VEF Blog

Titre du blog : Alistouille
Auteur : alistouille
Date de création : 01-12-2008
 
posté le 27-05-2010 à 22:28:51

[STORY] Chapitre 22 : Un chevalier servant...

Auteurs :

Nnay Elroc

 

Une silhouette emprunte de douceur approcha des falaises... Un rayon de lune éclaira doucement son visage clair et ses cheveux ondulants tombant en cascade sur ses épaules.
 
Elle marchait lentement ayant besoin de paix intérieure. Ses bottines caressant le bout de prairie qui finissait puis les roches, elle s'assit sur un des rochers et laissa se promener son esprit dans ses souvenirs...
 
Du liquide... Elle se souvenait les larmes qui étaient coulées le long de ses joues une soirée comme celle-ci, Gunthar, le vampire, avait voulu la croquer... Puis... Oui... Un chevalier était venu la protéger et lui avait promis de la protéger...
 
Elle se demanda s'il allait réapparaître une fois... Elle passa ses mains vers ses poches et tout d'un coup, elle ressentit une épaisseur... Elle la prit dans sa main et l'ouvrit... C'était une feuille de papier... Elle regarda avec les jeux de lumière de la lune et put y lire :

L'automne, odeur d'humus et de feuilles mortes,
Temps des flambées dans la cheminée
D'un bon dessert chaleureux
Pommes cuites, épice boisée et sucrée.
 
Cannelle
Elle se rappela alors qu'elle l'avait trouvé un jour à la forêt du Rohirrim alors qu'elle laissait son esprit vagabonder. Elle avait trouvé ce poème à ses pieds, emporté par le vent...
 
Elle regarda l'écriture du message et passa lentement sa main dessus essayant d'y trouver probablement un message dans le message, malgré qu'elle ne le trouvait pas... Une brusque bourrasque et le papier lui échappa des mains, elle se pencha rapidement et le rattrapa avant qu'il ne tombe dans la mer.
 
Elle le contempla encore se demandant qui pouvait bien l'avoir écrit... Le vent s'accentua à nouveau et fit voleter ses cheveux.

 

Quelques goélands survolaient le site, planant dans les airs comme se jouant des bourrasques. Les criaillements aigus inséparables de la musique du ressac.
L'eau qui s'écoule sur et entre les galets, et tintement de ceux qui se heurtent alors.

 

Elle se laissa porter par le chant des oiseaux si mélodieux par moment en fermant les yeux. L'odeur de la mer passant dans ses narines lui rappelant les voyages qu'elle avait fait et particulièrement celui qui l'avait amené dans la cité éternelle.
 
Soudain, un nom lui vint aux lèvres :
Nnay...
Elle se souvenait du prénom de ce chevalier... Nnay Elroc... 
 
Elle rouvrit les yeux se rendant compte que les oiseaux avaient cessé de chanter... Elle regarda autour d'elle et vit les oiseaux autour d'elle...
 
Elle secoua la tête se demandant si elle rêvait puis un goéland assez imposant se posa à côté d'elle sur le rocher... Elle le regarda étonné et elle murmura :
Nnay... Où est-il ?!...
 
Elle fixa l'oiseau et celui-ci prit son envol accompagné des autres... Le plus grand partit en direction de la cité alors que les autres continuèrent de chanter...
 
Elle resta un instant silencieuse, les yeux fixés sur le sol se demandant ce qu'il se passait... Elle leva la tête et vit à nouveau les oiseaux voler au dessus d'elle puis d'autres vers la mer...
 
Le poème toujours entre ses doigts, elle crispa sa main et le remit dans sa poche. Elle écouta le curieux mélange entre le chant des oiseaux et la mélodie les vagues qui se rompaient sur les falaises.

 

Une vague silhouette est apparue, au loin, à peine visible, elle s'est arrêtée humant l'air salin, chargé des effluves d'iode et varech.
L'être n'osait approcher semblait il et restait à distance.
Toute son attitude réclamait la solitude.


Elle se laissa doucement choir contre le rocher sur lequel elle était assise et tout en entendant le chant des oiseaux marins, elle regarda la lune et murmura :
Douce pâleur hivernale
Embaume mon coeur
Senteur automnale
Caresse les fleurs
Puis, elle ferma les yeux et sombra doucement de le sommeil, réajustant son manteau autour de ses épaules frêles.
 
Une lumière au fond d'un tunnel.... Elle s'endormit et dans un souffle à peine audible dit : «
Nnay... »

Il s'était enfin approché, et il avait déposé sa cape sur elle pour qu'elle ne prenne pas froid, il s'était installé à quelques pas pour surveiller l'horizon et qu'elle n'ait point de mauvaises surprises à son réveil.

