VEF Blog

Titre du blog : Alistouille
Auteur : alistouille
Date de création : 01-12-2008
 
posté le 16-06-2010 à 09:30:10

[STORY] Chapitre 35 : L'Auberge de l'Emeraude

Auteurs :

Kurt Bremen

 

La nuit n'allait pas tarder à tomber. Kurt monté sur un destrier à la robe brune chevauchait dans la forêt. Le puissant galop de son cheval résonnait entre les arbres qui étendaient déjà leurs ombres impressionnantes sur le chemin de terre.

Après quelques minutes de course rapide Kurt arriva devant la ruine.

Il avait passé la journée entre le castel et les arènes. Ces hommes s'étaient illustrés ou avait péris mais jamais sans faiblir et faire honte à leur réputation. Il avait fait porter par l'un de ses serviteurs un message à sa dame indiquant le lieu de leur rencontre de ce soir. Mais il était parti avant. Il voulait sécuriser l'endroit. Et être sur que nul ne viendrai troubler leur rencontre.

Il mit pied à terre et attacha son cheval au vieil anneau qui servait à cet usage. Usé mais résistant. Le cheval était encombré de deux fontes sur ces flancs.

Le chevalier sortit de l'une des fontes une puissante torche. De son briquet il l'alluma. La soudaine clarté repoussa les ombres à l'orée de la clairière.

Kurt entra dans l'auberge. La salle n'avait pas changé. Mais les deux verres avaient disparu ainsi que la bouteille. Le chevalier redoubla de prudence. Son arme dans son fourreau battait son coté senestre. Mais il s'était muni d'une arbalète légère qui portait carreau sur son fut. Une arme redoutable dans les mains du balistère.

Le chevalier explora rapidement la salle. Il y reviendrait plus tard. D'abord descendre... Le chevalier entra dans l'arrière salle. Aucun changement. Il ouvrit la trappe et descendit avec une prudence extrême l’escalier. La cave était identique. Mais les cadavres avait disparu, ne subsistait qu'une odeur de charnier... Kurt s'avança avec tout autant de prudence dans le goulet.

Baissant sa torche pour n'éclairer que le sol... La grande salle était presque déserte... Presque...

Une demie douzaines de maraud était assis autour d'une grande table et se restauraient. Ils parlaient fort et aucun d'eux ne montait la garde. Un jeu d'enfants... Mais d'où venaient-ils... Le reste de la bande... Où une autre bande...

Kurt s'avança dans la pièce... Une demi-heure plus tard il en sortait. Son épée ruisselante de sang. Quelques carreaux en moins dans le carquois. Une nouvelle balafre ornerait son corps. Le dos cette fois. Les pillards n'étaient guère braves...

Il remonta rapidement les escaliers et pour ne prendre aucun risque bloqua la trappe avec des restes d'armoires.

Il revint dans la grande salle. Avisant les escaliers il les gravit avec toujours autant de précaution. Presque furtif.

Un long couloir donnant sur une vingtaine de portes. Toutes étaient vides. Enfin Kurt le crut jusqu'a la dernière... Souvent la dernière porte révélait des surprises. Il avait été discret pour ouvrir toutes les autres et ce permit le luxe de la défoncer d'un coup de bottes. Le fracas et la poussière se firent dans la pièce. Deux yeux brillèrent dans la pénombre... Kurt sans réfléchir lâcha son trait. Les yeux grognèrent...

La torche révéla la scène quelques instants plus tard. Trois hommes rats. L'un deux au sol agonisant. Le carreau planté dans son torse velu.

Les deux êtres réagirent avec une vitesse qui fit honneur à leur race. Kurt eut juste le temps de lâcher son arbalète et de s'emparer du manche de sa lame. Déjà les deux rats étaient sur lui. Un moulinet de la torche les fit reculer et le chevalier pus sortir sa lame. Nullement démonté par la taille de cette dernière les deux ratlings brandissaient d’impressionnantes dagues ciselées.

