Auteurs :
Nikos, Enchanteur Noir
Poledra (Zandramas)
Antje
Maitre Tatavois
Mörder
Aerandir
Le soleil vacillait doucement, une légère brume entourant la solide tour de garde. Une femme aux cheveux de feu et aux yeux emeraude frappa à la lourde porte de la tour. Les gardes la reconnurent rapidement et elle monta alors les escaliers.
Arrivée devant la porte de la salle principale, elle prit une inspiration et la poussa. Khenella se présenta ainsi devant ses amis gardes et elle remarqua rapidement qu'une autre personne était présente.
Elle avança d'une démarche légère presque spectrale puis soudain un sourire aussi resplendissant que le soleil illumina son visage qui parut joyeux.
Elle s'assit à côté de Antje et un petit péruvien lui apporta un lait fraise. Elle portait son armure qui de toute évidence avait été polie et ses cheveux qui d'habitude tombaient allègrement sur ses épaules, étaient cette fois-ci attachés par un fil de cuir, dégageant ainsi son visage rayonnant.
Elle regarda la femme qu'ellle n'avait pas encore vu et lui dédia un sourire. Elle murmura : Bonjour Gente Dame. Elle regarda les autres gardes et hocha doucement la tête en guise de salut, puis elle but un peu de lait fraise.
Le péruvien revint avec un nouveau lait fraise (ou ce qu’on pourrait imaginer comme tel) : Toujours aussi rapide ces péruviens ! Le regard de Nikos se posa sur la drow : Je vous remercie du conseil Dame Antje. Mais il est vrai que quoique Schyzo puisse mettre dans ses préparations, elles ont toujours un goût incomparable qui vous appelle à en reprendre. Ma force d’esprit ne peut lutter contre la force culinaire de maître Schyzo ! Vous allez bien prendre quelque chose pour nous accompagner ?
La question de Dame Poledra ramena l’elfe dans la réalité du moment : Oui la guerre contre les Bâtisseurs… Et bien c’est plutôt mal engagé, mais je suis persuadé que le Warfo n’a pas encore dit son dernier mot ! Pour ma part, un de mes gladiateurs a tué son premier héros hier soir. D’ailleurs, à ce propos, j’ai eu vent de vos prouesses Dame Antje, félicitations.
Khenella fit sont entrée.
Dame Khenella, je vous présente Dame Poledra, nous évoquions ensemble la guerre…
Et vous Dame Poledra avez-vous déjà participé à une bataille de cette envergure ?
Elle sourit à Nikos et dit avec fierté : Mon fier combattant Grundsbil a mis à terre un maître il y a quelques minutes... Juste avant que je ne décide à venir ici. En effet, la guerre a commencé mais mes combattants n'ont commencé qu'aujourd'hui... Je prie pour qu'ils ne meurent point comme à leur habitude, elle pensa pour elle-même que la meilleure façon de dire serait «rapidement» mais elle préféra ne pas prononcer ce mot qui aurait pu changer sa fierté en honte.
Elle regarda l'elfe et sourit : C'est un très joli prénom, que vous portez là...
Ses yeux émeraude regardèrent les yeux dorés de la louve sans ciller puis, sentant une chaleur émaner du regard de Poledra, son sourire resplendit à nouveau et elle lui demanda : Pourquoi voulez-vous entrer dans notre garde, gente dame ?
Poledra adressa un signe de tête en guise de salut à la dame, que Nikos nommait Khenella.
Je n'ai jamais eu cet honneur Maître Nikos, répondit-elle. Mes gladiateurs sont encore jeunes et son aptes à réellement guerroyer que depuis quelques semaines. Hors, étant solitaire, à qui pourrais-je bien faire la guerre?
Elle lui adressa un sourire. Oui, à qui aurait-elle bien pu faire la guerre, seule?
J'ai fait quelques duels et participé à certains évents, mais la seule guerre à laquelle j'ai assisté fut celle qui tua mon époux, et je n'y participai pas. Je le regretterai sans doute toute ma vie. J'aurais peut-être pu le sauver.
Son regard se perdit quelque part entre les fauteuils alors que le goût amer du regret se rappelait à elle.
