VEF Blog

Titre du blog : Alistouille
Auteur : alistouille
Date de création : 01-12-2008
 
posté le 28-05-2010 à 19:36:56

[STORY] Chapitre 25 : Elmure Greeneye, le retour...

Auteurs :

Elmure Greeneye (Alistouille)

Kotaro

Bastos

Diakonov

 

Khenella V s'était absentée en silence. Elle revint silencieuse, remarquant que cela faisait bientôt un an qu'elle faisait parti de la Garde Noire du Warfo. Elle se souvenait encore de son premier jour... Des cuirasses offertes, aux taxes à payer sans oublier à l'ambiance lourde qui pesait.

Malgré cela, elle gardait un sentiment positif de cette expérience. Elle s'était fait des amis, des compagnons de route. Elle entra doucement dans la salle principale avec une missive dans sa main. Elle la déroula et la lut tout en buvant un café bien chaud pour se réveiller.

Elle s'arrêta brusquement, les pupilles bougeant rapidement de gauche à droite. Elle devait absolument rentrer à Khenelrok... C'était le jour où elle devait découvrir si ce qui était écrit était juste ou faux.

Elle se leva rapidement, pris sa cape et marcha en direction des écuries. Elle prit un cheval bien soigné et elle partit au galop en direction de Khenelrok.


****

Quelques jours plus tard, alors que la lune se dressait au dessus de la cité éternelle, deux cavaliers s'approchèrent de la tour de Garde. Un pied toucha terre et la lanterne au dessus du portique dévoila Khenella. Elle était de retour, le sourire aux lèvres. L'autre cavalier posa soigneusement son pied sur le sol également. Un peu près du même âge que Khenella, ses yeux verts étaient dirigés sur la porte de la Tour de Garde. Il prit la parole : C'est ainsi ici que tu vis maintenant...
Elle lui sourit doucement, puis elle répondit : Oui, depuis que tu avais disparu...
Il s'approcha d'elle et la serre tendrement contre lui. Il dit : Voyons ce qu'il y a là-haut...

Elle hocha la tête et frappa à la porte. Les deux gardes la reconnurent immédiatement. Mais lorsque leurs yeux tombèrent sur le jeune homme, ils lui demandèrent son nom par simple mesure de précaution. Khenella les fixa un instant puis après avoir vu le jeune homme mal à l'aise, elle dit : C'est un ami... il ne vous fera aucun mal...

La discussion s'arrêta ainsi et les deux jeunes personnes montèrent les marches pour aller à la salle principale. Ils entrèrent ensemble, laissant un silence tomber sur eux. Khenella lui montra un siège où s'asseoir puis alla commander une boisson. Le jeune homme aux yeux verts regarda intrigués les autres gardes. Tous semblaient demander son identité. Il dit doucement à Khenella : Alista... Dois-je dire mon nom ?...
- Oui, ils risquent d'être étonnés c'est tout...

 

Le jeune homme se présenta alors : Bonjour... Je m'appelle... Elmure Greeneye, pour vous servir...

Il se souvint alors de la raison du silence de la pièce... Après tout, il était sensé être mort depuis longtemps... Enfin, il espérait que ce ne serait pas une raison pour en faire tout un plat.

Il était toujours le même... Si on pouvait dire....

 

Khenella regarda Elmure et lui suggéra : peut-être pourrais-tu nous expliquer ce qui s'est passé...

Elle lui sourit et ajouta : peut-être devrais-je reprendre mon prénom d'antant...

Elle se souvenait parfaitement comment Elmure était disparu. En ce temps là, elle vivait à Khenelrok avec son père. Puis un seigneur, Messire Charmalin était apparu pour les festivités qui devait rendre Dame Alista (son ancien nom) mariée...

Les souvenirs tourbillonèrent devant ses yeux... La fin d'Elmure...

Le regard de Khenella revint sur Elmure... Etait-ce un rêve ou il était vraiment de retour ?

 

Elmure regarda sa belle, puis son regard se tourna vers les différents gardes présents. Il expliqua alors ce qui s'était passé.

Lorsque j'ai disparu, je n'ai pas été emmuré, mais je me suis retrouvé dans un monde parallèle... J'étais dans un monde démoniaque... ou alors c'était peut-être un monde de sorciers... C'était un endroit en tout point étrange, le ciel était d'un violet, même en plein jour !
Puis, le temps sembla devenir éternité. Je devais me battre pour trouver de quoi me nourrir.

