Auteurs :
Kora
Harald
Dame Alista entra dans les nouveaux locaux de la Garde Noire du Warfo.
Elle avait commandé un grand Château mais surtout une Grande Tour de Garde qui imposerait le respect rien que pas sa hauteur et sa majesté.
Elle ne savait pas vraiment où elle était mais peu importe. Il fallait tout reconstruire.
Les nouveaux gardes se postèrent à l'entrée pour observer que tous les membres qui entrent déposent leurs armes à l'entrée.
Puis, elle gravit les marches hautes pour enfin arriver devant la porte de la partie taverne.
Elle ouvrit la porte grinçante.
ça me rappelle quelque chose, se dit-elle.
Puis elle s'approcha du nouveau comptoir et sortit de nouvelles bouteilles d'Hydromel payée avec l'argent de l'alliance.
Quelques instants plus tard, des clients étaient déjà entrés. Elle leur servit leur boisson.
Plus tard, Theodora entra et lui demanda un martini blanc qu’elle lui servit également rapidement. Elle regarda les personnes commencer à se restaurer et resta en retrait par rapport à eux.
Des anciens gardes entrèrent également à sa suite, puis un homme élancé qui commença à discuter avec Theodora. Il devait s’agir d’un futur milicien.
Theodora quitta la table pour parler à une naine. A ce moment là Kora se leva et s'excusa envers Tharquil :
Je reviens dans l'instant je vais juste parler à la dame rousse.
Il se leva contourna les nombreuses tables et se trouva à un bon mètre de la charmante créature. Elle était d'une beauté invraisemblable, ce qui réjouit le jeune adulte.
Bien le bonsoir mademoiselle, mon nom est Kora. Je parlais avec votre amie et alliée Théodora et elle m'a dit de m'adresser à vous. Voila je vous explique la situation. J'aimerai rejoindre votre troupe afin de vous transmettre mon savoir. Et en parlant avec elle, j'ai appris que vous étiez-la gardienne de votre Grande Bibliothèque et c'est là la raison de ma demande.
Pourriez-vous m'y accompagner pour que je puisse faire des recherches sur une potion qui pourrait avantager votre armée. Et pourquoi pas ma future armée également. Si vous me recrutez. Ce que j'espère.
La rousse au regard d'émeraude posa ses yeux sur l'homme qui s'approchait ainsi d'elle et lui demandait plusieurs informations.
Le douce dame de cour laissa un long silence s'installer puis de sa voix très douce et légèrement chantante, elle dit : En effet, je suis l'Archiviste de la Garde...
Elle regarda la salle un instant comme absorbée par ses pensées et ses joues légèrement rouges, elle ajouta : Bien sûr, vous pourrez m'accompagner comme l'a fait jadis Dame Theodora et comme d'autres personnes... Peut-être même que je vous prendrais comme second pour ranger les nombreux livres utilisés à chaque fois par des Gardes ou des Miliciens peu précautionneux...
Un léger sourire aux lèvres, elle se leva après s'être excusé. Elle se dirigea vers le comptoir et sortit des fûts de bières qu'elle posa au bord de la table avec des verres à bières puis des bouteilles d'hydromel sur les tables avec des verres de vin.
Elle prit deux verres qu'elle remplit d'hydromel le plus fin puis se rassit auprès de Kora. Elle lui donna un verre d'hydromel couleur miel puis elle trinqua.
Le liquide qu'elle engloutit lentement réchauffa ses cordes vocales si peu utilisées en cette fin de soirée.
Elle laissa un instant de repos à l'homme puis elle lui demanda ce qu'il allait apporter à la Garde.
L'adolescent prit le verre tendu par la jeune femme rousse et sentit son doux parfum. Il avait le nez sensible depuis sa plus tendre enfance. Passé des journées complètes dans le laboratoire de ses parents lui avait fait travailler ce sens.
Il en prit une gorgée puis posa son verre.
Il trouvait cet hydromel d'un raffinement rare. Ce qui se lut dans son regard.