Les derniers rayons du soleil étaient partis depuis quelques heures lorsque Khenella se réveilla lentement... S'étirant puis elle se redressa partiellement et se rendit compte qu'une cape était posée sur elle. Un peu ensommeillée, elle regarda autour d'elle et aperçut une silhouette, quelqu'un était dos à elle...
 
Elle se leva doucement et s'approcha de lui... Puis elle le reconnut et un sourire apparut sur ses lèvres :
Nnay... Elroc... Prononça-t-elle à mi voix... Puis elle parla plus fort : Messire... Ne serait-ce pas votre cape ?!
 
Elle tendit la cape qui la recouvrait peu avant. Elle le regarda soudainement en sécurité... Son chevalier était revenu près d'elle...

Il se retourna, si de dos, il n'avait point changé, de face, il avait pris l'apparence d'un de ses très rares chevaliers griphons. Toute son attitude dénotait une puissance qu'il ne possédait pas auparavant. Même ses yeux désormais dorés flambayaient de cette force.

Elle sursauta un peu en voyant sa nouvelle apparence... Elle regarda ses yeux perçants, il avait une tête d'oiseau mais cela collait tout à fait au personnage...
 
Son sourire réapparut aussi vite qu'il était parti, elle lui tendit à nouveau la cape et demanda, curieuse du changement :
Comment êtes vous devenu ainsi... ?
 
Un silence s'installa, elle ajouta le regardant dans les yeux :
ça fait longtemps que je ne vous ai point vu ...

Ma nouvelle apparence?
Oh! un essai alchimique tel que peut en concocter maitre Arlekyn, une variation sur le lait fraise pour le rendre pétillant, j'ai testé la boisson, mais lui, avait oublié de me parler des effets secondaires.
 
Sinon, effectivement, cela faisait un moment que je n'étais paru devant vous, c'est votre désarroi qui m'a décidé à me montrer.


Elle regarda le griffon et murmura : Je ne suis pas désespérée.... Je voulais juste vous voir...
 
Elle baissa la tête et lorsqu'elle la releva, ses joues rougies, elle lui dit :
Je pensais à vous...
 
Elle passa ses mains dans ses poches et en sortit le poème qu'elle avait trouvé dans la forêt... Elle regarda un instant le bout de papier et, regardant le griffon, elle murmura : C'est un très joli poème... Je me demande qui a pu bien l'écrire... certainement, une âme pure... ou tout du moins un chevalier...
 
Elle lui tendit le bout de papier avec le sourire.

Les plumes empêchent de voir la coloration de la peau cachée dessous, mais alors que le chevalier attrape le papier, il commence à dire le poème sans même porter les yeux dessus.

Elle le regarda réciter le poème par coeur et dit « Cannelle » en même temps que lui. Puis, elle dit dans un souffle : C'est de vous ?!...
 
Elle savait au fond d'elle que c'était bien de lui mais elle était étonnée... Elle murmura : Pourquoi cela termine par Cannelle ?!
 
Elle rougit soudainement, elle venait de penser à la ressemblance entre ce mot et son prénom. Et un instant, elle crut tomber sous son charme... Bien qu'il n'avait encore rien dit.
 
Elle lui dit enfin comme pour se rattraper :
C'est un épice que j'aime beaucoup... Ne seriez-vous point fatigué ? Pour ma part, je le suis... Peut-être pourriez-vous m'accompagniez sur le chemin du sommeil ?

Cannelle? c'est l'épice de l'automne, celle qui convient à la pomme, le fruit du jardin d'éden. Une épice sucrée et parfumée, telle une femme. Une épice qui ne se laisse approcher que délicatement.
Puis songeur, il en existe deux autres pour former la trilogie parfaite de l'amour, mais, c'est la cannelle qui fait le lien.
 
Vous voulez que je vous raccompagne? Mais ce sera avec le plus grand plaisir.
 
Nnay offre son bras. C'est alors qu'ils entendent disparaitre au loin le bruit d'une cavalcade, mais elle ne fut jamais assez proche pour que les uns ou les autres s'aperçoivent à un moment quelconque.


De quels parfums parlez-vous, messire chevalier ?
lui demanda-t-elle d'une voix chaleureuse...
 
Elle sourit à Nnay puis se laissa prendre le bras, posant doucement innocemment sa tête sur son épaule, se sentant protégée des probables dangers extérieurs...
 
Elle se laissa emporter par ce chevalier au grand cœur qui avait réussit à l'émouvoir avec ses mots.
 

Commentaires

alistouille le 28-05-2010 à 11:29:14
En fait, c'est plus un ami, qu'une idée de conquête ^^

Tu verras ;p
HELIOS le 28-05-2010 à 00:34:27
Un nouveau chevalier servant, cooool!!

Est-ce qu'on peut espérer qu'il soit le bon, celui-ci??

Croisons les doigts!!