Un jour un peu plus bleu que violet, je sentis une poussée, comme une aspiration et je me retrouvais à nouveau à Khenelrok. Je crus que j'avais rêvé. Un mage était en face de moi et il m'expliqua que tu avais disparu avant la terrible attaque de Fingolfin.

Je me suis présenté au nouveau roi de Khenelrok, qui portait le nom de Zarel I... Ils ont renommé la cité en Zarelrok. Zarel m'a expliqué tout les événements et je me suis mis à son service... Après quelques mois, je suis devenu son général... Puis, j'ai décidé d'envoyer une missive à toi... Il tourna la tête vers Khenella et la gratifia d'un sourire qui en valait mille.

Il lui dit doucement :
Oui, j'aimerais bien que tu reprenne ton ancien nom... Par exemple Dame Alista... Comme au bon vieux temps...
Un silence s'installa lentement dans la salle. Elmure héla un péruvien et demanda de laisser le vin couler à flot... Il payerait tout...

 

J'arrivai vêtu d'habits innondés par la pluie et fit irruption dans cette tour mystérieuse. On m’interpella, me demandant mon nom et ce que je faisais la.


Je répondis :

-Je me prenomme Kotaro. Je viens en ces lieux car j'ai ou!i dire qu'une Guilde recrutait des Maîtres d'Arme assez vaillant pour braver tous les defis de cette tour .

Arriva vers moi une jeune femme séduisante, j'avança puis, timidement, recula en rougissant. Je sus qu'elle m'avait vu, moi et ma timidité habituelle lorsque que je désire m'adresser a une femme. Elle rit , puis me fit signe de la suivre. Elle me lança :
- Passez par cette porte et vous verrez un garde , il vous expliquera ce que nous attendons de vous, dans cette tour.
Elle rit puis m'ouvrit la porte.

Je vis un homme robuste, armé, c'etait probablement le garde.
J'avança vers lui, il me fit un signe de la main, je m'arretai donc, attendant qu'il m'explique le pourquoi de cette tour ...

 

Le garde en bas de la tour leva le sourcil un peu étonné de l'arrivée du jeune homme. Il ouvrit la porte, l'autre garde levant lui aussi un des sourcils broussailleux. Le premier dit alors solennellement : Par ordre du conseil de Garde, aucune arme n'est autorisé dans la tour.. Vous pouvez les laisser ici en attendant.
Le second ajouta d'un ton un peu agacé : Veuillez nous donner votre nom et la raison de votre visite...

Khenella ayant entendu du bruit, descendit les escaliers rapidement. Elle vit les deux gardes qui n'avaient pas l'air très cordial. Elle demanda au sieur de laisser ses armes en bas puis elle le pria de la suivre dans la salle principale.

Elle lui expliqua que tout le monde était accepté dans la tour, même ceux qui n'allaient pas poser leur candidature. D'autre part, cela permettait aux gardes de mieux connaîtres les futurs miliciens...

Elle lui sourit et l'invita à sa table où Elmure Greeneye buvait doucement du miellat. Elle appela un petit péruvien et le pria de rapporter à l'hôte de la boisson puis elle lui demanda :
Qu'est-ce qui vous amène ici ?

Une petite pause puis reprit :
Puis-je connaître votre histoire, messire ?

 

Bastos, après son entrée à la Garde Noire, s'était pris une mémorable cuite en compagnie de ses camarades. Il se réveilla patraque, avec un goût pâteux dans la bouche et un sacré mal de cheveux. Sortant de derrière une table renversée, il avisa Khenella en compagnie de deux hommes. Il ne connaissait aucun d'eux... En même temps, il était assez nouveau ici et ne s'était pas familiarisé avec tout le monde.

Il s'approcha de la table et s'assit sur l'un des tabourets, puis appela un des péruviens du tavernier pour qu'il lui serve un bon café.


«Et bien Dame khenella, aurais-je l'honneur d'être présenté à vos deux chevaliers servants?»


Elmure Greeneye ne laissa guère le temps à Khenella de parler et dit :
Bonjour, je m'appelle Elmure Greeneye... Je viens de Khenelrok, tout comme Khenella... Enfin, Dame Alista... Je suis... euh... son amour qui était sensé être mort par un puissant sorcier...

Il esquissa un sourire puis se tournant vers la belle, il aperçut une nouvelle personne qu'il salua distraitement de la main. Il regarda ensuite celui à qui il avait parlé et lui demanda : Et vous ? Puis-je avoir l'honneur de connaître votre nom ?

Puis, il demanda au nouveau : et quel est votre nom, vous ?
Il prit un peu de miellat que Khenella avait commandé et en but tranquillement.