Puis il plongea son regard dans celui de la jeune femme et lui dire, d'une voix douce et mélodieuse :
Et bien mes recherches ont un but bien précis. Il y'a sûrement dans votre bibliothèque de nombreux ouvrages traitant des plantes, et d'autres sur les potions; et je voudrai trouver une potion neutralisante pour aider l'armée des Warfos dans le souci d'une guerre future. Car avec ce genre d'artifice on pourrait prendre un avantage non négligeable sur nos adversaires.
Mais je dois aussi rechercher le moyen de pouvoir conserver au mieux mes potions. Pour que les guerriers puissent se soigner lors des longues guerres.
Le minot se stoppa. Il perdait sa concentration. Cette femme le troublait. Etais-ce sa beauté? Il ne le savait guère. Mais il voulait lui plaire. Alors il reprit une bouffée d'air frais pour se redonner de la confiance. L’archiviste le perturbait. Il rebut une gorgée d'hydromel et un partie de courage revint en lui.
Quand aurons-nous la possibilité de nous y rendre tous les deux? J'aimerai beaucoup vous aidez dans votre tache d'archiviste. Même si je n'ai jamais fais ce métier auparavant. Mais ne vous inquiétez guère j’apprends très vite et très bien.
Mais je ne vous ai pas demandé qu'elle est votre nom? Et d'où venez-vous? Je n'ai jamais vu d'aussi belle femme dans la région. Êtes-vous une envoyé de Dieu ?
Mais quel discours stupide, Kora s'en rendit compte. Il venait de se ridiculiser. Et dans sa tête il se dit : quel nul je fais, je la vois et je la courtise comme un vulgaire énergumène. Je suis pathétique. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.
Le médecin se tu de nouveau laissant la parole à son hôte. Ne voulant pas dire de sottises supplémentaires.
La Rousse, mystérieuse et prenant bien soin à ne pas dire de bêtises plongea son regard émeraude dans celui du médecin.
Un léger sourire au coin des lèvres et elle dit lentement : Je m'appelle Alista, mais on a plus l'habitude de m'appeler Dame Alista au vu de mon lointain passé... dans un château avec des courtisans...
Son regard se fixa un instant sur sa boisson d'un goût exquis, puis elle continua lentement les joues légèrement rosées : Merci du compliment... Je viens en réalité du Nord de notre bonne neuve ville... D'une ville au doux nom de Khenelrok...
Elle resta un instant, silencieuse, décelant une certaine gêne dans les attitudes du médecin puis son regard émeraude revint à la douce chaleur de celui du soigneur : Ma foi, quand vous serez admis, nous pourrons aller à la Bibliothèque et vous pourrez commencer votre recherche.
Elle pencha légèrement la tête en avant en fermant légèrement les yeux et murmura : Ce sera un honneur.
Kora était submergée par ses pensées. Les paroles de dame Alista l'avait touché. Elle serait honorée de travailler avec lui. Mais c'était réciproque. Il était heureux de pouvoir côtoyer l'une des plus belles créatures qu’il puisse exister en ce monde.
Il voulut lui demander quelque chose quand elle se leva faire le service. Il attendit son retour à la table et reprit la parole :
Quand pensez vous que je rejoindrai la Garde? Car il me tarde de travailler à vos côtés. Je me permets une petite indiscrétion avez vous un compagnon dans la vie? Où êtes-vous de ces femmes qui sont anti-amour, qui veulent vivre sans être emprisonné par leurs sentiments?
Le jeune homme rougit, il était confus. Sa déclaration d'intérêt envers Alista était des plus ridicules. Mais il était jeune et n'avais jamais eu de femme dans sa vie.
Mais là c'était différent cette femme était resplendissante et allez sûrement travailler avec lui, ce qui pourrait les rapprocher...
La rousse était sur le point de répondre lorsqu’une jeune elfe entra rapidement dans la Tour. Elle vint à elle et lui murmura quelque chose. Puis l'elfette repartit tout aussi rapidement.
Un sourire s'inscrivit lentement sur les lèvres de la Rousse, puis son regard émeraude se dirigea vers celui de Kora et dit lentement : J'ai une bonne nouvelle... Vous êtes admis maintenant, même !