Elle sortit de ses songes pour répondre à Khenella.
Comme je le disais à Dame Antje, je souhaite me joindre à vous à la fois pour apprendre l'art du combat, du maniement des armes et de la guerre et parce que j'y ai découvert des gens fort agréables que j'ai envie de côtoyer d'avantages.
Antje inclina légèrement la tête en signe d'affirmation pour Polendra, et se contenta, à partir de là, d'écouter ce qui se tramait tout autour, écoutant avec une sorte de détachement ses collègues évoquer la guerre qui se tenait en ce moment même contre les Bâtisseurs de l'Espoir - On pouvait remercier les fraques d'OniJ, comme souvent.
Merci, Maître Nikos. C'était hier soir la première sortie au sein de mon équipe d'un de mes protégés et il a su me prouver sa valeur rapidement... il fut à la hauteur de la confiance que je lui portais déjà.
Mais je pense que vous aussi méritez quelques louanges..., fit simplement la drow, souriant tranquillement au Garde tandis que Khenella faisait son entrée, annonçant rapidement la couleur.
Pendant encore quelques instants, l'elfe écouta les conversations, qui finirent par devenir des bourdonnements lointains, elle semblait absente, bien ailleurs, beaucoup de choses la tracassaient apparemment, et, sans qu'on ne s'y soit attendu vu l'apparente apathie dont Antje faisait preuve jusqu'à maintenant, elle recula avec une grâce féline de la place où elle était, souriant d'un air forcé.
Vous m'excuserez de ne pas rester, mais je vais sortir un moment... la fébrilité de la préparation puis du commencement de cette guerre me laisse un peu sur le carreau, et je préfère ne pas tenter le diable et me reposer. dit la drow en inclinant légèrement la nuque avant de s'en retourner, étrangement souriante, puis de traverser la pièce de son pas souple en direction des longs escaliers.
Elle salua Antje alors qu'elle partait. Elle écoutait tranquillement cette elfe du nom de Poledra, elle avait une voix douce qui rappelait quelque chose ou plutôt quelqu'un à Khenella. Elle ferma un instant les yeux se laissant emporter par cette voix qui lui rappelait des instants de sa vie.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux elle se souvenait où elle avait entendu cette voix. C'était la même voix que sa mère qui était décédée avant que tout le reste de sa famille soit tué par Messire Charmalin appelé plus tard Khenel IV.
Les yeux brillants, presque en pleurs, elle reprit doucement son empire sur elle et hocha la tête après les raisons de sa candidature à la garde.
Elle prit une grande inspiration puis elle observa Poledra tout en buvant doucement son lait fraise. Puis elle détailla les différents Garde présent essayant de deviner ce qu'ils pouvaient bien penser.
Poledra fut surprise de voir Antje s'éclipser ainsi. Elle la salua d'un signe de tête et d'un sourire et porta son regard sur Khenella. Pourquoi la regardait-elle ainsi? Son regard la mettait mal à l'aise. Il était trop insistant peut-être.
L'elfe-louve se leva soudain.
Veuillez m'excuser, je dois maintenant partir.
Son regard de fauve brilla étrangement.
Mes gladiateurs sont de permission pour cinq jours, j'en profite donc pour aller me ressourcer à l'extérieur de la Cité Eternelle. Je vous reverrai à mon retour.
Bonne chance pour la guerre, ajouta-t-elle.
Maître Nain, à très bientôt, ajouta-t-elle, posant chaleureusement sa main sur son épaule. J'espère que vous pourrez bientôt aller à la Côte. Si vous le souhaitez, je vous y accompagnerai à mon retour.
Poledra serra tendrement l'épaule robuste du nain et se retira, jetant un dernier regard dans la salle avant de s'engouffrer dans l'obscurité des escaliers de la Tour.
