VEF Blog

Titre du blog : Alistouille
Auteur : alistouille
Date de création : 01-12-2008
 
posté le 29-05-2010 à 20:12:45

[STORY] Chapitre 26 : L'abandon

Auteurs :

Elmure Greeneye (Alistouille)

Elghinn's Anon

Theodora

 

Un galop de cheval arriva près de la tour... Un homme, Elmure Greeneye, descendit de l'animal et s'approcha de la porte. Une jeune femme attendait devant l’entrée, elle voulait certainement monter dans la tour...

Il la salua puis il frappa à la porte à son tour. Un des deux gardes ouvrit l'orifice de la porte pour voir qui se présentait... il reconnut l'homme alors ils les prièrent d'entrer mais surtout de ne pas oublier de laisser leurs armes à l'entrée...

Elmure posa son épée longue, puis il attendit que la femme ait fini... Il l'invita à monter les hautes marches. Arrivés en haut, il poussa la porte et vit enfin les nombreuses personnes présentes.

Son visage semblait fatigué, mais surtout une nouvelle force semblait émaner de lui.
Il s'approcha de la table où s’était installé Alista quelques heures plus tôt et la rejoint. Il commanda un verre d'hydromel, sa boisson préférée, et commença doucement à en boire...

 

Ainsi Elmure était enfin de retour ! Elle le regarda se demandant ce qu'il s'était passé... Alors qu'en bas de la tour un des gardes invitait Elghinn's Anon a monté les marches également, sans ses armes...

Alista regarda la nouvelle arrivante arrivée en même temps qu’Elmure et lui demanda :
Quelle est votre nom ? Et quelle est votre principale motivation ? Votre histoire ?

Elle lui sourit gentiement et demanda à un péruvien de lui apporta la boisson qu'elle voudrait... Puis, elle regarda son beau Elmure et lui demanda tout bas :
Que s'est-il passé ?
Elle voulait savoir si les choses avaient évoluées...
 

Arrivée en haut des marches, je fus de suite acostée par une femme de belle stature. Sans doute m'avait-elle vue entrer dans la tour.

Je me nomme Elghinn's Anon, vestale de Chloris. Répondais-je poliment en m'inclinant légèrement. Je remarquai une vaque dans laquelle quelques fleurs avaient été jeté négligeament. Je m'en rapprochais alors.


Je suis venue mettre mes divers talents d'herboristes au service de la Garde en échange d'un lieu où je pourrais m'épanouir. Dis-je tout en carressant délicatement les fleurs presques fannées. Queqlues secondes plus tard, elles se redressèrent, remplissant la pièce de leur parfum d'origine.
Avant de répondre à votre dernière question, si je puis me permettre, il est de convenance que vous me disiez votre nom, puisque vous connaissez le mien.
Un beau sourire illuminait mon visage, ravie d'avoir put redonner quelques forces à ces pauvres plantes.

 

Alista regarda l'herboriste et lui dit doucement qu'elle s'appelait Dame Alista et qu'elle était l'archiviste de la Garde Noire du Warfo... Son rôle consistait à rassembler les archives de la garde, de les actualiser...

Puis, alors qu'elle attendait que la dame lui raconte son histoire, Dame Alista demanda à Theodora de lui donner également ses motivations ainsi que son histoire, même si cela était très long...

Elle avait son temps...
Son regard tomba dans celui de Elmure... Attendant qu'il lui raconte tout ce qui s'était passé...

 

Theodora s’inquiéta auprès d'un péruvien : Servez-vous de la vodka ? Celui-ci la rassura et la servit. Elle l’avala en quelques grandes rasades et en recommanda aussitôt avant même d’avoir posé son verre sur la table. Elle remercia le péruvien et se mit à raconter après avoir digéré la rafale de question que venait de lui asséner la rousse.

Je me nomme Theodora. Je pourrais vous raconter mon histoire mais croyez-vous qu’une vie entière puisse se résumer en quelques phrases ? Surtout que cela fait maintenant bien longtemps que je parcours le monde. Je vais toutefois essayer de me limiter aux point essentiels qui pourrait vous intéressez sans vous lassez.

Je suis une Lorialet.

 

 

Theodora perçu un éclair d’intérêt dans les yeux de la femme assise face à elle et développa :

 La lune est ma mère. Du moins, je simplifie, mes origines sont plus complexes que cela. Je suis née de l’union d’une drow, une vile adoratrice de Lolth que je répugne… 

Le dégoût pouvait se lire sur le visage de Theodora alors qu’elle racontait.