Elle hocha légèrement la tête, puis elle s'excusa et alla murmurer à Theodora qu'elle allait avoir du travail avec les deux nouveaux miliciens... Puis, elle revint auprès de Kora.
Elle se tut un long moment, cherchant à expliquer ses histoires amoureuses. Elle lui dit doucement : J'ai été amoureuse plus d'une fois mais j'ai été souvent déçue... On m'a souvent laissé seule... La dernière fois, c'était un vieil homme qui s'est battu en arène et qui y est mort...
Une légère onde de tristesse passa dans son regard. Elle observa un moment le jeune homme et demanda doucement : Seriez-vous intéressé par moi ?
Un léger sourire au coin des lèvres montrait qu'elle essayait de détendre l'atmosphère.
Un homme en uniforme apporta une lettre. Kora l’ouvrit et fut surprit. Ca y est il était devenu un Warfo. Il explosa de joie. Pour lui ses chances étaient minces car c'était de grands guerriers. Mais ses compétences en médecine avaient dû faire effets.
Le regard d'émeraude d'Alista le rendait fou. Il tombait littéralement sous son charme. Et quand elle lui demanda :
Seriez-vous intéressé par moi ?
Il lui répondit de sa voix d'être charmé :
Je ne peux pas dire que vous me déplaisez. Et il est vrai qu'être accompagné d'une aussi belle femme que vous serez un honneur pour moi. Mais cela ne dépend pas de moi, mais plutôt de vous....
Et puis maintenant que je suis un Gardien de Warfo, nous sommes amenés à nous fréquenter un peu plus.... Surtout que je serais avec vous aux archives....
Alors pensez vous qu'entre nous pourrez débuter une belle idylle ?
Dame Alista était toujours face à Kora et ne savait plus quoi dire. Oui, elle était seule à nouveau, oui ce jeune homme était charmant et semblait essayer de la séduire, mais d'un autre côté elle avait tant souffert avec les hommes qu'elle ne savait plus quoi faire.
Lorsque soudain la porte s'ouvrit et elle reconnut de suite le Viking qui les avait laissé un long moment. Elle se leva rapidement de son siège, fébrile... Harald...
Elle le regarda un large sourire s'inscrivant sur ses lèvres fines.
Ce ne fut que quand Corenléo commanda de l'hydromel, qu'elle réalisa qu'IL était de retour. Elle se dirigea vers le comptoir pour amener un verre de plus pour Harald... Elle le regarda avec insistance et dit doucement : Contente de te voir de retour...
Elle hocha la tête en signe de bienvenue, puis alors qu'elle commençait à reprendre sa tête, elle remarqua qu'une autre personne était entrée... Antje... Elle, aussi, était partie... Mais comme on disait : "On revient toujours vers sa famille".
Alors elle s'approcha d'elle et lui dit : "Peut-être tiendrons-nous le coup, ensemble, comme promis..." Un fin sourire et un clin d'œil indiquèrent à la jeune femme que c'était entendu...
Puis après avoir fait le tour des commandes et avoir servi tout le monde, elle revint vers Kora.
Qu'allait-elle lui dire ?! Elle repensa à sa phrase assez directe "Alors pensez vous qu'entre nous pourrait débuter une belle idylle ?" et elle la retourna un certain nombre de fois dans sa tête.
Puis doucement son regard perçant revint dans la prunelle du guérisseur et elle lui dit lentement : Nous verrons bien... Rien n'est certain en ce bas monde... Contentons-nous de vivre notre vie paisiblement... Mieux vaut ne rien prévoir...
Elle sourit et leva son verre d'hydromel avant d'en boire une longue gorgée.
A peine eut-il terminé sa petite exclamation, que la surprise
manqua de le faire tomber à la reverse. La Lorialet se tenait
devant lui, l'air aussi surpris que lui.
Ne sachant que trop répondre à sa surprise, il répliqua:
Theodora!
