VEF Blog

Titre du blog : Alistouille
Auteur : alistouille
Date de création : 01-12-2008
 
posté le 30-05-2010 à 10:23:39

[STORY] Chapitre 27 : Milicien ivre...

Auteurs :

Kurt Bremen

† Ténébreuse † (Zandramas)

Theodora

 

Kurt entra dans la tour un sourire jovial aux lèvres, de l'extérieur il avait entendu maints bruits de festin et de ripailles. Mais sa surprise fut complète lorsqu'il découvrit le nombre de gardes ivres. Et bien on Ripaille ici ! Lorsqu'un étrange être perdu dans une danse solitaire vint le percuter Kurt pris le parti d'en rire puis s'emparant d'un fût qu'il perça il se mit en devoir de vider.

* Si l'empereur nous voyait...* A cette pensée Kurt éclata de rire et trébucha sur une chaise, son armure tinta sur le sol... Il n'avait pas l'habitude de boire... Du moins pas autant... Enfin pas du tout même...

 

Ainsi la dame si mystérieuse était revenue... Cette fois-ci, Alista n'allait pas la laisser partir sans discutailler un petit peu. Elle se leva doucement de sa chaise et s'approcha du bar où elle s'était assise. à ses côtés, elle remarqua Kâstor, toujours aussi allumé et passa, bien sûr, au côté de la chose qui ne paraissait pas si mécontente de partir et de se saoûler.

Elle s'assit à côté de la ténébreuse ombre et dit :
Bonjour... Puis-je commander quelque chose pour vous ? Elle fit un geste de la main et un péruvien apparut rapidement.

Elle regarda la ténébreuse commander ce qu'elle voulait puis ajouta :
Et moi, ce sera un verre d'hydromel bien frais... Puis un instant de silence, elle continua de dire à la dame : C'est la deuxième fois que je vous vois ici, vous m'en voyez ravie... Cet endroit vous plait-il ? Cherchez-vous quelque chose de particulier ?
Elle la regarda avec un sourire pour l'encourager à «parler».

 

† Ténébreuse † se tourna vers la Dame, un peu mal à l'aise qu'une étrangère s'adresse à elle, mais soulagée à la fois de constater que cette personne ne semblait pas en prise aux effets de l'alcool qui voulait à flot.

Elle observa un moment, intriguée, le péruvien qui s'était approché, puis, après un moment, elle se décida à commander quelque chose. Elle n'avait pas parlé, mais pourtant l'être s'était tourné vers la garde pour prendre sa commande. Le péruvien s'éclipsa pour aller chercher les breuvages.

† Ténébreuse † plongea alors son regard dans celui de celle qui s'était joint à elle. Ses pupilles blanches sur fond noir percèrent le voile de la conscience de la dame pour lui transmettre ses pensées.


Madame, dit-elle, faisant entendre sa voix caverneuse dans l'esprit de celle-ci, je me nomme † Ténébreuse †, je suis l'héritière des silences. Je vous prie d'abord de m'excuser de ne pas m'adresser à vous à voix haute, mais je ne le puis.

Elle fit une pause alors que le péruvien apportait les deux verres d'hydromel. Portant le verre à ses lèvres, elle attendit un instant, laissant à la dame le temps de se faire à l'idée qu'elle lui parlait par la pensée. Après un bref instant, elle reprit.

Je ne cherche rien, si ce n'est un endroit pour prendre un verre. On m'a largement venté la qualité de l'hydromel de cet endroit, et la réputation de la Garde Noire la précède. La curiosité a d'abord mené mes pieds ici, puis, après avoir fait une charmante rencontre... elle tourna son regard vers Kâstor qui cuvait doucement à ses côtés... j'ai décidé de revenir.

Elle but à nouveau à son verre, laissant le goût voluptueux de l'hydromel se répandre sur ses papilles. Le liquide était frais et sucré, mais procurait pourtant une douce chaleur au corps qui le consommait. C'était les joies de l'alcool.

Mais dites-moi, vous qui semblez si noble, quel destin vous a mené sur les routes tortueuses du combat?

 

Kurt Bremen ivre mort se cramponnai a ce qui semblait être une chaise... A moins que... Cette chevelure... Cette couleur !

Oh merde ! Mille... Excu.ses... Je suis... confus... Dame Alisto...a...Alista

il lâche l'archiviste et sans aucune autre aide ne put retenir un cri de surprise.

Qui m'a enlevé le sol ! Gueula-t-il dans un grognement porcin, ses mains aggripant le tonneau... Presque plein...