Le ballet put commencer. Kurt peinait à esquiver les coups et à se protéger. Sa grande lame fermement tenu il se contentait de se défendre. Observant la maîtrise des deux pillards.
Enfin il put placer une attaque. L'un des rats ne dû sa survie qu'a une incroyable chance. Le deuxième coup brisa le bras de l'autre homme rat. Gémissant et crachant ils repartirent tout de même à l'assaut.

L'un deux, l'indemne put placer une attaque parfaite et sa lame dentelé vint glisser sur l'avant bras du chevalier. Le pied botté s'écrasa sur le nez du rat qui couina avant de se prendre la puissante lame sur la nuque.

Un choc sourd...

Plus qu'un...

Le deuxième blessé était resté en périphérie du combat attendant son heure. A peine son camarade tombait-il que déjà il était sur le chevalier.
Le chevalier eut la vie sauve grâce un réflexe salvateur qui le fit se reculer d'un pouce. La dague vint tracer un sillon sanglant sur la gorge de Kurt.

La puissante épée désirant se venger eut tôt fait de tuer l'impudent.

Le chevalier redescendit. Il masqua ses blessures après les avoir nettoyé avec une flasque d'alcool sortit de ses fontes.

Il trouva la table en parfait état, ainsi que deux chaises. Et sortant de son sac quelques bougies il eut tôt fait de les allumer de les placer en divers endroit de la pièce.
La salle maintenant éclairée était bien plus chaleureuse... Une légère odeur de charnier... Mais vraiment légère...

Kurt s'assit sur l'une des chaises et d'un mouchoir en tissu essuya le sang qui coulait sur son avant bras. Puis il épongea aussi son cou qui comportait une fine coupure horizontale. Il avait failli perdre la vie contre ses raclures.

Dehors un galop... Elle arrivait. Kurt prit les verres et les remplit du doux nectar. Tout était prêt...

 

Alista avait reçu tôt dans la journée une missive l'invitant à l'Auberge de l'Emeraude... Elle arriva sur son cheval noir, resplendissante dans une courte jupe noire et un haut bordeaux comme l'uniforme des gardes...

Elle avait à son flanc son épée fraîchement forgée puis un petit sac en bandoulière.
Elle accrocha son cheval au même endroit que celui de Kurt, puis elle s'approcha de la porte... Elle caressa doucement la poutre qui faisait la barrière en devanture et se planta une écharde dans la pouce... (Bouletteuhhh !)

Elle hésita un moment à ouvrir la porte puis prit une grande inspiration et s'y lança. Elle aperçut rapidement Kurt qui de toute évidence l'attendait... Elle s'approcha de lui et dit doucement :
Heureuse de vous voir... Comment avez-vous dormi ?

Elle s'assit en face de lui avec le sourire... Elle remarqua un petite gouttelette de sang sur son visage et passa doucement sa main dessus en disant avec un clin d'œil : J'espère que vous ne vous êtes pas trop blessé...

Elle regarda autour d'elle et dit songeuse :
Cette endroit devait être assez animé il y a longtemps... je suis presque sûr que la dirigeante de ce lieu devait être une femme... Vu les décorations totalement féminine !

Elle regarda le sol recouvert de poussière et elle se dit que c'était dommage qu'une telle demeure soit tombée en ruine.

 

Kurt eut un sourire rayonnant lorsqu'elle entra. Elle était magnifique dans cette tenue...

Le bonheur est partagé. Bien... Comme toujours lorsque je suis à vos cotés...

Kurt passa sa main sur son avant bras. Il sentait le sang couler le long de son bras et toucher sa main. Non... Non rien de grave. Il sentait aussi le liquide chaud descendre le long de son torse. Pour la suite de la nuit mieux valait qu'il se nettoie sous peine de faire du souci à la jeune femme...

Possible... Je ne connais de ce lieu que son nom...