Une fois la large porte d'ébène passée, elle salua les gardes en faction et s'éloigna de quelques pas. Là, son image se troubla. Ce que virent les gardes devait rester longtemps dans leur mémoire. A la place de l'elfe se tenait une louve au pelage couleur feuille morte et aux yeux dorés. Elle tourna son museau vers la tour et salua une dernière fois ceux qu'elle considérait maintenant comme des amis d'un long hurlement. Puis, d'un bond, elle s'élança en direction de la Forêt de Rohirrim par où elle rejoindrait les terres inconnues qui bordaient la Cité Eternelle. Elle espéra que la chasse serait bonne.
Le nain afficha un large sourire, l'idée de rejoindre la côte accompagné le rejouissait. En plus il s'agissait de Poledra, qui lui était si ... amicale.
Le maitre marrionettiste s'approcha discrètement de cette imposante tour, depuis la veille où il avait entamé une visite plus approfondit de la cité éternelle il l'avait toujours vus se dresser devant lui.
Jamais ou presque il n'avait vue telle batisse, les pierres sèche était associés les unes aux autres presque parfaitement donnant l'impression de légèreté et de solidité, c'était l'oeuvre d'un professionel, d'un des meilleurs professionels en âge d'exercer même.
Il resta là quelques instants à contempler la splendeur de ce bâtiment, puis il se décida à entrer, dans cette tour où siégait bon nombres des membres des warfo d'aprés les rumeurs.
Lorsqu'il se trouva nez à nez avec la porte, il l'effleura de sa douce main usé par les frottements frénétiques des cordes des pantins, le bois était robuste et de bonne qualité il restait ferme malgré les nombreuses pluies qu'il devait avoir subit.
Il frappa 3 coups attendant une quelconque réponse, une voix se fit finalement entendre suivit d'un bruit de pas lourd et sourd, l'homme portait une armure massive, et nonchalent dans sa démarche en déduit-il.
Quelques poignées de secondes plus tards, le judas s'ouvrit découvrant une partie du visage poilus et non soigné du soldat, de nombreuses rides était présente sur son visage, c'était un combattant, un garde, peut être un soldat mais rien de plus.
- C'est pourquoi ?, Questionna-t-il de sa voix grave et rauque.
- Je cherche à rencontrer un représentant de la garde noire du Warfo, dans l'espoir de discuter avec lui,
Répondit-il poliement.
Le garde reprit :
- Dans quel but souhaité vous parlementez ? Pourquoi je devrais vous laisser entrer à l'intérieur de la batisse, ou tout au moins dans sa cour intérieure ?
- Je ne souhaite pas la guerre si vous voulez savoir, je viens ici en paix, dans l'espoir de parler avec un des représentants du warfo peut être pour rejoindre vos rangs, encore faudrait-il que vous me laissiez pénétrer à l'intérieur de votre bâtisse.
Il lacha un rictus et aspira bruyament sa salive.
Il referma le judas, et ouvrit la porte après avoir pris soin d’enlever les protections.
Le maitre marrionettiste ne lacha pas un seul regard à l'homme mais regarda simplement ses vêtement, il portait effectivement une armure lourde, de couleur noire, sans le moindre ornement, cet homme était donc un garde, rien de plus.
Mörder traversa de son pas léger la petite cours où il aperçut des gardes assis autours de plusieurs chopines à l'aspect peu ragoutant, surement cet alcool fort mais sans aucun gout appréciable que l'on boit dans les moments de tristesse, ou si il ne nous reste vraiment plus que ça.
Mörder pénétra à l'intérieur de la batisse, où un autre homme lui demanda de déposer ses armes sur une large table de bois qu'il désigna vulgairement de la main.
Prenant soin de garder ses gants de soie noire, il hôta tout de même toutes ces autres armes, peu nombreuses car tout ceci était censé être une visite amicale.
Puis il désigna l'escalier où il l'invita à monter.
Mörder grimpa les marches tout en observant le balais des flammes sur les mur de pierres qu'il ne put s'empécher de caresser.
Il arriva dans la pièce supérieure où de nombreuses personnes portant les couleurs du Warfo discutaient.
Il remarqua un homme assis entre deux poutres de la charpente, et lacha un sourire, cet homme dégageait quelques choses de particulier, c'était un assassin comme lui par le passé...
Puis il jeta un rapide coup d'oeil au reste de la pièce, attendant ainsi la réponse d'une des personnes présentes.