 

Moi, j'suis Bastos, surnommé le Blaireau de la Garde, rapport à mon totem, le blaireau... Donc, vous disiez que vous étiez sensé être mort, mais que finalement vous l'êtes plus? Eh ben, et moi qui pensait avoir été raisonnable sur la boisson hier soir!


Puis il partit d'un grand éclat de rire rocailleux qui firent se tourner quelques têtes, avant d'être pris d'une vilaine quinte de toux. Lorsqu'il fut calmé, Bastos dit:

Saleté de tabac! Bon, et sinon, t'es qui toi?, dit-il à l'attention de l'autre nouveau venu.

 

Je fus invitée par Dame Khenella à boire. Je restai muet, confus surtout, jusqu'à ce qu'elle prit la parole :
Qu'est ce qui vous amène ici ?

Je pris mon souffle, intimidée par la jeune femme, puis répondis :

-Je viens car j'ai à nombreuses reprises entendu parler de cette tour.
Un vide s'était fait, j’ajoutai :
Je suis venu principalement pour combattre a vos cotés et un vieil homme m'a conseiller de passer l'épreuve de la Tour.

Elle inclina la tête, puis elle me demanda :

Puis je connaître votre histoire messire ?

J’acquiesçai de la tête et lança :

-Au début de ma maturité, mon père m'avait fait, comme toute mes autres frères, guerrier d'une guilde de mercenaires.
Lors d'une guerre, dans les forêts du Nord, nous avions dû combattre contre des créatures, dangereuses pour les contrés d'un Roi. Ce jour fut probablement le pire de ma vie car je vis sous mes yeux mourir mes frères ...

Je pris mon inspiration, puis continua :

C'est ce jour que j'ai erré seul, durant moultes années.
On m'a dit qu'une tour réputée pour redonner courage avait été crée, je partis en sa direction ...

Je la regardai, attendant qu'elle me pose d'autres questions ...

 

Dame Alista/Khenella écouta patiemment l'histoire de Kotaro, puis elle lui demanda : Il semble que vous soyiez encore avec les forces de la nature...
Hum... Auriez vous un potentiel de boulet ?

Un large sourire apparut et elle ajouta à la limite de rire :
Il nous faut toujours plus de boulets... On les enchaîne à la tour puis on les lance contre les autres alliances... Parfois ça marche... des fois non...

Elle ne put se demander quelle mouche avait piqué la «Chose» pour qu'elle vienne ainsi dire qu'elle était absente... C'était des plus préoccupants... L'absence de Stupid'gob, l'était encore plus...
Elle avait entendu dire qu'il allait être marié de force... Mais avec qui ? Un rosier d'après ce qu'elle avait entendu... Qui pouvait être l'heureuse/surprise élue ?!

Son regard se tourna vers Elmure et elle lui sourit doucement. Elle était si heureuse de le voir de retour vers elle! Allait-il la laisser à nouveau ?!

Elle finit par faire un geste et demanda à un des péruviens de servir ce que Kotaro désirait boire...

 

Elmure Greeneye observa Kotaro un instant, il semblait être intéressé à entrer dans la garde mais quelque chose ne marchait pas. Elmure avait une mauvaise impression sur le candidat.

Il demanda :
Pourquoi êtes-vous encore dans votre alliance, si vous voulez venir à la Garde ?
Son regard innocent, il tourna la tête vers Khenella qu'il commença à reluquer... Cela faisait plus d'un an qu'il ne l'avait pas vu... Si ce n'est plus.
Etant donné qu'elle était à côté de lui, il prit doucement sa main dans les siennes et très tendrement, il les caressa.

Tout en faisant cela, il regarda Bastos et demanda :
Depuis combien de temps êtes-vous dans la Garde au côté de ma belle ?
Il lui offrit un sourire et offrit une tournée à tout les gardes présents ainsi qu'au candidat.

 

Bastos observa Elmure attentivement. "Sa belle"? Il réfléchit quelques instants avant de répondre :

Et bien, je suis entré à la Garde tout récemment, d'ailleurs hier soir nous avons fêté ça avec force boisson, ce qui fait que peu de Gardes sont frais aujourd'hui, si vous voyez ce que je veux dire. Mais je connaissais votre aimée avant de faire partie de cette compagnie de mercenaires, sa réputation n'est plus àfaire dans la Cité Eternelle.