 

Hé bien, commença-t-elle avant d'être interrompu par Kurt. Elle posa ses yeux verts sur l'homme qui la rendait en cet instant stupide. Elle dit sèchement au nouveau milicien : Je crois que vous seriez mieux dans vos appartements... Et si par malheur, vous refaites ce que vous venez de faire aller voir dame Theodora, je suis sûre qu'elle saura vous empêcher de trop boire...

Son regard froid se posa ensuite sur le verre d'hydromel qu'elle avait commandé et petit à petit son regard s'adoucit pour redevenir normal. Elle regarda alors la Ténébreuse dame et dit doucement : Cela ne me gêne aucunement... tant que vous n'êtes pas sourde ! Un sourire embellit alors la dame aux cheveux de feu. Puis elle ajouta comme une évidence : Vous pouvez venir ici comme bon vous semble, Ma Dame... Si j'y suis, je me ferais bien sûr un plaisir de discutailler de tout et de rien !

Un instant de réflexion, elle pensa aux raisons de sa venue à la Garde... Elle lui expliqua doucement : Il y a bien longtemps, j'étais une princesse... Malheureusement, tout changea et je fus exilée de ma patrie d'origine... Lorsque j'arrivai dans la cité éternelle, je voulais venger ceux qui étaient morts... Ma famille... Et je m'engageai à la Garde pour trouver le coupable... Lorsque je le vis mourrir, je me rendis compte que ma famille était là et que plus jamais je retournerais dans ma ville... à moins d'avoir une bonne raison...

La gorge sèche, elle but un peu d'hydromel qui lui donna le courage de continuer à raconter son récit : Depuis que je suis ici, voilà de cela plus d'un an, je me suis fait des amis et pour rien au monde je désirerais m'en séparer! Je suis devenue l'Archiviste de la Garde Noire du Warfo et suis à présent dans le Conseil de la Garde...

Elle sourit à nouveau et ajouta : Et comme vous pouvez le voir, je ne suis pas mécontente de ma place ! Son regard émeraude resta scotché à celui de la dame et la question qui lui brûlait les lèvres se prononça : Mais, parlez-moi de vous... Comment cela se fait-il que vous ne puissiez point parler ?
Elle l'encouragea d'un sourire et lui resservit de l'hydromel.

 

Theodora constamment occupée par les soins qu'elle prodiguait à son ami Corenléo San qui n'était manifestement pas prêt de se remettre du mal qui le rongeait avait maintenant grande peine à veiller sur ses miliciens...

Et c'est honteuse qu'elle vit la façon dont Kurt Bremen se tenait.

Elle laissa Coren un instant pour réprimander Kurt.


«KUUUUUUUUUUURT!!!!

J’attends tes explications sur ces manières. Tu as manqué de respect à Dame Alista et fait honte à toute la Garde! Et tu te prétends chevalier?

Va dessaouler ailleurs et dès demain présente toi propre et tout en excuses à Dame Alista et attèle toi à nous prouver ta valeur! Peut-être ainsi regagneras-tu le respect de la Garde...»

A peine ces mots prononcés que l'asiatique s'était écroulé au sol... Il requérait une veillée constante...

Theodora quitta alors la Tour, Coren sous le bras.

 

† Ténébreuse † écouta attentivement le récit de la Dame, sans porter plus d'attention à celui qui s'était nonchalamment accroché à elle. Et si elle lui révélait quelque chose sur LUI? Mais non, le récit de la Dame ne contenait aucune révélation. Son esprit peut-être, mais il n'était pas encore temps de se permettre une telle familiarité. Plus tard, elle fouillerait dans les méandres de l'inconscient de la Princesse, et peut-être y trouverait-elle quelque chose.

Vous semblez avoir beaucoup souffert, et j'en suis désolée, finit-elle par répondre après un long silence. Elle avait regardé Kâstor partir sans mot dire, un léger pincement au coeur face à son évidente indifférence à son égard. Je me doutais bien qu'un passé funeste avait mené vos pas jusqu'ici. Je me réjouis néanmoins que vous ayez accompli votre mission et que vous ayez trouvé par la même occasion une nouvelle famille. J'espère qu'il en sera de même pour moi, mais l'avenir seul me le dira.

La peau de † Ténébreuse † luisait légèrement, comme si elle avait été faite de nacre, et ses index étaient particulièrement longs en comparaison aux autres doigts. Ses ongles étaient plus durs que la pierre et d'un gris sombre et inquiétant. Ses pupilles blanches étaient comme des trous sans fond au milieu de son visage si sérieux. Elle porta sa main à son verre tout en se demandant si elle devait ou non révéler à cette étrangère la raison de son silence. Devait-elle mentir? C'était la première fois qu'elle était confrontée à cette question et elle ne savait trop comment réagir. Le malaise pouvait se lire sur son visage. Elle prit finalement sa décision.