 …et d’un jeune paladin. Ces deux-là s’unirent dans un champ baigné par la pleine Lune. La drow fut ainsi engrossée par un rayon de Lune. Voilà pourquoi j’ai l’apparence d’une drow mais sachez que je réfute toute appartenance à ce peuple de lâches opportunistes. Ils sont vils et cruels, décérébrés et traîtres. Je suis donc une enfant de la Lune. Ceci fait ma force comme ma faiblesse… 

Theodora s’arrêta et but une gorgée.

En tant que Lorialet, je jouis d’une certaine forme d’immortalité. Cela fait maintenant 4000 ans que je vieillis et cela ne se voit pas. J’ai pu amasser des connaissances diverses dans autant de domaines variés et voyager à travers toutes les contrées. J’ai vu les générations se succéder et les pouvoirs changer.

Mais ma condition fait aussi ma faiblesse. Comme tous les Lorialets, je suis habitée par la Lune. Elle est en moi. Je la ressens partout et la vois à chaque endroit où mon regard se pose. Elle me parle en permanence…

Je ne désire pas plus vous dévoilez mes faiblesses mais je suis persuadée que vous pouvez imaginer ce que ceci implique… .

Elle s’interrompit, posant le regard sur ses interlocuteurs.

Mes motivations sont nombreuses…  dit-elle songeuse  … et mon histoire, à peine commencée… Aurez-vous la patience de m’écouter ?

 

Elmure Greeneye resta silencieux pendant un bon moment. Il ne savait pas par quoi commencer. Lorsqu'il prit enfin la parole, il commanda de l'hydromel tout comme Alista.

Après une gorgée bien mérité, sa voix claire se fit entendre. Il raconta :

Arrivé à Zarelrok, je suis allé rapidement auprès de mon souverain, Zarel I... Il allait mourrir... C'est pour cela que je suis parti si vite ! Sur son lit de mort, il m'a dit qu'il ne lui restait qu'à choisir son successeur... Il m'a demandé ce que je voulais et après quelques heures de réfléxion, il m'a nommé Ambassadeur de Zarelrok ! Mais il a précisé que si je revenais m'installer dans la ville, je serais le roi Zarel !

Son regard semblait soudain enjoué. Doucement, il prit une des mains de Alista et il lui murmura : Tu pourrais être ma reine, ma douce...

La phrase resta en suspens...
Il écouta le récit de Theodora et lorsqu'elle s'interrompit, il dit :
continuez, je vous prie... cela est des plus intéressant...

Il avait retiré doucement sa main de celle de Alista et la regarda par intermittence.

 
Theodora reprit:

Je fus ainsi élevée en marge de la société drow. De mon père, j’ai hérité bon nombre de qualités humaines telles que la loyauté, la probité, le sens de l’honneur, du sacrifice qui sont pourtant perçues par les drows comme des handicaps voire des défauts… et je restai imperméables aux vices de la race de ma mère. Pire, les calamités que répandaient ces créatures me torturaient.

Un soir, j’ai fui à la lueur de la Lune. C’est là qu’a commencé ma véritable éducation. Mon cher astre m’a soutenue, aidée et appris tout ce dont j’avais besoin pour survivre dans ce monde. Je me rendis bien vite compte que je n’étais d’ailleurs pas seule. Je comprends la nature, faune et flore, et elle me comprend. J’ai bénéficié d’une aide que beaucoup devraient m’envier même si à notre époque une telle simplicité semble dépassée. Voyez-vous, j’ai vécu comme une sauvage. Mais heureuse. Tellement heureuse…. 

La mélancolie perçait maintenant la voix de Theodora.

Mes pas finirent par me conduire à la civilisation. Je fis mon grand retour après quelques années passées en hermite. Vous pouvez penser que je devais être handicapée d’avoir grandi ainsi… Tout du contraire, j’étais plus éveillée que la plupart des gens désinvoltes de mon âge… J’avais plus de connaissances aussi. La Lune m’a tellement appris… et mes réflexes étaient bien plus développés. J’eu à perfectionner quelques une de mes manières pour m’intégrer en société et ce fut tout.