Aerandir était toujours perdu dans ses pensées, son regard fixant la table à laquelle il était assis. Des mouvements prés de la porte attirèrent son attention, il redressa la tête et vit le nouvel arrivant sur le pas de la porte.
L'elfe se leva de sa chaise et se dirigeat vers Mörder, arrivé à quelques mètres de ce dernier il se présenta d'une voix monocorde en fixant le nouveau venu :
Bonjour, je suis Aerandir, qu'est ce qui vous ammène en ces murs ? Postulation ou simple passage ? Que ce soit pour une raison ou pour l'autre n'hésitez à vous installez et à demander une boisson ou de quoi manger aux péruviens prévus à cet effet.
Il présenta de la main les fauteuils et les tables de la salle puis il se servit une chope d'hydromel et retourna s'asseoir à la table qu'il venait de quitter. Cette fois Aerandir ne se perdit pas dans ses pensées mais resta attentif à tout ce qui se passait autour de lui balayant la salle du regard.
Mörder regarda attentivement l'elfe se présenter à lui et lui proposer de demander quelques choses à boire.
Il accepta volontier, et interpella un péruvien et lui quémanda de lui rapporter lui aussi une choppe d' hydromel, le péruvien s'exécuta immédiatement et s'en alla quérir la commande.
Bien le bonsoir, messire Aerandir, je me prénomme Mörder.
Je suis tout d'abords passé par ici car cette tour est visible de pas mal d'endroit des environs et j'avais envie d'observer de plus prêt cette bâtisse.
Elle est superbe.
il tourna la tête et regarda de pars et d'autre les pierres de la tour, puis revint à son interlocuteur
Effectivement ceci est aussi une visite intéressés, je serais effectivement partant pour rejoindre vos rangs, même si ma décision n'est pas encore complètement décidé. De nombreuses personnes parlent de cette fameuse garde, de ses puissants effectifs et de sa droiture au combat.
Le péruvien revint et donna la chope à Môrder qui le remercia d'un signe de tête.
Il en but une gorgée et se dirigea vers un fauteuil où il s'assit confortablement.
Mis à part le crépitement du feu dans l'âtre un lourd et inhabituel silence régnait dans la tour. Il fut brisé par Aerandir qui s'adressa à Mörder:
Qu'est ce qui vous à ammener à venir ici, dans la tour ? Si vous comptez intégrer nos rangs il faudrait que vous nous parliez plus de votre passé, votre présent et votre futur ....
Il marqua une pause et reprit :
En clair faites nous partager votre histoire et vos motivations pour entrer dans la Garde.
Aprüs avoir fini son verre de lait fraise, Khenella remarqua la présence d'un nouveau maitre d'arme. Elle le salua et se présenta : Moi, je suis Khenella, enchantée !
Elle lui lança un sourire puis soudain, une femme lézarde arriva dans la salle. Elle s'approcha de Khenella et lui murmura quelque chose à l'oreille.
Khenella hocha gravement la tête et se leva : Désolée, je dois y aller... mes gladiateurs attendent sur moi pour leur entrainement quotidien et je n'oserais ne pas les aider dans leurs temps agités...
Elle salua tout les maitres d'armes puis elle partit vers son arène privée.
Commentaires
C'est les fans, qui ont mis ses références.
Ici, le nom Zandramas est juste pour noter que c'est la personne sous ce pseudo qui écrit, mais elle n'est pas en tant que Zandramas, la vampire. C'est donc un autre personnage
Poledra alias Zendramas a déjà le pouvoir de se transformer en louve? A-t'elle déjà été vampirisée, ou avait-elle ce don avant, en tant qu'elfe?
Sinon, j'ai remarqué quelques références au "Seigneur des Anneaux" dans les lieux mentionnés dans ces récits. ici, il est question de Rohirrim (dans la trilogie, cela désigne le peuple des hommes qui élève des chevaux), et dans le post précédent je crois, il était question de la Lorièn (la forêt des efles dans la trilogie). C'était voulu comme ça par les admin', ou c'est juste quelques fans du "Seigneur des Anneaux" qui ont placé ces références dans le récit? LOL