander de faire une danse de salon... ?! Tant de questions plus stupides les unes que les autres.

 

L'être en face d'Aldur le dévisagea un moment, il avait un visage d'une pâleur de jade et semblait pouvoir le traverser du regard, c'était... déconcertant.
Il rompu alors le silence de sa voie rauque et prononça quelques mots qu'Aldur put déchiffrer comme un salut amical suivis d'une question simple.


Bonsoir, en effet vous êtes bien sur le palier de La Tour du Warfo, ne restez donc pas dehors, un accident est si vite arrivé dans le coin...

Aldur lui montra l'entrée d'un signe du bras, et proposa de lui retirer sa cape toute trempée pour la mettre près de la cheminée dans une pièce voisine.

 

Underground suivit le sieur jusqu'en haut et n'oublia point de donner ses armes aux gardiens. Puis, lorsque les deux hommes se furent assis, il prit une profonde inspiration puis scruta lentement les alentours, perdu dans ses pensées.

Le chemin avait été long jusqu'à la cité éternelle et encore plus long dans son passé. Son regard revint sur l'homme en face de lui et un léger sourire fut accompagné d'un :
Puis-je connaître votre nom également ?

Il attendit qu'il réponde puis il ajouta lentement : Je suis passé à votre bureau pour remettre ma lettre de candidature... Peut-être voulez-vous mieux me connaître pour prendre de bonne décision...

Un léger silence et ajouta : J'ignore encore comment se passe les votes... Est-ce une Monarchie ou une Oligoarchie ?

Il regardait distraitement l'âtre du feu quand il vit un petit personnage se gambader en face de lui. Underground fronça légèrement les sourcils se demandant ce que c'était. Cela ressemblait à un nain mais c'était beaucoup plus fin et plus petit... Son regard interrogateur tomba à nouveau sur l'homme et il murmura : Qu'est-ce que c'est ? ...

 

Je me nomme Aldur, répondit-il avec un petit pincement dans la voix.
Il frotta sa barbe de trois jours et leva les yeux quelques instant, l'homme le regardant toujours, il commença:


Je ne pense pas que l'on puisse parler de monarchie, du fait que... ni d'Oligarchie car ... (Aldur fronça légèrement les sourcils.)

Non, pour être franc, c'est plutôt une dictature, non pas pour ce qui est des votes car pour ça nous sommes à peu près libre de choisir entre les douves ou dire Oui!!
Je parlais de l'énorme stress que l'on éprouve parmi la Garde, si vous n'avez pas d'économie dans votre besace il ne faut même pas envisager ni même y songer de venir. Chaque sous en notre disposition est subtilisé, nous sommes fouillés en ... profondeur tous les trois jours pour vérifier que l'on ne cache rien, notre équipement est retiré de tout objet aillant illusoirement l'effet de briller, nos quartiers sont perquisitionné lors des banquets du soir, des espions internes nous surveillent derrière leur manières subtile ont peu les mettre à jour très facilement. J'ai des noms d'ailleurs...

Aller je vais vous parlez honnêtement, entre vous et moi, si vous avez ne serait-ce qu'une parcelle d'envie de venir, effacez là de votre mémoire, oubliez la.
Vous n'êtes pas suicidaire dites moi?

Ou bien si la vérité ne vous fait pas le moindre effet, alors venez, à vos risques et péril. Et nous vous accueillerons les mains tendues, ... vers votre bourse!

Et sinon, parlez moi de votre passé, comment avez vous entendu parler de nous? Que faisiez vous de votre temps libre, vous vagabondiez?

 

Une dictature, vous dites...

Aucune solde...
Le jeune homme aux cheveux crèmes fronça légèrement les sourcils puis les releva et dit doucement : Ma foi, ce ne sera pas la première fois...

Mais, je peux vous rassurer, non je ne suis pas suicidaire, même si on pourrait se poser la question, c'est sûr...

