Souffrance... Elle se sentait si seule sans son père et Elmure... Comble de malheur pour elle, Charmalin profita des festivités qu'Adun avait organisées pour se pavaner avec Alista à son bras... Lorsqu'il en eut assez, il l'emmena dans l'église qu'Adun avait construite il y avait peu. Un autel fleuri ainsi qu'un maître de cérémonie attendait au fond de l'église. Alista tirée par le bras par Charmalin arriva près de l'autel. Sans autre question, ni même son accord, Charmalin devint Khenel IV et Alista, sa femme...
Les mois passèrent sans que rien ne trouble le quotidien de détention et de dilapidation de son patrimoine. À force de faire des soirées arrosées, des bals dansants et des fêtes à tout bout de champ, le royaume devint un désert... Les paysans n'étaient plus payés, les armées plus entretenues. Alista était plus forte mentalement grâce aux multiples blessures du cœur et elle ne se découragea pas. Elle demanda un soir à Khenel IV la raison de son inscription et il lui répondit : « Je voulais t'approcher c'est vrai, mais pas seulement... J'avais une mission à accomplir. Empêcher le meilleur roi qu'on est jamais connu naître. Je devais aussi faire naître le maître du monde. »
À ces mots, Alista regarda son ventre et se rendit compte qu'elle était enceinte... En plus d'avoir tué sa famille et son amant, il l'avait violé... Elle se sentait sale, perdue... Puis, elle se dit que si c'était vraiment son destin, elle ne devait pas pleurer alors elle se perdit dans ses pensées... C'est alors que l'impensable arriva... Le roi Fingolfin, voisin depuis des années de Khenel III et grand rival décida d'attaquer Khenelrok ! Très rapidement, les forces de la cité furent acculées. Le destin fit que Messire Charmalin fut pendu en place publique et Alista emprisonnée...
Dans le donjon, là où peu de lumière passaient par les fenêtres, elle enfanta un petit garçon... Elle regarda le petit enfant plus petit que la normale... Elle sourit doucement, se disant qu'elle allait survivre et avoir cet enfant comme seule preuve de sa souveraineté. Elle l'appela Elmure en l'honneur de son amour disparu... Dans la nuit, elle se réveilla, le petit garçon toujours grelottant dans ses bras... Elle passa ses vêtements au-dessus, mais rien n'y fit... Alors qu'elle criait à en perdre haleine, le petit Elmure mourrait dans ses bras.
Lorsque au petit matin, le roi Fingolfin vint la trouver dans le donjon et qu'il vit le corps inerte, il la prit en pitié... Malgré cela, il ne voulait pas la laisser vivre à Khenelrok. Il la bannit par décret et lui interdit de revenir tant qu'il s'y trouvait.
Se retrouvant en dehors de la ville, sans argent, sans nourriture et sans but dans la vie, elle erra dans le désert... Elle changea son nom en Khenella V, en l'honneur de son père et de sa lignée... Elle mendia dans les villes les plus proches puis elle changeait de ville et puis elle se prostituait pour se faire un peu d'argent... Au fond, elle essayait d'oublier sa vie... Devenir un être sans vie, comme le cadavre d'Elmure... Elle apprit quelque temps plus tard que Fingolfin avait pendu tous les habitants de la ville et qu'elle était alors la dernière descendante de la ville de Khenelrok. Désemparée, elle ne chercha même plus à gagner de l'argent... On aurait dit un fantôme à la recherche de paix de l'âme...
Après cette décision, Alista alla prendre un bon bain dans ses appartements et alors qu'elle repensait à ce qui s'était passé, elle sentit une sorte d'énergie qui venait de l'extérieur et qui était menaçante. Elle crut que cela provenait de la fatigue et n'y pensa plus jusqu'au lendemain.
Il y eut un banquet pour combler le vide du tournoi et Alista profita du repas pour être près de Elmure. Elle décida après avoir pris congé de son père de retrouver Messire Charmalin pour voir s'il était encore en colère et pour essayer de le calmer. Elle chercha en vain dans ses appartements, dans la cour, au banquet... Plus de traces de lui... Elle se rendit alors à l'orée de la forêt et fut surprise de le trouver, non pas en armure, mais dans une cape en tissu noir couvrant son visage...
Elle s'approcha lentement de lui, un peu effrayée...
« Messire Charmalin ? » demanda-t-elle.
Le sieur se retourna sa cape cachant encore la tête :
- Voulez-vous revenir parmi nous ? Nous nous inquiétons pour vous...
- J'arrive... »
Alors qu'ils commençaient à marcher, une violente bourrasque de vent abaissa le capuchon et le visage de Messire Charmalin fut dévoilé. Il avait le visage blanc, les cheveux blancs, les yeux injectés de sang... Sa peau si blafarde donnait l'impression d'un cadavre... Elle lui demanda pourquoi il avait voulu cacher son visage. Il lui répondit qu'il était sorcier et qu'il avait des pouvoirs destructeurs... Il ajouta que maintenant qu'elle avait vu son visage, son devoir était de la tuer... Sur ces mots, Alista courut jusqu'au château pour se réfugier auprès de Elmure mais surtout de raconter toute l'histoire à son père.