J'ai le don de clairvoyance, dit-elle enfin. Pour le conserver, je devais perdre ou la voix, ou la vue, ou l'ouie. À ma naissance, le Grand-Prêtre de la lune rouge a décidé de me laisser l'ouie et la vue et de m'enlever le don de la parole. Chaque choix comportait son lot de désavantages, mais il est plus facile de remédier à l'absence de voix qu'à l'absence de vue ou d'ouie. Mon maître m'a toujours parlé par la pensée et c'est par la pensée que j'ai appris à parler également. Je pourrais parler à voix haute, j'ai les organes nécessaires pour ce genre de chose, mais si je devais le faire, je perdrais le don à jamais, et je ne puis me le permettre, pas encore.

Elle s'arrêta là. C'était la première fois qu'elle parlait de son don à une personne étrangère à son peuple, et elle ne se sentait pas prête encore à dévoiler sa mission à qui que ce soit. Était-elle digne de confiance? L'avenir le lui dirait. Elle savait que la Dame avait une âme pure, elle l'avait lu dans son coeur, mais mêmes les meilleures personnes peuvent commettre des erreurs.

 

Kurt se redressa, le teint rouge... Plus par la honte que par la boisson.

Je présente à l'assemblée mes plus sincères excuses. Je vous pris de vouloir bien passer outre ce comportement indigne de mon rang et de ma garde. Ceci ne se reproduira plus. J'en fais le serment. Pas une goutte de cette boisson ne franchira mes lèvres.

Le chevalier, l'air fier malgré une démarche chaloupé gagna la porte. Dans une sortie digne d'un chevalier de son rang. Le bruit de ferraille dans l'escalier et la bordée de jurons vinrent tout gâcher...

Armure de noix ! C'est décider je l'enlève !

Le chevalier se dirigea vers le castel, bien décidé à tenir sa promesse ainsi que pour revêtir des vêtements plus adéquate à sa vie citadine.

 

Dame Alista avait écouté le récit de la Ténébreuse et elle comprit alors le malaise qu'elle pouvait sentir dans les yeux de la belle. Elle murmura : Vous avez bien fait de choisir la voix car si cela était la vue, nous n'aurions pas eu la chance de voir votre regard...
Elle lui sourit doucement, rebut de l'hydromel, boisson des dieux... Elle garda le silence un moment, laissant un temps de repos à l'héritière des silences.

Puis, elle reprit la parole et parla de ses différents exploits dans la cité. La Lutte contre LUI, puis les différentes actions qu’avait faites la Garde. Retrouver la Dame alors qu'elle était perdue, conquérir les Ruines, se battre fièrement pour trouver le Monastère Maudit ou encore battre Isis et ainsi gagner un louveteau !
Puis, elle vit Kurt Bremen s'excuser de son attitude si indigne d'un garde. Elle lui excusa son geste déplacé et elles l'entendirent dans l'escalier... Elle se demanda un instant s'il était tombé ou s'il s'était perdu à entendre le bruit qu'il faisait.

Alista laissa un instant son esprit vogué et sans vraiment s'en rendre compte elle dit par la pensée :
Que me réserve mon futur ?

 

Elle ne savait pas si la ténébreuse avait pu entendre son esprit, mais elle avait essayé comme cela, la seule question qui lui venait à l'esprit et qui la terrorisait...

 

Loin de la tour de garde dans le castel, la chambre du milicien Kurt Bremen est dans un désordre faramineux. Au milieu du capharnum une silhouette, nue, jette pèle mèle pièce d'armure et souvenirs de campagnes.

Pas assez d'exploit ! Et la défense d'Erengrad, la reprise de Middenheim, la bataille de la gorge des alizées... J'en ai fais des tonnes... Ma bannière a flotté sur toutes les batailles de ces 30 dernières années et on ose me dire que je n'ai pas assez d'exploit ! Ça va changer ! Ah oui !

Plus tard.

Des immenses sacs en toile de jute remplis à ras bord de toutes sortes de bibelots sont entreposés devant la porte du milicien. Lui est tranquillement assis sur le lit spartiate, sa chambre vide de tout ornement. Mise à part son armure contre un mur et sa lance accroché au dessus de la cheminé.

Kurt Bremen porte un uniforme flambant neuf.


Bon c'est pas le tout mais au boulot... Mes gars s'entraîne pourquoi pas moi...