Comment avez-vous occupé votre journée ?

Kurt poussa le verre de vin vers la jeune femme.

Goûtez-y, il est divin. Il leva son verre pour trinquer. La regardant de ses yeux gris, où se reflétaient les lueurs des bougies...

Son bras blessé pendant le long de son corps pour éviter qu'elle voie le sang. Il entendit un bruit... Une goutte... Le sang gouttait au sol. Damnation pensa-t-il... Elle va le voir...


Votre tenue vous va à ravir... Dit-il en masquant du mieux possible le bruit de gouttes à gouttes.
 

Un sourire éclaira son visage et elle trinqua avec lui. Elle but une gorgée qui coula dans sa gorge et la chauffa... Elle ferma les yeux et sentit des autres saveurs s'éveiller... Framboise, mangue, menthe... Elle rouvrit les yeux et dit : Mhhh, un délice en effet !

Merci de votre compliment... Je vous trouve aussi très beau dans cet habit.

Hé bien, je suis allée faire la supporter à Adventus Propter Roma... En effet, le gros de mes troupes est en gardes dans cette arène... Puis, je suis allée me promener dans les arènes éternelles... J'ai acheté quelque chose pour vous d'ailleurs...

Elle prit son sac de cuir et en sortit un petit paquet contenant une dague finement ciselée.
Elle le lui tendit et lui offrit un sourire...
Un instant elle entendit un bruit... de gouttelette,... Mais elle ne venait guère de Kurt mais d'autre part...
Elle se leva et se vit au coin de la place une petite flaque de sang... Elle resta devant, sans bouger... Le sang lui avait toujours fait cet effet là...

 

Kurt but lui aussi dans son verre. Laissant les effluves se transmettre dans tout son corps. Il soupira d'aise. Ce vin était magique... La gnôle avait été transportée dans sa chambre et il avait oublié de la faire partager. Elle lui aurait bien servi ce soir... Son cou l'élançait...

Mon uniforme ? Il n'est guère propre et j'ai peur que le plastron en dessous ne vous fasse lorgner une fausse musculature. Dit Kurt dans un sourire.

L'amphithéâtre et la terrible jungle occupe mes hommes... Ils sont peut encore en état ce soir...

Kurt eut l'air surpris lorsqu'elle lui tendit la dague... Il eut un sourire gêné... Il n'avait rien pour elle et cette dague lui rappelait celle qui avait failli lui ôter la vie quelques longues minutes auparavant.
Merci... Je suis confus... Je n'ai point pensé à vous amener quelque chose...

Heureusement il fut interrompu par le regard que la jeune femme jeta à une marre de sang qui s'étalaient au sol... Loin d'eux... Les rats saignaient à travers le plafond...

Cen'estrienmadamenevousinquiètezpas. Kurt rougit. Je voulais dire qu'il ne faut point vous inquiétez... J'ai fait un peu le ménage... Voulez vous que l'on change de place ?

Il s'était levé. Portant au dessus de la table sa main ensanglantée. Il n'avait pas remarqué.

Je suis vraiment désolé... Quelques gêneurs... Ils ne nous importuneront point... Vu l'état de leurs santés. Dit Kurt dans une tentative d'humour pour changer de sujet.

 

Alors qu'elle reprenait confiance, elle se tourna et vit du sang sur la table où il était attablé juste avant... Elle leva la tête... Cela ne venait pas du plafond... Puis, elle regarda la main de Kurt... Et elle comprit qu'il avait quelques blessures... Elle s'approcha de lui et murmura :

Venez que l'on trouve un lieu à l'abri que je puisse vous soignez... Je crains que vos blessures s'infectent... et cessez de me cacher ces choses... je peux comprendre...