Adun écouta d'une oreille l'histoire d'Alista et n'y crut qu'à moitié... Après tout, c'était un privilège de pouvoir gagner la main de sa fille et puis si ce Charmalin voulait vraiment la tuer, il devrait se frotter aux nombreux gardes. Il décida après un long moment de réflexion de reporter le combat final au lendemain...
Épuisée par sa journée, Alista se coucha paisiblement alors qu'Elmure était allé se doucher. Elle se réveilla au milieu de la nuit et vit Messire Charmalin devant elle une épée ensanglantée dans la main... Elle se cala dans son lit, apeurée, toujours seule... Que lui voulait-il ? C'est alors qu'elle vit Elmure revenir dans la chambre. Charmalin entendit probablement la respiration d'Elmure et se tourna pour se battre contre lui. Elmure esquiva la plupart des coups et réussit à subtiliser l'épée de Charmalin... Ils se battirent à mains nues... Le combat était équivalent jusqu'à ce que Charmalin sortît une amulette... Un pentacle inversé gravé sur celui-ci, il prit le contrôle d'Elmure... Le chevalier fut projeté contre le mur, paralysé et un rictus de douleur sur le visage.
Alista s'avança pour se battre contre le sorcier, mais celui-ci dit : « Dame Alista, je ne vous laisserais pas passer... Je ne veux point que vous mourriez, j'ai besoin de vous pour continuer ma lignée. Que vous soyez ou non d'accord ne changera rien. »
Elle s'arrêta net, il l'avait bloquée également... Puis, elle vit Elmure disparaître devant ses yeux, englouti par le mur... Elle resta silencieuse, les yeux rivés sur le mur... Puis, lentement, des larmes glissèrent le long de ses joues, qui s'accentuèrent lorsque Charmalin lui dit qu'il avait tué son père...
Lorsqu'elle s'arrêta enfin de pleurer, tout avait changé dans la pièce... Charmalin arriva quelques minutes plus tard et dit : « Ne pleurez pas ainsi princesse... Ou devrais-je dire future Reine... Ma Reine... »
melindasims le 22-05-2010 à 14:07:55 # (site)
oh mon dieu j'espère qu'Elmure n'est pas mort sinon qui viendra sauvée Alista
Or, lorsqu'elle eut ses quatorze ans, il était temps pour la princesse de se marier... Elle ne voulait pas se marier, mais elle appréciait un chevalier de la garde royale du nom d'Elmure Greeneye. Il avait 17 ans et venait souvent lui la garder lorsque les dames de compagnie repartait désespérées de ne pas intéressée la jeune femme.
Adun décida d'organiser un grand tournoi afin de la marier. Tout le monde avait sa chance, même les fils de paysans ! Quelques jours avant le début, Elmure prit Alista à part. Ils se rendirent au bord de la forêt avoisinante. Alista resta silencieuse, regardant les arbres et la beauté du lieu... Elmure étant resté légèrement en retrait, il se rapprocha d'elle sans faire de bruit... Arrivé derrière elle, il passa doucement sa main sur sa main en disant : « Nous voilà seul... J'espère de tout mon cœur que je gagnerais ta main... »
Elle se retourna vers Elmure alors qu'il touchait doucement l'avant-bras de la jeune femme. Un frisson parcourut l'échine d'Alista et elle murmura : « Je le souhaite également... Elmure... »
Elmure approcha doucement son visage du sien, son souffle chaud arrivait à la princesse, mais ce ne fut que quand ses lèvres effleurèrent les siennes qu'elle sentit une chaleur se propager en elle.
Quelques jours plus tard, le tournoi fut annoncé. Alista s'assit auprès de son père regardant les jeunes gens qui allaient se battre. Elle parcourut la foule de combattants essayant de trouver son chevalier. Il était là, dans son armure aux reflets blancs. Certains avaient de simples armures de cuir clouté, d'autres des armures gothiques ou encore des simples rembourrages... Tous regardèrent dans la direction du roi et de sa fille lorsque le signal fut lancé. Elmure gagna rapidement la première manche, mais rien n'était gagné !
Les deux jeunes gens mangèrent côte à côte dans la grande salle malgré que Adun interdisent ce genre de démonstration publique. Elle demeura silencieuse et en tout point bien élevée. Un léger regard d'appréhension dans sa direction et un sourire de celui-ci lui permit de rester sereine malgré la tension qui s'agitait en elle.
Le soir du troisième jour, un homme en armure gothique noire se présenta à Alista. Il s'appelait Messire Charmalin et d'après ce qu'elle avait pu voir, il se battait tout aussi bien que Elmure. Il lui dit que si c'était lui qui gagnait, elle devait renoncer à voir un jour son visage. « Pourquoi cette requête », se demanda-t-elle. Elle réfléchit un long moment puis elle lui promit qu'elle ne regarderait point son visage si c'était effectivement le gagnant du tournoi.