 

Les récits et aventures de la belle étaient passionnants. † Ténébreuse † ne pouvait se venter d’avoir vécu autant de choses, elle gardait donc le silence, laissant la Princesse énumérer toutes ces choses, bonnes et mauvaises, qu’elle avait vécu. Elle écouta les excuses du chevalier sans y porter plus d’attention.

Un long silence accompagna la fin des aventures de Dame Alista, puis, une voix mélodieuse retentie dans son esprit. La voix manquait certes d’assurance, mais c’était un début. La cybille était surprise de constater que son interlocutrice pouvait s’exprimer par la pensée avant tant de facilité. Sa question la troubla, et elle hésita un moment. Elle ne voulait pas blesser cette Dame qui bien qu’elle put paraître forte, apparaissait à ses yeux comme une femme fragile et pourvue d’une impressionnante sensibilité. Après une brève hésitation, elle lui répondit enfin.


J’aimerais vous répondre ma Dame, mais je ne le puis. Je ne fouillerai pas vos songes à la recherche d’un quelconque indice pouvant me révéler votre avenir, du moins pas maintenant. Il vous appartient de le découvrir, au fil du temps. Et croyez-moi, pour avoir la force d’affronter son destin, il vaut souvent mieux en ignorer les différents obstacles.

La jeune elfe-sphinx posa ses yeux sur son verre qui était maintenant vide. Elle le regardait avec intérêt quand ses mains se crispèrent sur le comptoir, ses ongles laissant leur marque dans le bar. Son visage qui semblait normalement si posé affichait maintenant une inquiétante moue, un pli sombre s’installant sur son front. Elle se leva soudain et plongea son regard dans celui de la princesse. Ce dernier était livide, elle semblait effrayée ou en prise d’un mal indescriptible.

Pardonnez-moi ma Dame, je dois partir sur le champ.

Sans même laisser la chance à la belle de répliquer, elle quitta les lieux.

 

Alista vit partir rapidement la belle Ténébreuse... Elle ne put lui répondre, si ce n'est lorsque la dame était déjà dehors... Elle pensa fort à un : «à bientôt, j'espère»
Elle avait posé sa question comme si elle avait peur de son futur... Au fond, elle savait qu'un jour elle reviendrait dans sa ville, mais quand ?

Après son départ, elle finit son verre d'hydromel qui s'était réchauffé et qui maintenant avait un goût dépassé puis elle se leva et se dirigea vers la fenêtre. Elle déplaça un banc et parcourut du regard la cité éternelle d'un côté et les vastes terres désertes. Puis son regard se déplaça vers le ciel qui était tourné au gris... Elle vit un oiseau arriver à l'horizon... Elle ouvrit la fenêtre et le faucon délivrant une missive se posa sur son bras tendu.

Elle lut la missive, son visage devint plus crispé, puis doucement, elle s'excusa et partit en direction de ses quartiers...

 

Commentaires

oliviou le 28-06-2010 à 00:58:15
Passage intéressant. Entrecouper une discussion sur le destin avec de l'humour : belle trouvaille.
Alistouille le 10-06-2010 à 20:48:14
Hé oui elle a pris du galon au fur et à mesure en s'investissant dans l'alliance Sourire


On ne reverra pas Ténébreuses par contre, elle n'a pas bcp joué ce perso huhu
HELIOS le 10-06-2010 à 20:32:16
Cool des nouveaux personnages!! Effectivement, le Kurt est assez marrant, haaaa les méfaits de l'alcool, confondre Alista avec une chaise, il devait en tenir des grammes. Le juge qui cassait les pieds à Alista l'autre fois pour sa taxe, il n'est pas là pour faire procéder à quelques contrôles d'alcoolémie? MDR!!

† Ténébreuse † (oui, avec les 2 † qui encadrent son nom, même si j'avoue que sans, la lisibilité y gagne) est plutôt intéressante, ses conversations sont pleines de philosophie ("même les meilleures personnes peuvent faire des erreurs": je confirme, même si je ne me considère pas personnellement comme une des meilleures personnes, loin de là), et son don pourrait alimenter pas mal de récits, même si elle a encore raison en disant qu'il ne vaut mieux pas connaître à l'avance son destin. Donc, si j'ai bien compris, c'est la même personne qui faisait le récit de Zendramas dans l'histoire de Gabrielle qui écrit ici sous le nom de † Ténébreuse †, c'est plutôt pas mal comme style...

Enfin, content que Khenella/ Alista aie trouvé une famille dans la Garde et qu'elle s'y sente bien. Elle prend des responsabilités, à ce que je vois, c'est cool de voir les personnages évoluer! Sourire