 

Elmure regarda Khenella un instant puis il se leva, et se posta devant la fenêtre... Il resta tranquillement, regardant en bas de la tour... Il remarqua quelques silhouettes qui se succèdaient mais qui ne se ressemblaient guère...

Il prit une profonde inspiration. Il se remémorait son retour à Zarelrok... Comment Zarel lui avait raconté l'histoire qui s'était passé durant son absence...

Puis, il redevint lucide lorsqu'il vit une nouvelle silhouette par la fenêtre... Ce devait être une jeune femme, mais, elle n'osa monter à la tour...

Qui sait ?! Elle allait peut-être venir un jour...

 

L'archiviste de la garde à la crinière rousse leva la tête lorsqu'elle entendit l'entrée d'un homme qui se présenta comme Diakonov. Elle regarda un instant la salle et se rendit compte qu’Elmure s'était posté contre la fenêtre regardant distraitement dehors alors que Sorsha était entrée toujours aussi discrètement.

Dame Alista, anciennement appelé Khenella V fit un hochement de tête pour saluer Sorsha. Maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait jamais vraiment parlé avec la demoiselle... Pourtant, il lui sembla qu'elle avait sa chambre non loin de la sienne...

Elle se leva alors et se joint à la dame et au nouveau venu. Elle dit alors :
Bonjour, très chère camarade... ! Elle esquissa un sourire puis se tournant vers le nouveau : Voulez-vous boire quelque chose, messire ?

À ce dernier mot, elle sentit un regard posé sur elle... Elle se retourna vers l'autre personne présente, Elmure, mais il observait toujours les allers et les venues...

Elle demanda alors à Sorsha :
Comment vous portez-vous aujourd'hui ?
Elle fit un signe de la main et un péruvien arriva, elle commanda un verre d'hydromel... Le péruvien attendit que le sieur commande quelque chose...
 

Diakonov ne réfléchit pas longtemps avant de demander un concentré d'efferalgan sucré. Une question parmis tant d'autres trottait dans sa tête :
(Voix caverneuse)

-comment les gardes du Warfo peuvent rester fonctionnels s'ils constamment plongés dans un état d'éthyllisme avancé?

 

Dame Alista resta pensive à cette question. Il était vrai que peu de gardes restaient longtemps sobres... Elle était d'ailleurs probablement, une des seules à ne pas abuser de la boisson.

Son regard émeraude se posa sur le «nouveau» et elle lui répondit doucement :
Il semblerait que ce soit le mélange entre éthyllisme et nourriture peu recommandable qui aident ainsi les Gardes à être maîtres de leurs pensées... et de leurs décisions...

Le péruvien apporta la boisson à l'homme, puis Alista lui demanda un peu maladroitement : Qu'est-ce que c'est que cette boisson ?

Alors qu'il allait répondre, son esprit s'envola pour un léger souvenir. Elle ne se souvenait pas avoir vu un garde sobre de sa vie... Elle se souvint de dérapage alcoolique... de sol à laver... Puis soudain, son esprit revint à sa place laissant un léger froncement de sourcils.
Elle demanda encore
: Pourquoi voulez-vous nous rejoindre ? Puis : Parlez-moi un peu de vous... de votre histoire...

Elle prit doucement le verre d'hydromel que le péruvien avait apporté et en but doucement à petite gorgée, l'alcool coulant dans sa gorge et la réchauffant.
 

Il était resté à la fenêtre et vit soudain cette même silhouette puis il la vit entrer avec une autre silhouette... Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent. Un garde et une jeune demoiselle entourée d'une cape noire.

Il leva la tête et les détailla. Cela faisait encore peu de temps qu'il était là et pourtant sa longue absence lui avait appris à observer. Quitte à se tenir à l'écart pour pouvoir mieux parler, mieux comprendre ce qui se passait aussi...

Au moment où Alista avait dit «Messire», il n'avait pu que la regarder, craignant qu'elle ajoute un «Charmalin»... Celui qui avait essayé de le tuer...

Il était pensif... Que se passait-il à Zarelrok ?! Qu'advenait-il à Zarel, lui-même ? Pourquoi ne lui avait-on pas donné de nouvelles ?
Il regardait à travers la vitre, perdu... Il fallait qu'il se renseigne... Il tourna la tête vers Alista qui était occupée à parler, puis lentement, il se leva. Il s'approcha d'elle, se pencha à son oreille et lui murmura :
Je vais aller voir à Zarelrok... Je crains le pire...

Elle tourna la tête vers lui, puis son regard vert dans le sien, il étouffa un mot d'amour, puis, il s'excusa et descendit les escaliers en direction de ses quartiers pour partir...