Elle alla derrière le comptoir et chercha dans les tiroirs... Rien...
Puis, elle alla en direction de la cuisine désaffectée et trouva une vieille bouteille d'alcool. Elle prit un chiffon à peu près propre qu'elle trouva et remplit une bassine d'eau... Elle regarda Kurt et dit avec un ton sans réplique :

Montrez-moi vos blessures que je les soigne.

Elle ajusta le ton par un sourire encourageant

 

Kurt eut un sourire mi gêné mi embêté.

Je vous assure ce n'est rien... Devant la mine sombre d'Alista il préféra tout de même s'exécuter.

Ne défaillez point ma dame... Ce n'est qu'éraflures...

Il retira sa veste et son plastron. Puis son gilet. Torse nu dans la salle il révéla son avant bras ensanglanté, sa fine coupure à la gorge ainsi que le bandages de la blessures du jour d'avant.

Trois fois rien... Je vous en pris ne vous inquiétez point... J'ai vu pire...

Kurt assis avait honte de montrer ses blessures à la jeune femme. Il n'avait combattu que huit hommes... Neuf en comptant l'infortuné rat qui gisait transpercé d'un carreau.

Vraiment je suis gêné... Ce n'est guère le lieu et le moment. Je peux passer à mon infirmerie en rentrant...

Kurt n'osait pas regarder Alista... De peur de voir en son regard marque de mépris devant un homme si légèrement blessé.

 

Le visage d'Alista se crispa très légèrement... Elle avait toujours détesté voir les blessures des autres car elle avait vu tant de fois des personnes mourir qu'elle en avait presque peur...

Elle prit une grande inspiration et plongea une partie du tissu dans l'eau tiède. Elle posa doucement le tissu sur la plaie sur son bras qui semblait être la plus importante... Elle essuya le sang et les saletés... Puis elle s'occupa de la blessure sous le cou.

Ensuite, elle prit de l'alcool et en imbiba le reste du coton... Elle murmura à Kurt :
ça risque de faire mal, mon seigneur... Et avant qu'il puisse répondre elle se pencha et l'embrassa goulument alors qu'elle posait le coton sur la blessure du bras.... Elle s'arrêta un instant de l'embrasser pour toucher le cou de celui-ci...

Elle reposa le tissu de côté et prit doucement le milicien dans ses bras... Elle lui dit à l'oreille :
Je vais passer à la dernière blessure... Il va me falloir de l'aide pour enlever le pansement et le remplacer... Je sais que vous serez courageux...

Elle se baissa et le regarda de plus bas. Elle regarda ses yeux gris... Il semblait si gêné... Ses yeux verts exprimaient de la quiétude, pas une once de mépris, plutôt de la sérénité...
 

Le chevalier crût un instant que la jeune femme allait s'évanouir mais elle n'en fit rien. Et elle nettoya ces deux plaies avec délicatesse.

Elle imbiba le tissu d'alcool. Kurt serra les dents dans un premier temps mais ouvrit bien vite la bouche pour répondre avec emphase au baiser de sa douce. Il se serra doucement contre elle alors qu'elle l'entourait de ses bras fin. Son torse se soulevant de plus en plus vite.

Toujours un peu gêné il retira son bandage d'un geste sec. Le trou dans son flanc s'était refermé mais la blessure était légèrement gonflée et violacée.


Juste un carreau d'arbalète. Il n'a pas traversé la chair et n'a pas entrainé de tissu... C'est superficiel... Ne vous inquiétez pas pour moi je vous en prie...

Par plaisir autant que pour la rassurer Kurt embrassa Alista. Passant ses bras autour d'elle.

La blessure de son avant bras mit un peu de sang sur la tenue de la jeune femme...

Je suis désolé ma dame. Dit Kurt en voyant la tache pourpre sur l'épaule de la jeune femme.
Cela s'arrêtera bientôt de saigner...

 

Elle profita du peu de temps qu'il prit dans ses bras pour se ressourcer. Puis lorsqu'il la laissa se retirer pour continuer les soins. Elle allait mieux et elle croyait qu'elle supporterait plus de blessures...