Un léger sourire s'inscrivit sur ses lèvres puis il raconta lentement : Je viens du Nord-Est des Arènes Eternelles, là où le soleil se lève quelques heures avant ici et où il ne dure que quelques heures... C'est pour cela que ma peau est assez clair... Enfin, bon, Passons !

Son regard parcourut un instant la pièce puis sa voix grave reprit : J'étais jadis servant dans une église. J'y vivais depuis mon plus jeune âge et passait mon temps à prier. Tout les jours, toutes les nuits... Toujours, en somme !

Jusqu'au jour où mon père, j'entend par là, le prêtre me demanda de venir dans la cité éternelle pour recueillir des archives dans les grands grimoires ancestraux...
Je me dirigeai alors vers la cité, mais mon habillement sembla marquer les jeunes personnes comme les vieilles et me valurent nombre de disputes.

Il demanda distraitement à un des petits personnages s'il pouvait lui donner de l'eau et celui-ci apporta rapidement la boisson. Underground but lentement le liquide neutre, puis d'une voix plus claire, il continua son récit : J'ai fait alors les chemins plutôt la nuit, évitant la population au maximum, apprenant à chasser et manger des baies sauvages...

Dans un des longs chemins que je pris, je rencontrai une femme souffrante. Je n'avais jamais exercé de pouvoirs d'aucunes sortes mais je compris qu'il me fallait faire comme mon père... Alors, j'ai posé mes mains sur la tête de la jeune femme et priait en silence pour elle...
Malheureusement, elle ne survécut point...

Ainsi, lorsque je suis arrivé ici, j'ai cherché en vain des personnes pour m'aider et j'ai fini par abandonner ma tâche... Je sais bien que je ne pourrais pas vous aider aussi bien qu'un guerrier mais ce serait un plaisir que de prier pour vous...

Il baissa doucement la tête, regardant son verre d'eau. Puis lorsqu'il releva la tête, une lueur de quiétude brillait dans ses yeux. Il murmura lentement : Que dieu vous bénisse...

J'ai entendu parler de votre prestigieuse alliance depuis peu et ce sont surtout les prouesses dialectiques qui m'ont le plus intéressés. Peut-être avez-vous les archives que je cherche...

Son visage redevint impassible. Il venait d'avoir une drôle de vision passer devant lui. Il murmura : N'y a-t-il pas une femme qui est morte en ces lieux ? Cheveux noirs, mèche blanche, robe bleue...

 

******

 

Underground était resté aussi silencieux que son camarade jusqu'à ce qu'une jolie dame entre en compagnie de ce qui ressemblait à un elfe. Elle lui donna une lettre qu'il lut rapidement.
Il regarda Aldur avec un sourire au coin des lèvres et lui dit :
ça y est ! Je suis avec vous !!

Il rit à gorge ployée, puis il se leva s'approcha de la dame aux cheveux roux et prit très doucement sa main avant d'y déposer un baiser. Puis il lui sourit et la remercia.
Il regarda autour de lui, les yeux brillants de joie. Il leur dit alors :
Bon, je vais aller voir la juge...

À bientôt !

Il hocha la tête en direction d'Aldur et le remercia à son tour. Puis, il se dirigea vers les confins de la Tour de Garde pour trouver la salle des miliciens.

 

Commentaires

alistouille le 01-06-2010 à 08:15:05
C'est juste pour le fun ^^

En réalité, c'est impossible d'avoir une solde dans le jeu ^^

C'est que du rôle play Clin doeil
HELIOS le 26-05-2010 à 20:55:00
Hooooo mais c'est que ça n'a pas l'air de rigoler dans cette Garde! une dictature qui dépouille ses gardes, ha ouais quand même... on dirait une espèce de Mafia qui pratique le racket et l'extorsion à outrance... ou alors, ils disent ça aux nouveaux pour les décourager ou tester leur motivation, c'est ça?