J’ai connu beaucoup d’amours, des mariages, des joies, des peines, tout ce qu’une vie peut offrir. Et ce plusieurs fois.

Tout passe… Seule l’histoire reste, la connaissance, l’apprentissage. C’est maintenant ma quête. Je cherche le savoir…

Je cherche aussi une personne. Mon âme sœur... conclut-elle avec mélancolie.

Puis soudain, se rendant compte qu'elle avait beaucoup parlé:


Mais vous en savez déjà tant sur moi alors que je ne connais même pas vos noms, ni le pourquoi de votre présence en ces lieux. Etes-vous des Warfos ou des candidas comme moi? demanda-t-elle joyeusement.

 

Dame Alista avait écouté les récits ponctués par la présence de son cher et tendre... Elle avait été un peu soulagée lorsque Theodora avait repris son récit, laissant Elmure la lâcher.

Elle regarda Theodora et lui dit :
Je m'appelle Dame Alista et je suis l'archiviste de la Garde Noire du Warfo... Pour ce qui est du jeune homme qui est monté avec vous, il s'agit de mon preux chevalier depuis longtemps... Il s'appelle Elmure Greeneye... Je croyais qu'il était mort...

Puis elle se tourna vers Elghinn's Anon et dit :
Merci de nous avoir raconté votre histoire... Elle est des plus intéressantes...

Un sourire passa sur ses lèvres rouges, elle prit son verre d'hydromel et but doucement puis, elle en commanda une bouteille... Elle observa les différentes personnes présentes et elle se dit que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait vu autant de personnes réunies... Elle se demanda où était passé les autres Gardes... Elle se sentait un peu seule, même s'il y avait Bastos et Corenléo San, ils ne parlaient guère...

Un moment de silence interminable tomba parmi les convives, elle se tourna alors vers un homme qui était assis un peu plus loin et qui buvait un double scotch et l'invita à venir à sa table et à se présenter. Elle avait suivi les différentes discussions qui s'étaient déroulés à d'autres tables et elle invita également XVII et Mary_ombres à venir à sa table pour parler tous ensemble...

Elle sortit une feuille d'un calepin et y écrivit une missive... Elle appelait les gardes à venir à la tour de garde pour rencontrer tout ces phénomènes... Elle se leva, ouvrit la fenêtre et envoya un oiseau aller porter le message...

Quelques heures plus tard, tout le monde commença à chanter. Elle commença à somnoler contre Elmure. Des personnes partirent dans ce laps de temps, d’autres arrivèrent…

Elle regarda un instant Elmure emplit de mélancolie. Elle se demandait pourquoi il n’avait rien dit…
Et s’endormit…

 

Elmure et Alista s’étaient assoupi, il ouvrit les yeux, il remarquait des tensions monter entre les membres de la garde et de simples visiteurs.
Tant de frictions lui donna mal au coeur. Un mal qu'il n'avait pas ressenti depuis qu'il était arrivé dans la cité éternelle.

Il se leva de son banc, Alista était toujours près de lui, et il se dirigea vers la porte qui donnait sur le tour de garde. Il l'ouvrit et sortit s'aérer. L'air était bon et lui remplissait les poumons de fraîcheur. Il se prit à penser à une autre ville, tout là-bas au nord...
Désormais, il était le futur roi et il s'embêtait à rester ici...

Il s'accouda à la barrière et resta pensif sur son futur. Allait-il rester encore longtemps ici ou allait-il repartir dans sa ville ?

 

Dame Alista se réveilla à son tour et remarqua qu’Elmure s’était absenté. Elle regarda autour d’elle et décida de monter au tour de garde. Elle se leva doucement et discrètement de sa chaise. Elle n'expliqua pas son «départ». Elle était soucieuse pour Elmure. Pourquoi était-il parti ?

Elle poussa la porte et vit Elmure. Elle s'approcha de lui, elle lui glissa à l'oreille :
Que se passe-t-il, mon cher chevalier ?

Elle le regarda, il semblait absorbé par des pensées brouillées. Elle resta à son tour silencieuse et passa doucement un bras autour de lui peut-être pour le «réveiller» ou pour le faire réagir.

 

Il tourna la tête vers elle et lui expliqua : Faut-il que je reste ici ou faut-il que je parte... Je me sens blasé... Pourquoi est-ce que je reste...
Il n'y a aucune raison, car ici il n'y a pas d'activité... Il me manque quelque chose... Peut-être l'aventure, ou alors des responsabilités...