La veille de la finale qui devait être l'affrontement de Elmure et de Charmalin vit éclater une querelle entre ces deux derniers. D'après les dires de Charmalin, Elmure avait laissé traîner son pied au milieu du chemin et Messire Charmalin, avec son armure gothique, était tombé lourdement sur le sol. Bien sûr, Elmure assura que ce n'était pas intentionnel mais il fut nécessaire d'appeler le roi lui-même pour calmer les deux combattants. Voyant que la querelle, si infime soit-elle, était importante, Adun ajourna le duel à une semaine après.
melindasims le 22-05-2010 à 14:03:58 # (site)
il me dit rien qui vaille ce messire Charmalin il me fait même froid dans le dos j'ai le pressentiment qu'il est maléfique
Ce jour attendu entre tous était emplie d'une douceur étonnante. Les gens du royaume de Khenelrok regardaient avec bienveillance l'arrivée du poupon. Puis l'instant de délivrance arriva enfin. Le cri de l'enfant se fit entendre dans la citadelle et nulle personne ne doutait de l'importance des événements. La sage-femme emmaillota le nouveau né dans une serviette propre. Elle s'avança lentement vers la mère allongée et toute évidence épuisée. Elle lui tendit l'enfant encore rougi de sa naissance.
La mère prit le bébé et le serra contre elle. Elle tourna son regard vers son mari qui lui murmura : Comment va-t-on l'appeler?
Elle toucha du bout des doigts la peau si douce de la petite fille et répondit hésitante :
- Hum... Je ne sais pas... Calista ?
- Hum, ça fait trop banal, je trouve...
- Et pourquoi pas : Alista ?
- Cela me semble parfait, ma douce...
Le père prit doucement l'enfant et s'avança dans la grande salle du trône là où les différents convives étaient rassemblés pour l'occasion. Adun, tel était son nom, monta les marches qui menaient au trône, il se retourna et proclama, le bébé dans ses bras : « Aujourd'hui, mon enfant est née... Je vous présente Alista, future reine de ce pays. »
Les courtisans se regardèrent un instant ne sachant pas trop quoi faire. Puis après un bref mouvement de connivence, ils s'agenouillèrent devant le roi Khenel III et sa fille, nouvelle née, poussa un cri de victoire.
Les années passèrent lentement, emplie de tendresse et de calme. Mais, à l'aube de la sixième année de la jeune princesse, sa mère, la Reine Elena, tomba malade. Peu de personnes osèrent l'approcha de peur de contracter la terrible maladie qui s'acharnait alors sur elle. Des jours à attendre, à la regarder de loin. Un soir, la jeune Alista vint au chevet de sa mère qui semblait au plus mauvais point. Elle prit doucement sa main et murmura tout bas :
« Mère, promettez-moi de vous battre... Je ne sais pas ce que je ferais sans vous. »
La reine tourna ses yeux humides vers sa fille aux cheveux rouges et aux yeux émeraude. Elle poussa un râle de douleur et lui répondit :
« Alista, il faudra être forte... Il faudra te battre... pour.... pour vivre... »
Elena sourit légèrement puis ferma lentement les yeux. Une larme glissa le long de la joue de la jeune fille puis elle jugea bon de retourner dans ses appartements royaux.
Le lendemain, Adun frappa à la porte de la chambre de la jeune princesse :
« Alista, es-tu là ? »
Un froissement de couverture se fit entendre et le roi annonça :
« J'entre... »
Au milieu de la chambre bleu roi se trouvait un large lit à baldaquin bleu ciel, Adun s'approcha de la boule de tissu.
- Alista ?! ...
- Hum... fit-elle ensommeillée. Des nouvelles de Mère ?
- Ma fille... Ta mère nous a quittés ce matin...
N'entendant pas de réponse, le roi poussa un soupir à rompre l'âme et lui dit doucement :
- Elle ne reviendra pas...
Il y eut un bruit étouffé puis le roi se pencha au dessus de sa fille et déposa un baiser sur son front. La jeune enfant enfouit sa tête dans le creux de son épaule et commença à pleurer de cette douloureuse perte.
Ainsi, elle était et serait l'unique héritière du trône de Khenelrok.
Détresse, solitude... Alista était seule, toujours seule... Elle n'avait que peu d'amies car la douleur de la disparition de sa mère avait noircie son cœur et l'avait rendue mature bien plus rapidement que les autres demoiselles de la cour. Elle restait silencieuse, distante. Elle ne vivait que dans le passé et n'avait aucun intérêt pour les autres, elle était crispée dans sa douleur.
melindasims le 22-05-2010 à 13:59:18 # (site)
bonjour
je viens de découvrir ton blog et ce premier article est géniale tu écris trop bien.
Alista c'est un très beau prénom j'adore mais la pauvre elle n'a pas vraiment de chance perdre sa mère aussi jeune j'espère qu'elle finira par s'en sortir quand même
bon je vais continuer ma lecture a tout de suite
Bonjour cher visiteur,
Ce blog regroupe toutes les histoires RP sur différents forum et/ou des textes pour certaine occasion.
Voici les catégories :
Les commentaires sont bien sûr les bienvenus :)
Bonne lecture ;)
Alistouille
PS : Edit pour que vous trouviez les différentes histoires.
Commentaires