 

Diakonov but d'une traite son cockail.
(Voix caverneuse)


-Cette boisson est un cockatil qui m'a été recommandé par un ami rencontré dans un des derniers rêves du Grand Draconnique. Je ne suis pas un fanatique, et cet être n'est ni mon gourou ni mon dieu. Je ne suis en fait qu'une projection des rêves d'une créature qui s'est endormie à une distance inestimable. Ainsi, lorsqu'elle se réveillera, je disparaîtrai. Je ne vis que pendant le sommeil du Grand Draconnique.

A ce moment-là, il se demanda si la guerrière aux cheveux de braise portait réellement un intérêt à ses propos. (Voix caverneuse)

 

-Toujours est-il qu'en ce moment, la créature est plongée dans un profond coma, et je suis susceptible de rester dans la cité pour un bon bout de temps.

Le regard émeraude était intimidant. Il alla se poser quelques instants sur un homme blond qui venait saluer Alista. Ils semblaient intimes.
(Voix caverneuse)


-Ce qui me motive à intégrer la Garde Noire du Warfo? La renomée de la guilde, qui s'étend au-delà de la porté du regard quand on est en haut de la tour, l'expérience qu'elle peut m'apporter pour la durée du rêve. Et avant tout, les archives de la Tour, qui élucideront peut-être mes questions quand à la bête qui me rêve.

Diakonov vit alors pénétrer dans la salle cette femme. Il la salua d'un geste amical de la main.

 

Son regard sembla troublé lorsque Elmure partit, elle murmura pour elle en regardant par la fenêtre : J'espère qu'il ne lui arrivera rien... Puis elle regarda Diakonov, redevenant de plus en plus attentive en cette étrange personne.

Elle dit dans un souffle, un peu confuse :
je vous prie de m'excuser pour cette légère «absence»... Ne craignez rien, je vous ai écouté et c'était fort intéressant ! Et je trouve que c'est une bonne raison pour entrer à la garde ! Mais dites-moi, avez-vous un potentiel de boulet ?

Un large sourire passa sur ses lèvres, elle passa doucement sa main dans ses cheveux de feu.
Elle pensa un instant que son passé à elle n'était pas très connu dans la cité, même si une sorcière avait écrit son histoire il y avait de cela pratiquement un an...

Elle appela un péruvien et lui dit :
Tu serviras ce que tout ses gens souhaitent... c'est moi qui paye ! Tournée générale !

Elle tourna son regard vers les autres, puis lorsqu'ils eurent tous une boisson, elle leva son verre d'hydromel et dit : à la vôtre !! Santé !!

Puis, lorsqu'ils eurent fait le même geste, elle se délecta encore du nectar, sentant l'alcool montant doucement à ses joues. Quelques heures plus tard, elle décida de rentrer dans ses quartiers après sa longue journée.

 

Commentaires

oliviou le 28-06-2010 à 00:09:56
Un retour inattendu. Ils semblent toujours proches mais une certaine distance se fait sentir. Après tout, il n'a pas cherché à la revoir plus tôt.
Alistouille le 06-06-2010 à 16:20:47
Hé oui ^^

Y a eu un moment où j'ai voulu arrêté de m'appeler Khenella, et donc j'ai inventé ce retour tant attendu.

Finalement, Alista peut enfin se dire que peut-être qu'elle est pas si malchanceuse que cela...
HELIOS le 03-06-2010 à 21:03:33
Intéressant, ce retour d'Elmure! L'histoire du monde parallèle est bien trouvée, c'est vrai qu'on le savait passé dans le mur, mais rien ne nous disait ce qu'il y avait au-delà. En tous cas, content qu'un mage ait pu rouvrir le portail dans l'autre sens, et aussi que la ville ait été reconstruite! Bon, ça s'appelle Zarelrok maintenant, mais ça semble plutôt pas mal. Alista s'est juste fait piquer son idée, quelqu'un d'autre a été + rapide qu'elle à repeupler la ville LOOOOL!! Rire


Du côté des nouveaux arrivants, entre Bastos qui a bien compris comment se cuiter la tronche avec les gardes, et Diakonov, sorte de projection astrale de cette fameuse créature comateuse (peut-être un coma éthylique également?), c'est pas triste! Finalement, c'est Kotaro qui nous sert la version la + classique, attiré par la réputation de la Tour et de ses alliances. Clin doeil


A présent, je vais lire la suite, car j'ai hâte de savoir comment Elmure va être intégré au récit. Sourire