Il regarda l'horizon au loin qui l'appelait. Les pensées de départ tournaient dans sa tête comme un ouragan. Son regard se brouilla en pensant à ce qu'il louperait en partant et en restant. Il avait pourtant le choix, il devait savoir au fond de lui que s’il partait, Alista resterait. Qu'elle était attaché à cette ville plus qu'à la sienne.

Son regard se fixa enfin sur un oiseau dans le ciel. Il planait, il partait en direction du nord. Elmure Greeneye se releva alors et prit les mains d’Alista dans les siennes. Il la regarda dans les yeux et lui dit :
J'ai pris ma décision... Je vais retourner dans notre ville... Je ne sais plus quoi faire ici... Je ne me sens pas à ma place...

Il lut de la tristesse dans les yeux d’Alista. Il ajouta alors : Ne pleure pas pour moi... Maintenant que je suis de retour, tu sais qu'il te suffira de venir me retrouver dans notre ville pour passer un peu de temps avec moi... Et je te ferais reine...

Un sourire se dessina sur les lèvres du roi. Il passa doucement sa main sur sa joue et l'embrassa tendrement. Une main passa dans ses cheveux rouges et ses lèvres quittèrent les siennes. Il la laissa alors et se dirigea vers la grande salle. Là il dit haut et fort : Je repars... Je rentre chez moi ! Si vous avez besoin d'aide, vous n'aurez qu'à m'envoyer une missive et mes chevaliers viendront tous pour vous porter assistance... Prenez soin de Alista, je vous prie...

Le futur grand roi de Zarelrok s'en alla alors sur son destrier en direction de la cité de Zarelrok. Et c'est ainsi que Elmure Greeneye quitta les arènes éternelles pour vivre sa vie qui lui était promise depuis si longtemps.

 

Dame Alista n'empêcha point Elmure de partir. Elle se dit que malgré qu'il parte, elle pourrait toujours le retrouver dans son ancienne ville. Elle n'était pas prête de partir de la cité éternelle, tout du moins pas de suite.

Il aurait fait un très bon garde malgré tout... Alista revint à l'intérieur de la tour de garde. Elle regarda la foule de gardes et de personnes présentes. Elle ne se sentait pas au meilleur de sa forme... Elle salua rapidement Theodora et les autres gardes puis elle s'éclipsa dans ses quartiers. Peut-être allait-elle pleurer, mais ça, personne ne le saurait car ce ne serait que des larmes qui couleraient le long de ses joues, point de bruit ne sortiraient de ses appartements...

Elle descendit alors les escaliers et partit rapidement une larme à l'oeil.

 

Commentaires

oliviou le 28-06-2010 à 00:28:37
Décevant mais prévisible. Il aime plus sa ville que son amour et elle est assez passive à ce moment là. Le personnage assez particulier de Theodora semble prometteur.
alistouille le 09-06-2010 à 09:37:40
En effet, en fait elle a trouvé une famille.

Elle n'aime plus trop sa ville car il y a trop de mauvais souvenirs.


Pour Théodora, t'inquiète pas on va la retrouver Clin doeil
HELIOS le 08-06-2010 à 22:40:53
Haaaaa, elle se fait encore abandonner... bon, on notera quand même quelques progrès notables, cette fois, il n'est pas mort, et il n'est pas parti sans laisser d'adresse, au pire elle saura où le retrouver... plus tard! Clin doeil

Après tout ce temps passé à rêver qu'elle retrouverait sa ville natale, est-ce que le fait de voir ce but se réaliser lui aurait fait peur, lui aurait ôté tout autre but, et qu'elle ait décidé de rester à la Tour pour justement le trouver, cet autre but existentiel? Ou tout simplement se plaisait-elle à la Tour avec ses nouveaux amis... C'est vrai que si elle était partie avec Elmure, l'histoire se serait arrêtée là... Donc ça continue! Sourire

Les nouvelles recrues sont des personnages intéressants, notamment Théodora, la fille de la lune immortelle... Sûr qu'elle aurait encore pas mal de choses à raconter!! Rire
alistouille le 01-06-2010 à 08:09:37
En effet, c'est pas faux xD
fanfaron-faribole le 29-05-2010 à 22:07:42
donc 'hydromel veut dire breton . . .normalement hihihihi , bonne soirée a toi .