Enormément gêné de ne savoir quoi répondre, Coren lui sauva
la mise, l'invitant à sa table. Antje était là également, le Viking
était très étonné de sa présence. Il lui adressa un clin d'oeil.
Revenant à la douce, il bredouilla, avec maladresse:
Theo, tu... Heu... Un verre? Heu... Avec Coren?
Alista fit son apparition.
Je suis heureux de te voir, moi aussi! Allons donc goûter
cette cuvée d'hydromel!
Kora n'était pas surpris de la réponse de la belle rousse. Il lui avait annoncé trop rapidement. Elle n'était pas préparée à cela. Il fallait lui laisser du temps.
Je comprends votre réaction, et je ne veux pas vous brusquer. Nous nous connaissons à peine. Mais sachez que je ne suis pas de ceux qui brisent le cœur des femmes. Je ne veux pas faire de mal à l'une de mes amies et alliées.
J'ai hâte de commencer à travailler avec vous. Mais quand débuterons-nous? Quels sont nos horaires?
Un peu triste quand même du refus de la jeune femme, il but une grosse gorgée d'hydromel. Et se lamenta sur son sort. Cela ne dura que peu de temps il n'aimait pas cela. Et puis son refus n'était pas catégorique. Il avait encore une chance. Son sourire revint sur son visage d'ange.
La rousse garda son regard dans son verre d'hydromel jusqu'à ce qu'elle entende à nouveau la voix de Kora. Elle releva la tête et l'écouta attentivement.
Ensuite, elle perçut une vague tristesse dans son regard.
Elle fronça légèrement les sourcils, puis elle lui dit doucement : Ma foi, dès qu'il y aura du travail... Mais sachez que vous ne serez pas sous mes ordres, tout du moins t'en que vous ne serez pas Garde à part entière... En effet, vous êtes Milicien pour le moment, ce qui veut dire que vous vous devez de suivre les instructions de Dame Theodora...
Elle laissa un léger silence s'installer puis elle reprit d'une voix plus douce, presque mielleuse : Sachez néanmoins que vous pourrez certainement rester avec moi depuis le matin jusqu'au soir... Je passe en effet mes journées dans les livres et la paperasserie... Et peut-être même que nous aurons des moments de libre pour nous promener avec un livre à la main sous le soleil resplendissant ou encore discuter de longues heures jusqu'à ce que nous nous endormions sur nos fauteuils confortables.
Elle sourit délicieusement et d'une manière assez taquine également. Quelques heures plus tard Kora se rendit à ses quartiers. Puis lorsque la nuit pointa, ce fut Alista qui partit à son tour.
Commentaires
Toujours meetic ^^ Pour l'explication des péruviens, vu que Schyzo Browka le chef de ceux-ci n'étaient pas encore revenus, on devait engager d'autres serveurs ^^
Pour ce qui est d'Alista et Theodora, oui, elles sont maintenant dans le Conseil de la Garde, les dirigeants donc ^^ (en plus de leur métier respectif llol)
Bon sang c'est plus une Tour de Garde, c'est carrément Meetic votre truc maintenant!! Ha il perd pas de temps le nouveau garde... pardon, milicien! A peine arrivé, aussitôt enrôlé, déjà il attaque un coeur esseulé mais hélas pour lui, un coeur brisé... Enfin nous verrons bien comment évoluera cette histoire.
En parlant d'évolution, je constate que des choses ont changé, Alisat semble avoir pris du galon, elle co-dirige la garde avec Théodora ou bien? Bon, je remarque aussi qu'en plus d'archiviste, elle fait des extras comme serveuse à la taverne, faut croire que les problèmes de solde ne sont toujours pas réglés, mais comme les boissons sont gratuites... Au fait, où sont passés les petits péruviens? Ils en avaient assez de pas être payés et de se faire malmener par les miliciens, ils ont décidé de faire grève ou de démissionner? LOL!!
En même temps elle a le cœur blessé. Elle a peur de s'investir...
Une nouvelle recrue assez entreprenante. Et une Alista toujours traumatisée par ses anciennes expériences. Dommage.