Lorsqu'elle vit la blessure violette, elle manquait tomber inconsciente mais elle se reprit et pris un nouveau chiffon qu'elle imbiba d'alcool puis qu'elle posa sur sa blessure. Elle lui demanda de ne pas bouger puis lorsqu'elle eut fini, elle retourna en cuisine et apporta un tissu un peu plus long... Elle commença à entourer puis à attacher le tout autour du flanc du chevalier...

Puis, la goutte de sang qui tomba sur son épaule... Toujours professionnellement, elle alla chercher un autre bout de tissu et elle fit un bandage plus conséquent mais surtout pour arrêter l'hémorragie...
Puis alors qu'elle semblait aller bien... Elle se posa contre Kurt, le serrant contre elle... Puis doucement elle serra moins, elle tomba dans les pommes contre lui, inconsciente...

 

Kurt vit la jeune femme pâlir de plus en plus.

Alors que toutes ces blessures étaient soignés et qu'elle se le serrait il la sentie partir.
Quelques instants plus tard elle était inconsciente... Un soldat il l'aurait giflé jusqu'à ce qu'il reprenne conscience mais une femme...

Kurt se souvint de la présence d'un lit à peu près correcte en haut... Il avait des couvertures dans ses fontes. Prenant la jeune femme dans ses bras il sortit les chercher. La fraicheur de la nuit remis quelques couleurs aux joues de la jeune femme.

Il éteignit toutes les bougies et reprit sa torche. Pas facile de porter Alista et une torche. Enfin tant bien que mal il réussit à la porter jusqu'en haut. Il ouvrit la première porte... Là où il y avait le lit. Heureusement que c'était la première porte... Il aurait eu du mal à aller plus loin. Entre ces blessures, la torche et Alista évanouie il commençait à perdre légèrement pied.

Il allongea la jeune femme sur le sommier étonnamment intact. La recouvrit des couvertures bien chaudes dénichées dans la besace de sa monture.

Puis il prit la bouteille d'alcool qui avait nettoyé ces plaies et réussir à en faire boire un peu à la jeune femme.

Il resta là les bras ballants assis sur le lit à ses cotés.

 

Hum... Elle bougea légèrement les yeux puis les rouvrit...
Où était-elle ? Elle l'ignorait et cela lui fit peur un instant puis elle remarqua Kurt à ses côtés et elle se souvint de tout...

Elle rougit de honte... Puis, elle remarqua qu'il était tout aussi dans les vapes, alors elle lui demanda de s'allonger à ses côtés... Elle se releva, ferma la porte à clef, qui était encore intact par chance. Elle s'allongea à ses côtés puis elle le prit doucement dans ses bras en lui disant qu'il devait maintenant prendre un peu de repos...

Puis... la nuit baissa son voile sur les deux amoureux... Personne, même les cadavres ne put entendre ou raconter ce qui se passa cette nuit-là...

 

Commentaires

oliviou le 30-06-2010 à 01:37:53
Pour un rendez-vous en amoureux, y'a mieux quand même.
Alistouille le 29-06-2010 à 22:01:49
Contente que ça t'ai plu Clin doeil
HELIOS le 29-06-2010 à 19:53:00
J'aime beaucoup la façon de Kurt de "faire le ménage", c'est radical mais c'est un peu violent quand même... enfin, depuis le temps qu'il éprouvait le besoin de se défouler un peu, quoi de mieux qu'un squat au beau milieu de la forêt, hein? smiley_id119167


Bon une fois nettoyé nul doute que ça doit être plutôt pas mal pour un RDV romantique (surtout à voir comment ça se termine ici, mais chut, moi non plus je vais rien dire, on les connaît les gens qui lisent les commentaires avant l'histoire pour se faire une idée LOOOOL). smiley_id2007639


C'est bien raconté en tous cas, on s'y croit vraiment!! smiley_id118698